Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Hystérosalpingographie

Auteur Message

Morgause

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 février 2008 14:45:13 EST  
quelqun peut me dire un peu a quoi m'attendre???

SVP

revenir en haut

Morgause

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 mars 2008 07:23:26 EST  
finalement j'ai arreté d'etre menstrué le lundi soir ( plus court periode à vie je croix)

L'examen c superbien passer à peine une petite crampe et comme cca m'arrive souvent les tylenol que j'avais pris avant non pas fait effet ( j'avais une douleur au bras qui est pas partie meme pas diminué)

A vrai dire pour avoir deja passer une piello pour des pierre et en plus pour la piello j'etait sur la morfine ca fait plus mal que l'histero ( pour la piello il injecte dans le bras environ un decilitre de colorant et ce a temperature piece donc froit et tout les muscle de ton bras se contracte comme une grosse crampe vraiment desagreable)

Pour l'hitero c plus bizzare que douloureux c plus comme une grosse envie quand tes pus capable de te retenir et ca tire dans le ventre un peu là ben c a peut pre ca

Bref c pas long et ca fait pas trop mal en plus le doc me disait que 50% de femme tombe enceinte dans les 3-5 mois suivant sans autre traitement car souvent ca suffi a avoir deboucher les trompe.

revenir en haut

Morgause

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 février 2008 15:07:28 EST  
Le doc m'avais dit 7 à 10 jour apres le debut de mes regle je les ai eu ce matin ( mercredi 27) et j'ai mon rendez-vous est mardi prochain ( le 4 mars) ca fait juste 6 jour j'ai de bonne chance d'avoir encore mes regle ( 8-9 jour d'habitude) c tu ben grave?

revenir en haut

Whitevelvet

Inscrit le :
07 nov. 2007

Posté le: 14 février 2008 18:36:16 EST  
j'ai passé cet examen ya 2 semaines... ca ma fait comme une grosse crampe de regle mais le mal part tres vite apres l'examen

ca reste supportable... plus de peur que de mal comme on dit ^^

c'est aussi normal d'avoir un peu de spotting apres l'examen.. jai le col fragile donc j'ai eu du spotting pendant 3 jours

revenir en haut

FoLiE26

Inscrit le :
17 juil. 2007

Posté le: 13 février 2008 16:59:27 EST  
salut les filles

je suis technologue en radiologie, c'est eux qui assiste le radiologiste. alors les hystero c'est mon travail Smile. je te conseil de t,apporter une serviette sanitaire, l'iode c'est collant et sa va couler une bonne partie de la journée. ya des bonne chance que tu ai des petite crampe au ventre dans la journée mais ses tres suportables

j'espere tavoir aider
si ta d'Autre question sur l'examen gene toi pas.

Cindy

revenir en haut

Morgause

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 février 2008 14:29:18 EST  
je dois le passer à l'hopital St-Luc car j'ai des antecedant d'alergie à l'iode (mon pere)

revenir en haut

kiwi4

Inscrit le :
31 mai 2007

Posté le: 13 février 2008 10:25:29 EST  
Medica-Radiologies Ellendale
5950, chemin de la cote-des-Neiges, Montréal, QC H3S 1Z6
N° de téléphone : 514-739-6169

Moi je suis allée là et c'est super, ils en font plein par jour et ils sont habitués. Moi j'ai eu mon rdv le premier mois. Ça coûte 20$.

Cindy

revenir en haut

Morgause

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 février 2008 10:13:12 EST  
Merci c moins inquiétant une fois que le nom à un sens... Wink

reste juste à attendre rosi la derniere fois que je l'ai vue c'était début décembre 2007 Rolling Eyes

revenir en haut

kiwi4

Inscrit le :
31 mai 2007

Posté le: 12 février 2008 15:18:00 EST  
Morgause

Je l'ai passé il y a 1 an. Tu s en position gynécologique, le radiologiste inserre un catéthère dans ton col et il injecte de l'iode. Après il prend des radiographies. C'est pour voir si tes trompes sont bouchées. Ça dure environ 5 minutes et ce n'est pas douloureux moi je n'ai rien senti mais des filles ont trouvé ça incorfortable. mo j'avais prit 2 anaprox 1 heure avant mon rendez-vous si tu en a pas tu peux prendre 2 advils 400 mg.

Tu vas voir il n'y a rien là.

Cindy

revenir en haut

Se connecter pour répondre