Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Histoires de changement de garde...

Auteur Message

MamanDéjantée

Inscrit le :
15 nov. 2012

Posté le: 11 juin 2012 09:04:18 EDT  
Salut à toutes. Quelques questions pour vous...

Donc déjà, je suis séparée depuis janvier 2011 et on faisait garde partagée une semaine une semaine. En décembre, la garde avec ses conditions a été officialisée par un juge.

Sauf que là, monsieur veut pu avoir son gars une semaine sur deux, car il dit que c'est trop a gérer pis que y peut pas lui donner l'attention dont ya besoin et qu'il est 'pu capable de gérer les comportements dérangeants' ... Mon fils est agressif envers les trois kids de sa blonde, envers son père et la dite blonde, qui porte en ce moment un Xeme marmot.

Moi perso ca me dérange pas... je suis du genre à vouloir le meilleur pour mon fils et je veux me débrouiller seule. Pas de pension de sa part, l'aide au minimum (genre payer le linge moitié moitié, le manteau d'hiver, etc) ... Je veux vraiment avoir le contact minimum avec lui. Et vu comment mon gars me parle qu'il veut pas aller chez papa, qu'il veut rester chez maman, qu'il s'entête a appeller mon chum 'papa' (même si mon chum le rectifie en lui disant que c'est pas lui son papa hein, j'vous rassure) ... Bref, la garde exclusive pour moi, avec une fin de semaine sur deux pour le père, c'est parfait.

Sauf que la au début il disait 'de juin a septembre on fait une semaine une semaine pour les vacances, pis le reste, une fin de semaine sur deux. A partir de septembre 2012' ... ok fine.

Sauf que la hier ca a changer, et c'est devenu 'une fin de semaine sur deux a l'année longue, ca commence le 13 juillet'

Moi, somme toute, je m'en fou quand ca commence... tant que ca abouti. J'veux que mon gars vive dans un milieu plus tranquille, plus stable, ou il est la seule vedette (le prochain bébé est pas prévu pour au moins 3 ans encore) ... Sauf que je suis tannée que ca change a tout bout de champ...

En plus, il veut pas voir d'avocats ou de médiateur, pis ben franchement moi non plus je veux pas voir d'avocat. J'ai entendu dire qu'un greffier peut faire valider une 'entente a l'amiable' ... est ce que vous êtes familières avec ca?? Si on peut me dire plus de détail je suis preneuse à cent a l'heure..

Bref... Merci d'avoir lu mon bloc texte Smile je vous lis bientot! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 16 juin 2012 22:05:44 EDT  
Moi je ferais une lettre, genre un contrat, qui dit quand il veut le prendre (genre 1 fds sur 2). Comme ça, tu vas être protégée s'il décide de faire du trouble par la suite (genre dire que c'est toi qui ne lui permet pas de le voir). Vous signez tous les 2 cette lettre plus un témoin.

Moi j'ai voyagé à l'extérieur du pays l'an passé et j'ai été voir un commissaire à l'assermentation à ma ville. Il a pu signer légalement la lettre de consentement et ça m'a coûté seulement 5$. Tu pourrais appeler et leur demander s'ils peuvent signer le genre de lettre que tu ferais avec le père. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre