Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Heure du dodo à 18 mois

Auteur Message

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 3 janvier 2012 20:52:01 EST  
Bonsoir les mamans!

j'aimerais savoir à quelle heure vos enfants se couchent????

Mon fils a 18 mois, nous le couchons vers 19h45, s'endort environ vers 20h45. Se lève à 6h-6h30. Honnêtement je trouve ca un peu difficile...étant moi-même une couche-tôt!!!!!!!!!! Devrais-je le coucher plus tard?

Il fait une sisete d'environ 2h-2h30 en après-midi. Il en a besoin, car sinon il pleure pour rien et devient insupportable...Devrais-je diminuer le dodo de l'après-midi?

Avez-vous des conseils, des trucs à me suggérer!

Merci
Chabi 

revenir en haut

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 4 janvier 2012 21:45:18 EST  
Bonsoir les filles,

merci pour vos réponses! Je vois que mon heure de dodo n'est pas si tardive finalement!!!

Mon fils est dans son lit simple, terminée la couchette.
Depuis 2-3 matins, il se lève vers 6h15, vient dans notre chambre...je le retourne dans son lit et il se rendort jusqu'à 7h45 environ.

J'avoue que l'idée de la barrière dans la porte et un bac de jouets est super. Parfois il arrive dans notre chambre avec un petit bac de blocs...signe que le dodo est terminé!!! Je vais expérimenter ton idée...quoique la garderie reprend la semaine prochaine et le levé à 6h15-6h30 sera parfait!!!!

Merci beaucoup
Chabi 

revenir en haut

boutchou23

Inscrit le :
08 nov. 2010

Posté le: 4 janvier 2012 21:05:31 EST  
Bonsoir, Nous ici notre garçon se couche vers 19h30-20h et se lève entre 6h30-7h30. Il fait une seule sieste dans l'après midi qui dure environs 2h a 2h30. Chaque enfant est vraiment unique certain auront besoin de plus d'heure de sommeil et d'autres moins Sad Est ce que ton fils est toujours dans sa bassinette ? Nous ici il est dans un petit lit et il y a une barrière devant sa porte et dans sa chambre il a un petit bac avec quelques jouets donc souvent le matin on l'entend même pas se lever et quand on va voir il est entrain de jouer avec ces blocs!!! Bonne chance à toi  

revenir en haut

Tite-val

Inscrit le :
12 nov. 2009

Posté le: 4 janvier 2012 09:29:58 EST  
j'ai moi aussi une petite fille de 18 mois: je la couche aussi vers 19h45, elle ce réveille vers 6h30 du matin. moi aussi je trouve sa dure je suis une grosse dormeuse. elle fait un somme d'après-midi de 2h des fois moins...elle ne m'a presque jamais fait des nuit de plus de 10h. mais par contre elle s'endort tout de suite en ce couchant.
tu peu essayer de lui coupé sont dodo d'apres-midi un ti peu, tu vaira apres 2-3 jours si sa un effet.
sa dépend de chaque enfant il y en a qui ont besoin de plus de sommeil d'autres moin...je fais parti des moin!!! Crying or Very sad
je peu pas aider plus que sa désolé....bonne chance pour la suite. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre