Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Horaire de vos enfants de +/- 2 ans

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 janvier 2010 11:37:43 EST  
Je sais pas trop ou poster mon message, et comme le site bug, je crois que j'aurais plus de réponse ici.

J'aimerais bien connaitre l'horaire de vos enfants de plus ou moins 2 ans.

Le mien va avoir 23 mois, vendredi prochain.

Il débute sa journée entre 6hrs30 et 7hrs30
Il aime bien avoir une bouteille de lait (environ 7oz)* voir explication plus bas
Ensuite si ont la semaine il à la garderie, sinon ben la fin de semaine, il reste avec nous.

Ont dine vers midi, ensuite une autre bouteille de lait.
Dodo vers 13hrs jusqu'à 15 hrs.

Ont soupe vers 17 hrs, et une autre bouteille de lait

Et nous allons (Je dois aller me coucher à côté de lui, sinon c'est la crise) dans sa chambre vers 20hrs, toujours avec son lait. Il s'endort entre 20hrs30 et 21 hrs

*Pour explication de la bouteille, j'aimerais bien lui enlever. Car il sait boire avec des verres et tout, mais lorsqu'ont lui mets son lait dans un verre. Il le fini jamais, au contraire de la bouteille. Mais mon chum veut lui laisser sa bouteille car il dit que comme il ne mange pas beaucoup, il va avoir au moins du lait dans le corps Rolling Eyes .

Je sais pas trop quoi faire avec ça  Embarassed  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 janvier 2010 22:33:08 EST  
Merci à vous tous Razz , j'ai fait lire les réponse à mon chum. Et nous nous sommes mit d'accord sur le fait qu'il boit trop de lait, et que c'est pour cette raison qu'il mange moins de solide.

Alors ontt va commencer à lui donner aussi au verre  

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 27 janvier 2010 21:44:44 EST  
Mon fils à 19 mois, voici environ notre horaire de la semaine:

Entre 6 h 30 - 7 h :réveil
Une quinzaine de minutes après : déjeuner (céréales ou toast ou oeuf, fruits et gobelet de lait)
Vers 9 h - 9 h 30 : une collation sur demande (s'il n'a pas faim je n'en donne pas)
12 h 00: Dîner
Entre 12 h 44 et 1 h : sieste (dort environ entre 1 h 30 à 3 heures de temps, ça dépend des jours)
Entre 16 h 30 et 17 h: Souper
17 h 30 - 18 h : bain avec papa
Après le bain on écoute un Allô Pierre-L'eau en prenant un gobelet de lait
19 h 30 maximum c'est le dodo (parfois il se couche plus tôt ça dépend de combien il a dormi de temps pour sa sieste).

La fin de semaine on se lève un peu plus tard mais le reste de l'horaire est très semblable.

Mon fils boit son lait dans un gobelet depuis ses 9 mois. Je lui en donne à la demande. Le matin il prend 2-3 gorgées en déjeunant, il en demande environ 30 minutes après avoir mangé. Il en demande souvent en se levant de sa sieste et le soir il en prend 1 à 2 gobelets. Ça dépend des jours, parfois il en prend plus parfois il en prend moins. Les seules fois où je lui dis non c'est quand on va manger dans environ 30-45 minutes pour ne pas couper son appétit. Quand on dîne et quand on soupe il prend de l'eau.  

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 27 janvier 2010 20:18:19 EST  
A 2 ans, un enfant devrait boire environ 16 onces de lait par jour. 

revenir en haut

milie15

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 27 janvier 2010 20:05:41 EST  
salut, je me reconnais dans un peu de chacune!!!
voici mon horaire, ma fille est née aussi le 15 mars 2008 Smile
7h00-7h30 lever
7h30 dejeuner 1 toast depuis 1 mois avant ne voulait rien
8h15 depart pour la garderie
15h30 retour de la garderie collation
18h00 souper
20h15 coucher elle s'endort seule

pour donner un peu pus de détail je dois dire que ma fille ne voulait rien savoir de prendre du lait autrement que dans un biberon. je lui ait enlevé au complet en decembre a 20 mois car elle ne mangeait pas beaucoup car elle buvait trop de lait. je pensais que ca allait etre epouvantable mais ca s'est tres bien passé. elle les a demande deux jours puis s'est fait a l'idée et ca a passé tres vite. maintenant, elle dejeune ce qu,elle ne faisait pas avant et elle mange tres bien aux repas. pour le lait, elle en boit encore a sa demande en mamgeant ou quelquefois entre les repas dans un gobelet.
a mon avis tu devrais aussi lui enlevé, je suis d'accord avec els autres pour penser que c'est a a cause de ca qu'il ne mange pas bien!! 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 27 janvier 2010 17:40:18 EST  
J'ai un enfant de 2 ans. Il n'a plus de biberon depuis l'âge de 15 mois.

6h réveil (7 jours sur 7)
déjeuner, on donne le lait APRES le déjeuner dans un gobelet
9h30 collation
11h30 diner + verre de lait
12h-12h30 sieste jusqua'a 15h max
collation
17h-18h souper
19h lait
19h45-20h dodo

Tu dois donner le lait apres les repas pour qu'il mange plus. 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 27 janvier 2010 17:36:08 EST  
Mon garçon ne buvait pas de lait au verre ni au gobelet alors qu'il buvait très bien eau et jus. Lorsqu'on lui donnait du lait au gobelet il en prenait une gorgée puis recrachait...avec l'avis du pédiatre on lui a laissé le biberon jusqu'à 2 ans mais ensuite on lui a couper du jour au lendemain. Je pensais que ce serait terrible car en plus il s'endormait régulièrement avec son biberon (je sais je suis mère indigne mais ce n'est pas le sujet de la discussion).Les premiers soirs ont été terribles mais à ma grande surprise pour les dodos ça c'est passé pas si mal. Il ne veut pas plus boire de lait, il en boit quelques gorgées mais pas plus, toutefois on compense autrement: potage avec lait, yogourt, fromage, légumes verts, etc. Ainsi il reçoit le calcium et la vitamine D dont il a besoin.

4 biberons par jour à cet âge je trouve ça beaucoup et je pense aussi que ça peut faire en sorte qu'il mange moins. En as-tu parlé avec son médecin? 

revenir en haut

Adi

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 27 janvier 2010 17:32:28 EST  
Mon fils a 1 1/2 an.

Il se réveille vers 7h00.
Diner vers 12h00.
Souper vers 18h00.
Il prend aussi des collations, à la maison et à la garderie.
Vers 19h00, bain et préparation au dodo. Il s'endort généralement vers 19h45/20h00.
Je dois dire que mon fils est assez "souple", c'est-à-dire que les heures de repas peuvent varier et que tout va toujours bien, même si on mange 1/2 heure plus tard que d'habitude. Je dois dire qu'il a un très bon appétit !

Il ne s'endort JAMAIS seul. Et ce n'est pas faute d'avoir TOUT essayé (incluant le laisser pleurer et hurler pendant 1-2 heures !! un vrai calvaire !) Ce que nous faisons ici: après le bain, on s'installe pour lire une histoire, avec son toutou, et il s'endort généralement sur nous en maximum 15 minutes. Jusqu'à maintenant, ça me convient. De toute façon, je n'ai pas le choix. Il n'a jamais beaucoup dormi. Heureusement, c'est plus stable maintenant, mais il se réveille encore la nuit, environ 3-4 nuits/semaine. Depuis sa naissance qu'il fait des siestes de maximum 45 minutes, sauf depuis qu'il est à la garderie, il fait finalement des siestes de 2 heures. Mais jamais à la maison... Sad

Il boit du lait le matin et au souper, dans un gobelet, mais je ne calcule pas les quantité. Il ne boit plus au biberon depuis qu'il a environ 10-11 mois.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 27 janvier 2010 17:25:28 EST  
Bonjour! Mon fils a toujours eut un horaire, disons... atypique . Il a 18 mois. Voici son horaire:

8h30-9h00: Réveil
9h30: Biberon (environ 240ml)
10h00: Déjeuner (céréales, toasts, fruit)
11h30: Petite collation
13h30: Diner (légumes, viande, yogourt ou fruit pour dessert)
14h00-16h30: sieste
16h30: Biberon (mais pas toujours, des fois il le refuse)
18h00: Collation (fromage, galettes riz nature, ...)
20h00: souper
22h30-23h00: dodo

Bon, vous allez trouver ça très tard comme horaire, mais quand il était plus petit (vers 10-11 mois), il se levait très tard, vers 11h00-11h30 et se couchait vers...1heure du matin, donc ça c'est amélioré. Il ne va pas à la garderie, donc pour moi et mon conjoint, son horaire n'a jamais représenté un problème (mais pour la famille...ouf! On s'est fait beaucoup jugé...bref...).

J'ai déjà essayer de le faire souper plus tôt, vers 18h00, mais il était litéralement affamé vers 21h00, donc j'ai repoussé l'heure du souper, ce qui semble très bien lui convenir.

Concernant le biberon, mon fils est capable de boire dans un gobelet depuis longtemps, SAUF son lait, il ne veut le boire que dans un biberon. Bon, je me dit que ce n'est pas si grave, au moins il boit son lait de cette façon, je ne voit pas où est le problème avec ça. Pour le dodo, moi aussi je vais le coucher, mais il s'endort très vite (en 5 minutes), donc je l'endort et je ressort de sa chambre tout simplement. Après, il ne se relève plus, on peut écouter la télé dans le salon et faire du bruit, bébé est parti.... Wink

J'aimerais ajouter, pour celles qui pourraient trouver que c'est un horaire pas d'allure , que mon coco est en parfaite santé, c'est un bébé très enjoué et actif et qu'il est très rarement chignon (sauf quand il a mal aux dents). Bref, un p'tit coco très heureux et nous aussi, donc....à chacun son rythme et ses horaires! Laughing  

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 27 janvier 2010 16:29:48 EST  
Pour le lait, ma fille n'en boit plus depuis que je ne l'allaite plus... elle a 2 ans et demi et elle est en parfaite santé. Wink

Pour la question initiale:

6h: lever (elle se réveille par elle-même Rolling Eyes )
9h: collation si elle a faim
11h: diner
12h à 14h: sieste et collation ensuite
17h: souper
19h45: coucher, mais elle s'endort jamais avant 20h30... même plus.

Voilà! 

revenir en haut

Bebe_Ange

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 27 janvier 2010 15:57:43 EST  
Ma fille est du 15 mars 2008...

Elle se lève vers 7h30-8h
Déjeuner en se levant: 1 toast ou céréales avec un fruit et un verre de lait ( des fois gobelet, mais c'est rare, elle n'a plus de biberon depuis qu'elle a 1 an ) Je ne regarde pas la quantité de lait...

J'ai une garderie à la maison, alors elle suit le même beat que le reste du groupe

9h15: Collation avec verre d'eau ou de lait

Ensuite un brico,atelier et elle joue avec les plus vieux aux autos ou aux poupées

Elle ne fais plus de sieste en a.m depuis quelle à 9-10 mois...

12h: Diner... Elle mange plus que les amis de 4 ans dans ma garderie, elle a très grosse appétit... Verre de lait et dessert

12h30 à 15h15: Sieste ( elle est vraiment contente de dire "bye bye" aux amis pour aller faire dodo)

15h15: Collation

15h45 à 16h30: On va jouer dehors

17h30: Souper

19h: Douche, Collation et dodo ( elle dort dans un petit lit de transition depuis 15 mois ). Elle s'endort seule.

Pour le lait, ton fils en boit beaucoup, c'est peut-être pour ça qu'il ne mange pas beaucoup. Ma fille aussi au début quand elle a commencer le gobelet, elle ne buvait pas beaucoup... Ça va se replacer. Rendu vers 2 ans, le lait n'est plus aussi important, ben c'est important, mais ils en ont besoin de beaucoup moins...

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 27 janvier 2010 12:40:56 EST  
moi je suis peut-être un peu dur avec mon fils voici ce que j'ai fait et fait toujours

nous ici on a coupé graduellement le biberon depuis ces 9mois il en a un quand tout ces gobelets son sale Rolling Eyes donc je serais portée a te dire de lui enlever ces biberons. Je suis aussi porté a penser que moins il boira de lait plus il mangera lors de ses repas (sa parrait pas mais sa bourre en mauzusse du lait)


pour le dodo moi je le laisse pleurer je vais voir quand ces trop intense mais si sa fait plus de 30min qu'il pleure et que je vais le voir ici et par la.. bin je suis tannée pis je le laisse faire.. les premiere nuits dans son lit de transition ont été un enfer.. je devais resté la comme une dinde assise par terre a attendre que monsieur dorme dur sinon la porte craquais et il se réveillais. Je me suis tannée et maintenant je le laisse faire sa dure quelque minutes.

moi mon horraire va comme suit,

6h45 réveille
7h dejeuner + lait(aucune idée combien je rempli son verre s'il le fini tant mieux sinon je met le reste au frigo pour le soir)
7h20 depart pour la garderie
16h45 retour+ 2e collation+ restant de son lait
17h30 souper +lait ou jus ou eau
18h15 on ecoute un babyTV ou un baby einstein
18h30/19h dodo avec sa doudou sa suce

sinon le jours de fin de semaine

8h réveille
8h30/9h déjeune+lait
11h sieste (1h15)
13h Diner+lait ou jus (depend du diner)
15h sieste(1h a 2h)
16h collation + lait
17h30 souper + lait
18h30/19h on ecoute un BabyTV ou babyEinstein
19h30 dodo

Cynthia   

revenir en haut

Se connecter pour répondre