Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 3 avril 2008 16:36:02 EDT  
Je ne suis pas seulement instructeur mais aussi formateur. J'ai formé les instructeurs avec une autre collègue. Nous sommes MAÎTRE FORMATEUR Hypno-vie. Very Happy

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 3 avril 2008 16:04:59 EDT  
waou ! super ça Smile Merci BEAUCOUP pour les précisions, je n'avais aucune idée !! Es-tu maintenant instructeure Hypno-Vie ?


j'ai vérifié et certaines accompagnantes que ce site nous donne

http://www.naissance.ca/web/accompagnement/trouvez.php

semblent pratiquer le Hypno-Vie. C'est le titre de la catégorie qui dit "HypnoNaissance ou Hypnose Ericksonienne" : les deux types d'hypnose sont incluses dans leur catégorie.

Pour moi c'est vraiment un + d'avoir l'accompagnante qui est aussi ma formatrice.

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 3 avril 2008 14:37:25 EDT  
La méthode Morgan (HypnoNaissance) a été créer par une hypnothérapeute aux E.U.

La méthode Mongan est basée sur le travail du Docteur Grantly Dick-Read (auteur du livre «Childbirth without fear» 1944) qui à découvert que l’angoisse et la tension étaient chez la future mère cause de douleurs et de gênes désagréables. Lorsque nous avons peur ou que nous sommes stressés notre corps pompe le sang et l’oxygène vers les grands groupes de muscles, loin des organes qui ne sont pas essentiels pour la défense. Notre visage est pâle. Dans un état angoissé notre corps ne considère pas l’utérus comme un organe nécessaire à la défense et le Dr. Grantly remarquait à chaque accouchement que celui-ci était blanc. Il apprit aux futures mères à se libérer des angoisses et à se relaxer pour que la naissance se fasse sans douleur et harmonieusement. Le corps était à ce moment dans la possibilité de fonctionner comme cela devait et comme la nature elle-même l’avait programmé (regardez seulement la facilité dans la nature). Le corps de la femme est parfaitement créé pour mettre des enfants au monde sans douleur.
Le programme comprend 1 livre et 1 CD.

Je suis une ancienne instructeure HypnoNaissance et je trouve que ce programme avait des choses tel que le language de la naissance qui était pas adapter à l'accouchement en milieu hospitalier ex: nous nous parlons de contractions (Hypno-vie) eux parle de vagues (hypnonaissance), eux parle de sceau utérin, nous de bouchon muqueux Rolling Eyes Tu vois comment le vocabulaire était différent et quand j'arrivais avec le couple à l'hôpital nous devions demander au personnels de changer leur vocabulaire. Disons que ce n'était pas toujours apprécier et je les comprends donc.
En plus le programme enseigne que la femme a pas de douleur à l'accouchement ??? Je ne suis pas d'accord avec cette énoncé. Je trouve que nous devrions dire à la femme qu'elle ressentira moins d'inconforts qu'une autre mais aller jusqu'à dire qu'elle ressentira rien Anxious
C'est quand même une approche interessante mais j'ai des réserves.

La méthode Hypno-vie est créer par un médecin de famille qui pratique des accouchement à Châteauguay (CHAL),elle est aussi hypnothérapeute certifiée de deux écoles de formations d'hypnose.
Le programme comprend: 4 rencontres de deux heures 1 livre et 5 CD.

Si vous voulez vivre un accouchement naturel en ressentant un minimum d’inconfort, diminuer grandement ou complètement toute prise de médicament qui pourrait nuire à la santé de votre bébé ainsi que diminuer les risques d’intervention médical et si vous voulez vivre au maximum la naissance de votre enfant, le programme hypno-vie est tout indiqué pour vous. Il vous enseignera une façon rapide d’atteindre un haut niveau d’hypnose agréable, à maîtriser les puissantes techniques d’anesthésie en plus de vous donner un outil de relaxation et de croissance qui vous sera utile pour le reste de votre vie. De plus, étant parfaitement relaxée, l’hypnose diminue généralement la durée du travail. Alors que choisissez-vous?

Il serait interessant de se faire sa propre opinion en visitant les sites suivants:

http://www.hypnonaissance.com/
www.hypno-vie.com

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 3 avril 2008 14:03:00 EDT  
merci doucemaman, je ne savais pas que c'était deux méthodes Smile connais-tu les différences entre les deux ?

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 3 avril 2008 13:28:42 EDT  
Julm

Hypnonaissance est pas Hypno-vie. Ce sont deux méthodes différentes.

Pour trouver un instructeur certifié Hypno-vie de ta région tu dois venir ici.
http://www.hypno-vie.com/trouver_un_educateur.htm

Selon ton lieux de résidence tu trouveras probablement quelqu'un. Very Happy

revenir en haut

sofia27

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 3 avril 2008 12:21:45 EDT  
as tu lintention de la faire toi???
je vais me renseigner pour plus dinfo....je ne sais pas si je vais reussir, on dirait quil faut un talent pour ca, je suis du genre plus nerveuse, enervee que calme!!!
bonne journee

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 3 avril 2008 12:03:41 EDT  
salut !

j'ai jasé avec une prof hyproVie au salon maternité paternité enfants il y a 1 semaine (mars 2008). Elle montrait un video d'accouchement vraiment impressionnant - la dame avait l'air de dormir, TROP tranquille ! Evidemment c'était une dame extrêmement talentueuse pour l'auto-hypnose. Moi ca m'a donné envie de l'essayer. J'ai trouvé plusieurs accompagnantes qui enseignent cette méthode :

http://www.naissance.ca/web/accompagnement/trouvez.php
dans le menu déroulant, tu selectionnes HypnoNaissance.

Je ne pense pas que ca revienne moins cher (coût de l'accompagnante + coût de la formation), mais tu peux vérifier en en appelant une.

Sinon, je crois que tu peux acheter le matériel sur le site d'hypno-vie :
http://www.hypno-vie.com/

reviens nous en parler, on est intéressées Wink

jul

revenir en haut

sofia27

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 3 avril 2008 11:16:18 EDT  
salut les filles

jai aussi besoin dinfo en ce qui concerne hypno-vie, savez vous ou se procurer les cd et les livres, est que une de vous en aurait a vendre....jai entendu parler de ca,mais moi nonplus je suis pas convaincue des temoignages...

allez a plus tard

revenir en haut

lilouanne

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 27 mars 2008 13:19:21 EDT  
Bonjour !
Moi j'ai suivi le cours. Il faut pratiquer tres régulierement pour que ca donne de bons résultats...
Pour moi, ca a marché..La douleur des contractions étant de beaucoup diminuée.Mais j'ai terminé en césarienne pour bb mal engagé, donc je ne suis peut etre pas une référence Smile

revenir en haut

Leylou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mars 2008 09:21:34 EDT  
Allo!
Je n'ai pas suivi la formation, mais j'ai acheté les cd et le livre d'une fille sur le forum. Le livre et les cd sont tellement bien faits que je ne vois pas ce que la formation m'aurait apporté de plus.... sauf peut-être "coacher" mon conjoint!
Résultat: j'ai dû avoir une version et le médecin qui me l'a fait n'en revenait pas combien je contrôlais ma douleur! Et pour l'accouchement, je me suis rendue à 8.8cm, les infirmières me disaient wow! Quel contrôle tu as! .... sauf que j'ai craqué quand on m'a dit qu'on allait crever mes eaux, j'ai paniqué, ça m'a fait sortir de ma bulle et j'ai demandé l'épidurale. Je te conseillerais de trouver le livre et cd usagés, mais garder ton argent pour payer une accompagnante à la place. En tout cas, s'il y a une prochaine fois, c'est ce que je vais faire.

revenir en haut

Valou06

Inscrit le :
05 avr. 2005

Posté le: 20 mars 2008 08:25:05 EDT  
Merci les filles pour vos réponses...

J'aurais vraiment aimé trouvé une fille qui l'a véu sur le forum!

Doucemaman: j'ai lu les témoignages mais bon, je voulais voir du concret!!!

Valou06

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 19 mars 2008 20:28:32 EDT  
Merci Doucemaman Smile , mais j'avais envoyé un courriel à madame Fiset si je ne me trompe pas. Bref, le lien qu'il y a sur le site parce que j'aime pas le téléphone et sa réponse fut la suivante: Appelez ma secrétaire pour obtenir plus de renseignements. Wow, merci beaucoup! En tout cas, ça m'a enlevé le goût de m'hypnotiser! Je vais quand même essayé de ne pas avoir l'épidural mais d'une autre façon...

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 19 mars 2008 17:46:33 EDT  
La secrétaire bête Shocked Shocked
C'est tellement pas son genre Anxious
L'hôpital a pas les infos non plus.

Pour avoir de l'information tu pourras faire affaire directement avec les formateurs. La secrétaire n'a pas toutes les informations concernant la formation.

Va sur le site et tu trouveras un lien avec lequel tu pourras posé tes questions et tu recevras des réponses rapidements.

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 19 mars 2008 17:30:35 EDT  
Moi le programme m'intéressait beaucoup au début de la grossesse. Mais j'ai tenté plusieurs fois d'appeler à l'hôpital Anna-Laberge à Châteauguay pour m'inscrire au cours et j'ai eu toute la misère du monde à rejoindre la secrétaire de la clinique. La journée que j'ai réussis, elle a répondu à mes questions bête comme ses pieds alors ça m'a enlevé le goût... Confused Si tu fais le cours, reparles-nous en!

revenir en haut

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 mars 2008 21:23:59 EDT  
Tu auras pleins de témoignages ici.

http://www.hypno-vie.com/temoignages.htm


Je suis convaincue qu'il y a beaucoup de femmes qui ont beaucoup aimé... mais disons que les témoignages que l'on retrouve sur le site promotionnel doivent être ceux des clientes TRÈS satisfaites Laughing

Quand tu fais de l'auto-promotion... tu ne le mentionnes pas ?

Carly

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 18 mars 2008 20:13:50 EDT  
Tu auras pleins de témoignages ici.

http://www.hypno-vie.com/temoignages.htm

revenir en haut

Se connecter pour répondre