Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

hopital VS maison de naissance...

Auteur Message

tidoux

Inscrit le :
12 janv. 2010

Posté le: 4 mars 2010 19:04:33 EST  
Allo,

j'aimerais avoir votre point de vue, votre histoire...

Bébé 1 : césarienne
Bébé 2 : AVAC à l'hopital, avec la péri...

Bébé 3, pas encore officiellement présent, on est en essais, mais c'est une expérience que j'aimerais vivre, mais qui me fout la trouille...

C'est étrange, parce que à mon premier, je voulais juste accoucher, avoir un bébé, j'avais aucune attente par rapport à l'accouchement...
Au 2è, je voulais réussir mon AVAC, je n'avais aucune autre attente, quand ça s,est mis à faire trop mal à mon gout (j'étais à 6-7 cm) j'ai pris la péri, mais ça me dérangeais pas...

Là, on dirait que j'aimerais avoir un autre objectif, mais j'ai peur... J'ai peur de la douleur, de l'inconnu... mais j'ai que ça me bloque, mais le suivi avec une SF doit tellement être extraordinaire... et comme mes enfants sont et seront rapprochés, me semble que ça faciliterait les choses. 

revenir en haut

MEParadis

Inscrit le :
08 févr. 2010

Posté le: 18 mars 2010 14:04:22 EDT  
et avant ça tu as fait ton suivi de grossesse avec un médecin? Est-ce que c'était correct pour ce médecin de te laisser aller à 34 semaines?

Merci pour l'encouragement! 

revenir en haut

Babouche30

Inscrit le :
30 août 2006

Posté le: 18 mars 2010 14:00:40 EDT  
Ne désespère pas.

À ma première grossesse, j'ai eu une place seulement à 34 semaines.

Appelle à l'occasion pour ne pas qu'il t'oublie. 

revenir en haut

MEParadis

Inscrit le :
08 févr. 2010

Posté le: 18 mars 2010 12:16:41 EDT  
Découragée
Bonjour à vous!

Je suis enceinte de 10 semaines. J'ai trouvé un médecin près de chez-moi mais je suis déçue en lisant vos témoignages... Je voulais être suivie par une sage-femme mais il n'y a plus de place Crying or Very sad

Je suis vraiment déçue... Mon conjoint aussi... On était vraiment très heureux de penser faire le suivi avec sage-femme et on regardait même pour un accouchement à la maison... Mais je ne pensais pas qu'il y avait une si longue liste d'attente... J'ai appelé dès que j'ai su que j'étais enceinte il y a plus d'un mois. Est-ce que je peux encore espérer être suivie par une sage-femme ou je dois tout simplement oublier mon rêve d'accoucher dans l'eau?? 

revenir en haut

Annlie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 mars 2010 07:20:44 EDT  
dauphins20 a écrit
Je crois que tu peux accouché avec une sage-femme à l'hôpital mais je ne suis pas sur.

 

Oui, c'est en effet possible. Il faut en discuter avec la SF. Va à la rencontre d'information de la MDN, ensuite tu décideras si tu veux ce genre de suivi ou pas. 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 15 mars 2010 23:07:59 EDT  
Si tu as le goût de vivre cet expérience pourquoi pas?

Je crois que tu peux accouché avec une sage-femme à l'hôpital mais je ne suis pas sur.

Si tu es à l'aise là-dedans et que tu es bien préparé, l'approche que tu auras de la douleur sera différente. Ca doit être une merveilleuse expérience à vivre.
Pourquoi ne vas-tu pas rencontré une sage-femme pour en discuté avec elle?

Personnellement, je préfère accouché à l'hopital car je suis infirmière et j'ai travaillé en salle d'accouchement alors pour moi c'est comme accouché à la maison Wink
Mais ne pas être aussi à l'aise en milieu hospitalité, j'opterais peut-être pour un suivi/accouchement en maison de naissance!

Dauphins20 qui n'est ni sur l'influence de la drogue et qui n'est pas possédé Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 mars 2010 16:47:56 EST  
Je confirme, après avoir eu une césarienne à l'hôpital et un AVAC en maison de naissance, que c'est le jour et la nuit. J'envisage mal de devoir accoucher à nouveau à l'hôpital.

Je crois que lorsqu'on a goûté à un suivi personnalisé à l'écoute de nos besoins et désirs, il est difficile de se faire reprendre en charge par un établissement médicalisé...

Les rencontres de 45 minutes avec la sage-femme permettent de redéfinir ce que l'accouchement représente pour toi, orientent, donnent des pistes... la grossesse et l'accouchement prennent alors un autre sens. C'est une démarche qui est très importante et qui est souvent omise en milieu hospitalier...

En plus, si tu as réussi un AVAC à l'hôpital (bravo, bravo!), cela ne sera que plus facile en maison de naissance. En ce qui concerne l'épidurale, la tentation n'est pas là, car elle n'est pas possible en maison de naissance, ce qui te permet de vivre un troisième type d'expérience. Les sage-femmes ont plusieurs moyens pour diminuer la douleur naturellement d'autant plus que l'environnement facilite l'apprivoisement de la douleur. Bonne chance dans ta réflexion! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 9 mars 2010 08:21:14 EST  
Doucemaman a raison, car je ne sais pas si les AVAC sont tous acceptés en MN. J'espère que tu réussiras à avoir ton suivi sage-femme car c'est vraiment un univers à découvrir! Je ne veux plus connaître autre chose maintenant! 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 mars 2010 20:31:45 EST  
À ma première, j'ai été à la maison des naissance mais j'ai été transféré pour une césarienne pour un arrêt de travail.

Pour la deuxième à venir, je tenterai un avac à la maison des naissances. J'ai lu beaucoup sur le sujet des avac et je n'hésiterais pas une seconde. Mes chances sont bien meilleure avec les sage femme pour leurs méthodes douces et leur confiance en la méthode naturelle. Dans le livre d'Hélène Vadboncoeur, elle nomme toutes les choses qui peuvent compliquer les avac et augmenter les risques et ce sont toutes des méthodes utilisé en centre hospitalier.

J'ai recopié une partie d'un des chapitre que j'ai particulièrement aimé pour pouvoir le relire de temps en temps pour me redonner confiance.

http://poussieredange.com/pdf/Truc%20pour%20un%20accouchement%20naturel.pdf
 

revenir en haut

VéroV

Inscrit le :
28 août 2007

Localisation :
Chicoutimi

Posté le: 4 mars 2010 20:03:01 EST  
Exactement la même chose pour moi.

1er bb : César à l'hôpital
2e bb : AVAC à l'hopital

Mais pour le 3e bb, j'aimerais bien accoucher en maison de naissance.

Tu restes à quel endroit? Car je devrai m'inscrire tôt dans une MdN, car il n'En a pas en Montérégie. Je crois vraiment que je ferai la demande à mon prochain. Nous ne sommes pas encore en essai mais lorsque ce sera fait, je ferai les démarches.

Je veux aussi prendre le cours d'hypno-vie pour m'aider dans la douleur. J'ai eu de longs accouchements, alors j'aimerais être capable de mieux gérer ma douleur.

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre