Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Hyperstimulation FIV

Auteur Message

Lylilas

Inscrit le :
31 mai 2010

Posté le: 31 mai 2010 08:15:07 EDT  
Bonjour,
Je suis nouvelle, mais pas dans le domaine des FIV! J'en suis à ma 4 ième + 2 TEC et pour l'instant tout est négatif. J'ai eu mon dernier transfert le 23 mai et j'ai ma pds le 5 juin.... C'est la 2ième fois que je fais une hyperstimulation modérée, et suite au transfert, j'ai vécu l'enfer (gonflement, mal ventre, dos, estomac, partout quoi) incapable de fonctionner. Et depuis hier, j'ai dégonflée... je ne crois pas que ce soit bon signe. Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont vécue une situation semblable? J'aimerais savoir si je dois quand même garder espoir... 

revenir en haut

Guizmo63

Inscrit le :
07 févr. 2015

Posté le: 7 février 2015 11:41:45 EST  
Espoir
Hell,
Garde espoir.moi j ai fait un hyperstimulation sévère et ça n a pas marché
Mais a l hôpital une autre femme a fait une Hyperstimulation sévère et elle a eu 2 beaux bebe en pleine forme. Tiens le coup et garde espoir.
 

revenir en haut

Andy2005

Inscrit le :
02 déc. 2014

Posté le: 2 décembre 2014 09:51:12 EST  
Besoin de réponse et d être rassuree
Bonjour,
J'ai fait une fiv la semaine dernière et je suis en hyper stimulation. Au début j'ai eu des douleurs importantes dans les ovaires mais depuis quelques jours j ai de légères nausees mais surtout une lourdeur au niveau de l'estomac. Ça me fait vraiment mal et quand je mange un peu trop ca n'arrange pas les choses.
Je suis aussi très fatiguee, éreintée et des lourdeurs dans les jambes.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ces symptômes pour le moins inquiétant.
Merci de vos futures réponses.  

revenir en haut

tila

Inscrit le :
09 juin 2010

Posté le: 10 juin 2010 13:59:25 EDT  

j'admire ton courage et te félicite d'etre forte et positive.
je me porte moyennement bien, je pleures tout le temps.
les douleurs d'hyperstim ont quasi disparu, même ma poitrine est moins gonflée, je pense intimement que c'est foutu.
je me dis que si c'était positif je le sentirai et là plus rien...c'est dur,dur...
les 3 ovocytes de réserves n'ont pas pu etre congelés donc au prochain essai faudra tout recommencer!
mais bon je vais etre forte et me relever, en attendant je n'ai même plus envie de finir le traitement jusqu'à la prise de sang.
quesque le TEC? je ne suis pas encore au courant de toutes les abréviations, et vous en utilisez toutes beaucoup, je vais m'y faire.
je vais aller sur le post que tu me conseilles.
je lache rien.. bon repos. 

revenir en haut

Lylilas

Inscrit le :
31 mai 2010

Posté le: 10 juin 2010 09:04:25 EDT  
Bien moi, c'était ma 4e FIV et la dernière. Heureusement, on a pu congeler 13 beaux embryons! Ma réponse aux traitements étaient améliorée de fois en fois. Alors, ça nous laisse encore quelques essais, mais les chances de réussite avec un TEC sont beaucoup moins élevées... Alors on voudrait faire un prochain essai en août peut être, question de profiter de l'été, ça prend beaucoup de temps et d'énergie tous ces traitements, alors on essaie de se changer les idées entre 2.

J'espère que tu tiens toujours le coup Tila et que tu te portes bien, c'est vraiment pas évident une hyperstim. Tiens moi au courant.

En passant, si tu veux venir discuter et échanger avec un groupe sur les FIV et compagnie, viens te joindre au post ''1er FIV le mois prochain... qui d'autre??''. On vit toutes une situation semblable, et de savoir qu'on n'est pas le seule à vivre tout cela, ça fait du bien. Tu pourras aussi y trouver beaucoup de support et réconfort, et des réponses à tes questions et inquiétudes.
Lâches pas! 

revenir en haut

tila

Inscrit le :
09 juin 2010

Posté le: 9 juin 2010 09:30:28 EDT  

merci pour ton gentil message.

j'ai une infertilité inconnue depuis 5 ans. apres 3 inseminations en 2008, on s'est lancé dans la FIV, samedi dernier pour la 1ere fois.

je trouve que tout est dur pour le moment, mais bon je vais suivre ton conseil et essayer de rester positive.

et toi comment vas-tu? c'est quoi la suite maintenant?

je te souhaite plein de courage et espere avoir bientôt de tes news. 

revenir en haut

Lylilas

Inscrit le :
31 mai 2010

Posté le: 9 juin 2010 08:09:50 EDT  
Bonjour Tila et bienvenue sur le forum! La façon que ça fonctionne, c'est que les personnes inscrites y vont quand bon nous semble, et on écrit sur des sujets qui nous concernent, soit pour partager nos émotions, craintes, questionnements... etc. Donc, tu n'as pas nécessairement de réponse dans les minutes qui suivent!

Tout d'abord, quand tu fais une hyperstimulation, du repos tant que tu peux, du gatorade (pour équilibrer tes sels) et du Tylenol quand la douleur est insupportable (et moi on m'avait prescrit du Dostinex aussi parce que mon taux d'estradiol était très élevé). C'est bien que tu aies quand même fait le transfert, car les chances que ça fonctionne sont augmentées quand il y a hyperstimulation. Je ne connais pas le degré d'hyperstimulation que tu as, mais habituellement, les symptômes diminuent entre jour 8-10 post transfert, et peuvent revenir s'il y a grossesse. Dans mon cas, c'était malheureusement négatif à tous les coups... ma dernière réponse (pds) était samedi dernier, je m'en remet donc à peine...

Et toi, c'est ta première FIV? Tu en es où?
Pour le moral, essaie de t'occuper l'esprit, faire des activités (légères bien sûr!) que tu aimes. C'est certain qu'avec toutes les hormones qu'on prend, qu'il y ait des up and down, mais reste positive et courageuse! 

revenir en haut

tila

Inscrit le :
09 juin 2010

Posté le: 9 juin 2010 03:18:22 EDT  
debut d'hyperstim
salut,
j'ai eu ma 1ere FIV samedi dernier et là j'avoue qu'un peu de réconfort me ferait du bien. les douleurs d'un début d'hyperstim diminuent et les 3 ovules en icsi n'ont pas pu etre congelés. j'aimerais savoir avant l'heure ce qu'il en est, mais voilà il faut se reposer d'apres se que j'entends partout et attendre patiemment jeudi de la semaine prochaine pour la PDS. dur, dur...
mais et toi tu en es ou apres 2 hyperstim? comment tu t'organises pour le taf? et pour avoir le moral?
à bientôt j'espere.
ps: je n'ai pas encore bien compris le fonctionnement du forum, c'est une 1ere pour moi, et je ne sais même pas si on m'a répondu ou pas...la misere. 

revenir en haut

tila

Inscrit le :
09 juin 2010

Posté le: 9 juin 2010 01:43:42 EDT  
diminution des douleurs
bonjour, ton temoignage me touche car il ressemble a celui que je pourrais faire. as-tu eu plus de renseignements sur les diminutions de douleurs? est ce que cela veut dire que je ne suis pas enceinte? je dois avoir ma prise de sang dans 8 jours et l'attente est interminable, si tu pouvais m'en dire plus, ce serait sympa. le gynéco ne se mouille pas et me rassure plus ou moins en disant qu'il faut patienter! 

revenir en haut

Lylilas

Inscrit le :
31 mai 2010

Posté le: 6 juin 2010 11:52:26 EDT  
Si jamais tu vis une hyperstimulation ovarienne et tu veux en parler ou que tu as des questions, je suis passée par là à 2 reprises, alors je peux peut être te supporter... 

revenir en haut

Lylilas

Inscrit le :
31 mai 2010

Posté le: 31 mai 2010 10:34:19 EDT  
Ouais, bonne idée! Je vous lis un peu question de connaître un peu vos histoires... 

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 mai 2010 10:19:36 EDT  
hihi donc vien nous rejoindre dans l autre poste du support tu en aura a souhait ! on est une belle gagne tisser serrer et on aime beaucoup les nouveau ! donc tu es bienvenue ! on est toute dans le mme bateaux appres tout !  

revenir en haut

Lylilas

Inscrit le :
31 mai 2010

Posté le: 31 mai 2010 10:07:34 EDT  
Merci!
Tu sais lorsqu'on appelle à la clinique, ils vont tout nous dire sauf nous décourager. Le Dr. m'avait dit que les symptômes d'hyperstimulation devraient être soutenus et peut être même s'aggraver en cas de grossesse, donc de me préparer au pire, mais qu'il est quand même possible qu'il s'atténue étant donné que j'ai pris du Dostinex (médoc pour diminuer les effetes secondaires de l'hyperstimulation). Enfin, ce n'est pas facile de vivre la dernière semaine (suite au transfert) dans l'attente d'une réponse. J'essaie de rester positive, mais j'ai des phases de découragement total (peut être dûes à toutes ces hormones!). Et d'en parler avec mon conjoint, il me supporte, mais ne comprend pas réellement tout ce que je ressens physiquement. C'est pourquoi d'en parler avec des personnes qui vivent des expériences similaires, ou qui sont aussi dans l'attente interminable d'une réponse ça peut me faire du bien... 

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 mai 2010 09:33:00 EDT  
jai pas vecu d hipperstimulation POST transfere donc je ne peux taider

mais ne perd pas espoir et peux etre appelle a la clinique pour demander ?

si jamais ca te dit il a un poste sur la FIV
si tu veux venir faire un tour tu pourrai y trouver beaucoup de suport !
bonne chance xxx  

revenir en haut

Se connecter pour répondre