Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 26 mai 2011 11:54:39 EDT  
Bonjour!

Nous voulons adopter un chiot et une dame donne des huskis mélangé avec des labernois. Je connais le caractère du labernois, mais pas du tout celui du huski. Que pensez-vous de cette race de chien??

Merci! 

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 26 mai 2011 12:37:41 EDT  
C'est des chiens qui ont tendance à être destructeur et qui s'ennuie facilement. Doivent être très bien dresser et nécessitent environ 10km de course par jour pour bien dépenser leur énergie Smile 

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 26 mai 2011 13:13:39 EDT  
Ce sont de bons chiens de familles et doux avec les enfants malgré tout ce qu'on raconte. Sauf que c'est curieux et courailleux. Ça se sauve plus qu'une autre race de chiens même si ils sont bien traités. 

revenir en haut

Nanuk72

Inscrit le :
07 mai 2010

Posté le: 26 mai 2011 13:23:06 EDT  
J"avais 2 huskys. Ils sont très amicaux, mais ont vraiment beaucoup d'énergie. J'ai dû les donner, ils ont fait minimum 10 000 $ de dommage dans ma maison. Malgré une cour clôturée et renforcée, ils trouvaient toujours le moyen de se sauver.
Quand on les amenait au parc à chiens, ils couraient comme des fous durant au moins 1 heure.
Ce sont de bons chiens, mais il faut avoir du temps à leur consacrer.
J'ai donné les miens à quelqu'un qui fait du traîneau à chiens. Je les ai vu. Ils dépensent un maximum d'énergie. Ils sont beaucoup plus heureux.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 févr. 2010

Posté le: 26 mai 2011 13:23:57 EDT  
Moi je te dirais de contacter un éleveur (même si tu ne le prend pas de cet éleveur)et de lui poser toutes tes questions, de lui donner l'âge de tes enfants et du style de ta famille (sédentaire, actif, grand terrain pour lui ou non...etc.) parce que on entends souvent toutes sortes de choses sur plusieurs races de chiens mais ce n'est pas toujours la réalité.
Moi c,est ce que j'ai fais avant d'adopter mon adorable Jack Russel parce que je n'entendais que des commentaires négatifs et lorsque j'ai contacté 2 éleveurs différents(au cas où l'un des deux m'aurait tout mis en rose pour être certain que j'achèterais un de ses chiens!)et il m'a confirmé que cette race convenait parfaitement à ma famille et m'a même donné quelques indices à regarder lors de mon choix de portée.

Je trouve que tu fais bien de t,informer avant de l'adopter pour être certaine de ne pas devoir t'en départir plus tard ...
 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 26 mai 2011 14:52:04 EDT  
Merci de vos commentaires! Finalement, j'ai appelé la dame et c'est un quart husky, un quart labrador et moitié bouvier bernois. Ça se rapproche plus de ce qu'on cherche, soit des chiens de type mira (lab, bouvier, labernois etc). Mais ça m'inquiète un peu quand même... Confused Surtout le 10 000$ de dommage! Disons que je vais appeler mon vétérinaire pour lui en parler. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 27 mai 2011 09:52:24 EDT  
Je ne connais pas ta famille, ni sa routine, ni la grandeur de terrain dont tu disposes pour faire faire de l'exercice au chien.

Par contre, j'y penserais à deux fois avant de prendre ces races croisées. Quel est votre mode de vie? Avez-vous constamment envie de bouger, de faire de l'escalade, de courir et de faire du sport? Votre chien vous conviendra alors. Si vous être plus du genre "mollo", exercice 3 fois par semaine max, horaires chargés et peu de disponibilités, même si le chien est génial, vous allez vivre à court terme un léger enfer...

Évaluez très bien vos besoins, vos personnalités respectives et vos limites aussi. Au début, tout le monde est motivé pour s'occuper du chien. Avec le temps, c'est drôle, les volontaires disparaissent... surtout quand il pleut, fait froid...

Tu peux t'inspirer du test suivant et des questions qu'il pose pour guider votre réflexion. Le premier critère à considérer, ce n'est pas forcément la disponibilité du chien et l'opportunité offerte par la dame qui donne des chiens. La priorité, c'est de définir vos besoins et vos contraintes.

http://wamiz.com/chiens/test/quelle-race 

revenir en haut

Elexa20

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 27 mai 2011 10:17:54 EDT  
À mon avis, que ce soit un chihuahua ou un danois, tous les chiens demandent de l'affection, de l'exercice et de la discipline. Par contre, certaines races en demandent plus!

Si tu es prête à réserver du temps pour ton chien afin qu'il soit obéissant, équilibré et en forme, la race compte très peu. Ce que je veux dire, c'est qu'aucun les races ont leur caractère de base, mais chaque chien est différent et unique. De plus, ton chien se comportera comme un mirroir; si tu es stressé, il le sera aussi, etc. Prépare-toi à écouter César, l'homme qui parle au chien!

Personnellement, j'ai eu un boxer pure race (gros chien énergique/têtue)et un loulou de poméranie (petit chien énergique/affectif). Moi et mon chum, on s'était entendu sur les manières de les dresser (autoritaire, sans crier, sans frapper) et nous avons réussit haut la main. Mon boxer écoutait au doigt et à l'oeil et n'a jamais brisé quoi que ce soit dans la maison, puisqu'on lui laissait un os énorme à gruger. Si on partait trop longtemps, on le laissait dans sa cage. Malheureusement, on a du s'en départir car on déméngeait d'une grande maison à une maison-mobile... on savait bien qu'il allait manquer de terrain pour courrir.

Donc, selon moi, tout dépend du temps et de l'énergie que tu veux mettre avec ton chien!  

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 27 mai 2011 15:49:58 EDT  
Finalement, nous sommes allé voir les chiens hier et même si nous avons eu un gros coup de coeur pour l'un, nous ne l'avons pas pris. Bien qu'il soit docile, affectueux et particulièrement gentil avec ma fille, il est beaucoup trop gros pour moi et notre maison. Avec la grossesse et les rénos, je ne pense pas être capable de lui offrir ce dont il a de besoin. Nous continuons notre recherche, on est pas pressé, ça fait déjà presqu'un an qu'on cherche. 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 27 mai 2011 15:53:28 EDT  
Oh et merci Syrinx pour le lien. Quoique, nous recherchons davantage un batard, parce que pour avoir eu des pures races toutes ma vie, on voit trop rapidement apparaitre des problèmes de santé lié à la race. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 28 mai 2011 06:59:30 EDT  
Bonjour, MissBarnik!

Personnellement, nous avons eu un bichon maltais pendant un peu plus de 12 ans et on a adoré cette race.

Chien peu allergène (en raison du pelage de laine), très intelligent et sociable, pas de trouble à transporter en vacances et en voyage, hyper patient et affectueux autant avec les adultes que les enfants. C'est un chien adorable et colleux qui fera craquer le coeur du plus "anti-chien". Quand vous allez promener ce type de chien, attendez-vous à vous faire arrêter au passage pour parler de votre cabot. Il aura la cote!

Par contre, munissez-vous d'une bonne brosse et d'un peigne démêleur, car de la laine, ça fait des noeuds rapidement. Il faut donc brosser le chien régulièrement. Cependant, le chien ne mue pas et vous ne trouverez pas de poils partout... C'est un bon point quand même.

Moi, je me suis développé des talents de toiletteuse avec les ciseaux et un clipper, car ça ne me tentait pas de faire laver et bichonner mon chien.

De plus, l'hiver, les pattes ne sont pas résistantes au froid. Il faut donc parfois investir dans des petites bottes de chien pour faciliter les promenades. Ça vous fera, par la même occasion, une belle thérapie de groupe par le rire. C'est drôle à mort quand on met les bottes pour les premières fois! Ensuite, le chien est heureux et fait ses marches.

Aussi, les chiens à dos long sont plus fragiles à certains problèmes osseux ou articulaires. En vieillissant, notre chien ne descendait plus les marches d'escalier, car il avait un inconfort.

Cependant, et c'est un point majeur à considérer, notre bichon maltais avait une santé de fer. Le vétérinaire n'a pas fait partie souvent de notre vie. Une fois par année pour les vaccins : c'est à peu près tout. En plus, notre chien refusait systématiquement la bouffe et les biscuits proposés par le vétérinaire. On a économisé une fortune! Laughing

Bref, comme vous étiez à l'étape du choix, je voulais vous parler de la race de chien que nous avons connue. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre