Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Hystérosalpingographie

Auteur Message

Nefertiti

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 3 mars 2008 11:51:56 EST  
Salut,
Mon doc m'a donné une prescription pour aller passer une hystérosalpingographie, en avez-vous déjà eu ce genre d'examen? J'ai entendu dire que c'était un peu douloureux Confused
Et comment ça se passe?

Merci,
Nef

revenir en haut

Nefertiti

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 9 mars 2008 19:29:15 EDT  
Merci bcp Marie-Soleil pour ton témoignage, je crois arrêter de m'en faire car je suis sûr que ca va bien se passer, même si c'est un moment désagréable mais bon, c'est pour une bonne cause Wink

A mon tour, je raconterai mon expérience

En passant, bienvenu sur le site :o), je suis aussi nouvelle forumiste !

Nef

revenir en haut

M-Sol

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 7 mars 2008 22:49:30 EST  
Bonjour Nefertiti,

Je suis d'accord avec chaque personne qui t'on dit comment cet examen se passait. En fait, j'ai fait cet examen aujourd'hui....Mais en effet, c'est vraiment et totalement différent pour chacune d'entre nous. Alors, la position gynécologique, ça on connait et on est habitué. le genre de fil qu'il insère, est un genre de tube en, je crois, caoutchou qu'il rentre jusque dans l'utérus. Jusque là, moi je n'ai rien senti. Mais au moment où il envoie l'iode, là, on le sent. Ça ne fait pas mal, j'ai seulement eu l'impression que j'avais le ventre en compote. par contre, quand il te fait tourner sur la gauche et ensuite sur la droite pour que l'iode se promène partout, là, j'ai sentie quelques crampes, mais absolument rien d'alarment. Ce n'est pas agréable, mais ce n'est pas si pire non plus. En fait, ce que je conseille fortement, c'est après l'examen. Reprend 2 motrins ou hibuprophène. Je suis retourner travailler. Mais là j'avais de vraies crampes. Et ce soir, j'ai comme une barre qui part de chaque côté des côtes. c'est seulement pas confortable.

Je te comprend de vouloir savoir comment ça se passe. C'est de l'inconnu. Mais dans la salle où l'examen se fera, il y aura une technologue. Cette personne pourra répondre à toutes tes questions. Enfin, moi, j'ai eu cette chance là. J'ai fait cet examen à l'hopital de Trois-Rivières et j'ai eu un super bon service.

Bonne chance et surtout, 2 motrins avant et 2 après. Et si tu as de la douleur, ça va peut être juste plus t'affaiblir que quand tu as des crampes menstruelle. Ah oui! fais aussi attention quand tu ris.... là, ça fait un peu mal.... Mais si non, c'est tout.

bye bye
Marie-soleil

revenir en haut

nathalie6972

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 mars 2008 07:57:56 EST  
Moi je n'ai rien mais rien ressentis pendant ce test et tout comme toi j'avais bien peur pour finalement sortir de la et me dire que je m'etais inquieter pour rien. Tu sais faudrait que j'y retourne et je serais encore nerveuse je me dirais que peut etre la ca fera mal Very Happy

revenir en haut

Nefertiti

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 5 mars 2008 07:31:32 EST  
Merci bcp pour vos témoignages ! Smile
C'est vrai que chaque femme est différente

Me connaissant, j'irai pas à crier mais peut-être grimacer ça oui ahahaha

Nef

revenir en haut

boumac

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2008 13:40:43 EST  
J'en ai passé une en septembre dernier et voici un résumé de mon expérience:

Ils te font mettre une belle jaquette bleu d'hôpital. Ils t'installent sur une table en stanless. Le médecins arrive et se protège avec un espèce de tablier. Il met son écran télé à côté de lui de manière à tout voir si le liquide passe partout et pourra donc te donner tout de suite ses premières impressions. Donc, il t'insère un long cathétère où il injecte le liquide: de l'iode. Il te fait tourner un peu du côté droit et ensuite du côté gauche pour voir si le liquide va bel et bien partout. Ce n'est pas très long, même pas 10 minutes mais moi j'ai trouvé ça interminable car j'ai eu très très mal au ventre, type crampes menstruelles. Conseil; prend une ou 2 tylénols avant! Alors après, tu restes couché environ 15 minutes, le temps que le liquide ressorte et par la suite, ils prennent une radio pour s'assuré que tout est bien ressorti.

Voilà, j'ai pu retourné au travail par la suite car mes crampes avaient passées.

Bonne chance!

revenir en haut

Maywest79

Inscrit le :
19 janv. 2006

Posté le: 3 mars 2008 12:38:29 EST  
j'ai déjà eu ce test, pas très agréable. Côté douleur, sa dépend de ton seul tolérable. L'infirmière m'a affirmé que certaines femme hurle de douleur tandis que d'autre ne sentent rien. De mon côté je peux dire que le plus désagréable fut de me retourner avec tous les équipements.

Je t'explique le test...

1) Position examen gynéchologique avec le même équipement. (on est habitué)
2) il insère un fils (je crois) à l'intérieur pour s'assurer que rien n'est bloqué. (pas agréable, mais rien d'extravagent... une crampe menstruel)
3) Radio (on sent rien)
4)on se tourne sur le côté droit pour une radio, puis sur le côté gauche...AVEC TOUT L'ÉQUIPEMENT À L'INTÉRIEUR (ça c'est vraiment désagréable)

Je suis repartis en bus sans aucune douleur. Par contre n'oublie pas de serviettes sanitaires. Il y a des saignements résiduelle.

Le truc c'est de relaxer, chaque femme est diférente. Et le test vaut la peine, pense que c'est rien comparer à l'accouchement tant désiré!

revenir en haut

LEE-ANN

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2008 12:34:14 EST  
Salut,

Certaines filles vont vivrent de la douleur et d'autres presque rien. Moi, j'ai passé cet exament et j'ai eu une petite mais petite douleur pendant l'examen et par la suite plus rien. Donc, ça dépend de chacune.

Tu peux prendre des advils avant et après l'examen, ça aide. Apporte-moi une serviette sanitaire car l'iode risque de couler.

Il y a eu plusieurs post sur ce sujet si tu veux lire d'autres témoignanges.

Bonne chance
LEE-ANN

revenir en haut

Se connecter pour répondre