Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Hospitalisation et dodo

Auteur Message

Sandra

Inscrit le :
06 juin 2006

Posté le: 18 février 2008 11:32:29 EST  
Bonjour!

Mon fils a été hospitalisé pendant 12 semaines pour une chirurgie qu'il a eu à l'intestin grêle. Nous sommes revenus à la maison depuis vendredi et les dodos sont vraiment très difficiles...

Depuis 12 semaines, il y a toujours du bruit autour de lui, il ne dort jamais seul (je dormais dans un lit de camp à côt de sa bassinette à l'hosto) et s'endormait toujours dans mes bras.

Depuis que nous sommes revenus à la maison, il s'endort bien dans mes bras, mais dès que je le décolle de moi, il se réveille. ¨Ça peut me prendre jusqu'à 2 heures et demi pour pouvoir le déposer dans son lit... C'est très difficile... Car en plus des dodos, il demande encore des soins particuliers (gavage, médicaments, etc).

J'ai besoin d'aide!!!

Merci!

Sandra

revenir en haut

patamsowil

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 20 février 2008 10:00:18 EST  
allo Sandra !

je suis de la rive sud de trois rivières. Je suis maman a la maison, si tu as besoins d aide ou de soutiens je serais prete a t aider. ca ne doit pas etre facile a vivre et je compatis avec toi !

je te laisse mon e mail perso si tu veux me contacter ne te gene pas ! patsoveillette@hotmail.com

en attendant je suis contente que tu aies eu quelques trucs, pour ma part je peux te suggéré celui ci : si tu as un sac magique, fais le chauffer et place le dans son lit pendant que tu l endors, au moment de le coucher sa place sera chaude et il se sentira aussi près de toi. Tu peux aussi lui placé un de tes chandails pour qu il puisse avoir ton odeur tout près de toi.
et l'idée de la radio est super
J'avais aussi placé le parc dans mon salon (Pas très chic mais très pratique) je mettais ma fille dedans et je faisais soit la vaisselle ou la meme la balayeuse pis ma fille s endormait sur le bruit que je faisais.

alors j attends de tes nouvelles
et bonne chance
je pense a toi
patam xxx
encore une fois ne te gene pas je suis prete a te donner un peu de repit

revenir en haut

kikinnette

Inscrit le :
03 sept. 2007

Posté le: 20 février 2008 09:36:22 EST  
je suis dans la emme situation que toi dors trs peu, se reveille souvent gavage medication aux 3 heures dans le fond ca fait 5 mois que je ne dors pas plus de 2 heurs en ligne le truc que j ai trouvé je me suis mise un matelas dans sa chambre ca durer 1 semaines etil a finit par se rendre compte que je n étais pas loin de lui maintenant je retourne dans ma chambre lorsqu il dort on dirait qu il a peur que je parte il dors presque les yeux ouvert!!! bonne chance car je sais que cest pas facile le gavage, lesnuit... bonne chance kikinnette

revenir en haut

Sandra

Inscrit le :
06 juin 2006

Posté le: 18 février 2008 22:59:59 EST  
Bonjour Lizabeth

Merci pour ta réponse. Je vais marmer de patience mais je dois avouer que je trouve ça difficile... Mon petit Émile n'a pas 4 semaines, mais 1 an (j'ai pas écrit l'année...oups!). Il veut donc explorer partout, rattraper le temps passé dans une bassinette, ce qui est tout à fait normal. Mais il est gavé 4 heures par jour, alors s'il explore, je dois continuellement suivre avec le poteau... et autrement, je dois l'avoir dans les bras. Et comme je suis monoparentale, et bien personne n'est là pour prendre le relais pendant que je prépare le repas ou que je prends ma douche... Je dois donc faire ça pendant le dodo, alors tu comprendras que je trouve les journées très longues ces temps-ci et les nuits très courtes...

Émile a été dans une chambre privée les 3 premières semaines, lorsqu'il demandait plus de soins. Après, nous avons été transférés en multispécialités et là, il n'y a que des chambres doubles. Mais j'avais mon lit pliant à côté de sa bassinette.

Pour les dodos, je vais suivre ton conseil: vive la routine!

Merci!

Sandra

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 oct. 2007

Posté le: 18 février 2008 18:04:39 EST  
Mon fils de 7 mois a 5 hospitalisation a son actif. La derniere a durer 21 jrs et cela fait un mois que nous sommes revenus a la maison, il commence toute juste a s'endormir seul dans sa bassinette. Je fais du co-dodo (coller-coller en petite cuillière)avec lui, sinon personne ne dors. Il faut s'armer de patience, de persévérance, répéter la meme routine, le meme rituelle car chaque petit geste compte pour lui,constance et cohérance ce sont les mots clés. Je compatis avec toi, c'est une période dure a passer mais le lien d'attachement est si fort par la suite que nous sommes bien récompéser.


Question Ton fils a bien été hospitalier 12 SEMAINES ? Alors tu as accoucher en plus durant son séjour ? Ton nouveau petit bébé n'a que 4 semaines. Tes journées doivent etre assez rempli, je te leve mon chapeau et je t'envoie plein de courage. J'espere que tu as l'aide nécessaire a la maison. Mais ma famille est loin, c'est le CLSC qui vient me donner un coup de main a la maison. Tu devais avoir hate de retourner a la maison, le temps passe si lentement a l'hopital. Étiez-vous dans une chambre privée ? Nous ont étais dans une chambre privée, je dormais avec lui dans sa petite bassinette d'hopital. Je revais de mon grand lit.
As-tu d'autres enfants également a la maison.

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 18 février 2008 12:06:29 EST  
As-tu pensé au co-dodo? Ou du moins, mettre un petit matelas par terre, près de ton lit? Comme ça tu pourrais te coucher avec lui le temps de l'endormir et te sauver en catimini lorsqu'il s'est endormi. Tu pourrais peut-être lui mettre une petite musique au coucher, que tu arrêterais à ton coucher. Le bruit de vos respirations pendant la nuit pourraient peut-être l'aider.

Bonne chance.

revenir en haut

Marilou

Inscrit le :
07 mai 2005

Posté le: 18 février 2008 11:52:15 EST  
Je sais que c'est reconnue que les enfants sont très anxieux après des séjours à l'hôpital...

Par contre, je n'ai jamais entendu parler de trucs pour faciliter le retour. Je me suis toujours fait dire qu'il fallait que ça passe.

Je vais suivre ton post avec intérêt.

revenir en haut

Se connecter pour répondre