Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

heure de dodo 16 mois l'été ?

Auteur Message

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 6 mai 2009 11:25:42 EDT  
Bonjour,
mon copain et moi nous ne sommes pas d'accord sur ce qu'est la bonne heure pour coucher bébé. Pendant que je travaillais, bébé se couchait vers 19h30-20h00 et se levait vers 6h30-7h00 le matin. Maintenant que je ne travail plus et que l'été arrive a grand pas. Je me dis que 20h30-21h00 pour profiter du soleil plus longtemps et peut-être un peu d'un feu de foyer extérieur de temps en temps, ça serait agréable. Mon conjoint trouve que c'est tard pour un petit bébé. Maintenant que bébé n'a plus l'obligation de se lever à 7h00 parce qu'elle n'a pas besoin d'aller à la garderie, je ne sais plus trop. (Malgré que depuis 2 jours elle se lève quand même à cette heure là ....ca fait 2 jours que je suis en congé).
À quelle heure vous couchez vos jeunes enfants l'été ? Pendant les vacances ?
Pas besoin de prendre pour moi ou pour mon chum ... juste me faire part de vos expériences !! héhé
on partira pas de chicane de famille !! hihi
Merci beaucoup les filles ! 

revenir en haut

JosieCrazy

Inscrit le :
03 avr. 2008

Posté le: 8 mai 2009 07:59:10 EDT  
Ma fille a 20 mois.

Elle se couche à 20h00 et se lève à 6h00 (avant c'était 5h15 Rolling Eyes Vive le changement d'heure Laughing ). Semaine et weekend... Parcontre, il nous arrive de la faire veillée plus tard lors d'évènement spécial... Mais cet été, sauf exception, elle se couchera à la même heure.

Smile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 8 mai 2009 00:21:45 EDT  
Eh bien, moi j'ai le problème inverse de vous...mon fils se lève TROP tard et se couche trop tard!!!! Je ne suis pas capable de le coucher avant 1h30 du matin, et il se lève vers 11h00-11h30... Embarassed Impossible de le coucher plus tot, on dirait que c'est son rythme biologique....si on le réveille le matin, il se rendort au bout d'une demi-heure, peut importe où il se trouve....(c'est juste pas son heure, on dirait...) Mais des fois, j'aimerais ça qu'il se couche plus tôt, vers 10h00, comme ça il se lèverait vers 8h00, me semble que ce serait bien! Wink  

revenir en haut

misscat

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 7 mai 2009 17:14:40 EDT  
Je couche mon fils de 23 mois vers 19h30.
L'heure du réveil dépend beaucoup de la météo. Si il fait soleil, c'est 6h45. Si c'est nuageux, ça peut être 8h45.

Cet été, je vais sans doute le faire veiller quelquefois. Surtout lorsque nous irons au chalet et à la mer.
Je veux l'initier au feu de camp et aux étoiles filantes.  

revenir en haut

fezadon

Inscrit le :
02 mars 2009

Posté le: 7 mai 2009 12:12:09 EDT  
kelaude - Ca va etre beau à l'adolescence!!! Wink

tulipe29 - j'ai leu meme probleme quand mon garcon va chez son pere - et il y va 1 fds sur 2 aussi - il dort tres mal la-bas et le dimanche soir, il doit se coucher vers 19h30 sinon il est tres bougonneux le lundi matin! 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 6 mai 2009 20:12:51 EDT  
De mon coté, ma fille qui a 13 mois se couche vers 19h-19h15...mais j,écoute ses signes de fatigue. si elle est très enjoué et de bonne humeur vers 19h00, j'attend qu'elle se fatigue pour commencer la routine du dodo ( berçage, allaitement).

Pour cet été, les soirs ou il fera beau et chaud, je la laisserai veiller un peu plus tard si elle le désire, mais pas trop. Pas plus qu'une heure de plus de l'heure habituelle. Je compte aussi lui installer son parc sur le balcon pour qu'elle puisse dormir à la belle étoile pendant que maman sera aussi dehors.

Ah j'ai hâte à cet été! 

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 6 mai 2009 19:36:35 EDT  
Kelaude : elle fait des siestes dans le jour ??? 

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 6 mai 2009 16:48:37 EDT  
mon bébé de 7 mois se couche à 18h45 19h et ce sera de même cet été aussi et ma grande de 8 ans se couche à 19h30-20h selon son humeur. La fin de semaine et l'été elle se couchera peut etre plus tard mais habituellement ce sera 20h 20h30 max à moins d'un spécial. Quand elle va chez son père une fin de semaine sur 2, il la couche vers 22h30 23h, quand elle revient le dimanche elle est brulée la pauvre, mais je peux rien dire Evil or Very Mad Une chance qu'il ne l'a pas 1 semaine sur 2. Je trouve super important qu'on inculque de bonnes habitudes de coucher à nos enfants comme quand ils iront à l'école. Le jour c'est le temps de s'occuper des enfants et le soir c'est le temps de s'occuper de nous, sinon si on ne le fait pas, personne ne le fera à notre place.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 mai 2009 16:19:53 EDT  
Shawn qui a 14 mois, s'endort toujours (ou presque) vers 20 hrs. Avant que je travaille (avant ses 6 mois), il se couchait vers 19hrs. Mais quand j'ai recommencé à travailler (il avait 6 mois), j'arrivais à la maison à 5hrs15, donc quand je venais pour lui faire prendre son bain à 18hrs30 et le coucher par la suite, il me faisait des crises et j'avais ben de la misère à le coucher à cette heure la. Mon chum m'a dit peut-être qu'il te voit pas assez longtemps et veut être encore avec toi. Depuis je le couche à 20 hrs et ça va bien. Il se lève entre 6hrs30 et 7hrs 30 le matin.

C'est arriver quelque fois qu'il se couche plus tard, et j'espérais donc qu'il se lève plus tard, mais non ça marche pas comme ça Rolling Eyes hi hi hi. C'est pas grave, je me dis que je vais me ?revenger? lorsqu'il sera adolescent, et qu'il voudra pas se lever le matin pour aller à l'école Twisted Evil hi hi hi
 

revenir en haut

Pitui

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 6 mai 2009 15:57:11 EDT  
Pour mes voisins, eh bien, je pense que c'est une idée qu'il se font. En plus, ma voisine est enceinte du 2e. Ils vont finir par être obligés de se lever tôt pareil! Donc, s'ils veulent se mettre à coucher leur plus vieux plus tôt, je pense qu'ils vont frapper un mur!
Perso, moi aussi quand je couche Grand Frère plus tard, il se lève à la même heure. D'ailleurs, c'est vrai pour nous aussi, quand on se couche plus tard, on dort pafois plus mal. Quand on est trop fatigué, le sommeil n'est pas même, l'horloge biologique est perturbée, j'imagine. 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 6 mai 2009 14:02:09 EDT  
Ici aussi c'est vers 20h le coucher et lors des occasions spéciales si on le couche plus tard et bien il se lève à la même heure ou seulement 15-20 minutes plus tard et lendemain et il est tout viré à l'envers...

De toute façon j'aime trop mes petits moments tranquilles avec mon amoureux après le coucher de notre petit bonhomme pour tenter de le coucher plus tard. On en profites souvent la fin de semaine pour souper en amoureux vers 20h-20h30 et le lendemain et bien en vacances ou en congé on se lève chacun notre tour pour lasser l'autre dormir un peu.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 6 mai 2009 13:58:38 EDT  
et dire qu'a chaque fois qu'on les couche tard, on a quand même espoir qu'ils dorment le lendemain Rolling Eyes ( ici en tout cas ) faudrais bien que je m'y fasse a l'idée 

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 6 mai 2009 13:55:51 EDT  
Ici aussi... c'est entre 20h et 21h. Mais c'est plus souvent 20h.

Tu es chanceuse s'il se lève plus tard... Moi, que je couche ma fille à n'importe quelle heure, elle se réveille toujours aussi tôt. Je suis allée une semaine dans le sud avec elle. On la couchait vers 22h-22h30... et bien... elle se réveillait quand même à 6h-7h le matin... Rolling Eyes Laughing

 

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 6 mai 2009 13:06:08 EDT  
Salut!

Ici, c'est 20h pour les deux (26 mois et 6 mois).

Pitui , je ne sais pas pour tes voisins, mais ici, quand on va chez mes parents, le plus vieux se couche nécessairement plus tard, et c'est souvent là qu'il se réveille plus tôt le lendemain matin...sont chanceux que leur truc fonctionne, parce qu'ici, coucher les enfants plus tard = se lever plus tôt le lendemain... Confused ... Laughing

Kounga! 

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 6 mai 2009 12:56:07 EDT  
Chez nous, ils se couchent toujours à la même heure toute l'année, sauf pour les occasions spécials. Ici, c'est mon chum qui aimerait qu'on les couche plus tard l'été! Mais il va gagner pour cet été, car on sera au soccer 3-4 fois/semaine!! 

revenir en haut

Pitui

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 6 mai 2009 12:34:40 EDT  
Chez moi c'est un peu comme Tipoune. Entre 19 et 19h30 toute l'année, sauf occasions spéciales. Mon garçon aura bientôt 4 ans et ma fille 1 an. Les jeunes enfants ont besoin de sommeil et de repos. Imaginez vous faire le même type de journée qu'eux (souvent toujours debout à se promener d'un jouet à l'autre), on serait fourbus! Aussi, s'il est important de faire des activités avec nos enfants, c'est aussi important pour papa et maman de se retrouver ensemble et de se reposer!
Mes voisins, eux ont un garçon de 2 ans et il se couche à 20h30. Ils fonctionnent ainsi parce qu'ils veulent dormir plus tard le matin. Personnellement, je trouve cela tard et ce que je trouve le plus triste, c'est que c'est pour arranger les parents... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 6 mai 2009 12:32:44 EDT  
je trouve aussi que ca doit dépendre du rythme de vie de la famille... par exemple moi si je coucherais mon fils plus tot, je trouve que ca lui ferais pas assez de temps chaques jours avec son papa... donc je prefere le coucher un peu plus tard, mais qu'il ait eu le temps de jouer avec papa... 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 mai 2009 12:29:16 EDT  
Mon fils a 19 mois et se couche vesr 19h30-20h tous les soirs, peu importe si nous sommes sen congé ou s'il y a garderie le lendemain. Si nous avons une sortie ou de la visite, et qu'il est en forme pour veiller plus tard, nous n'insistons pas, mais bien souvent c'est lui qui réclâme son dodo.

Et comme fezadon , il ne s'est jamais levé plus tard pcq on le couchait plus tard.
C'est 5h30-6h, quoi qu'il arrive! Une grasse matinée chez nous, c'est 6h30 Rolling Eyes

On va pouvoir profiter à fond des journées de vacances, faut voir le bon côté
Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 6 mai 2009 12:28:39 EDT  
ici c'est toujours entre 20h et 21h.. mais peut importe l'heure ou on le couche il se lève aux alentours de 6-7 heures.. même si on le couche a 23h.. sauf qu'il sera bourru tout le lendemain...donc les jours normaux on essaie de garder ca comme ca...

donc c'est a vous de voir ce qui lui convient... 

revenir en haut

fezadon

Inscrit le :
02 mars 2009

Posté le: 6 mai 2009 12:20:55 EDT  
Moi je n'ai jamais eu d'heure fixe pour mes enfants... entre 20h et 21h... je dirais plus vers 20h, mais ce n'est pas dramatique si un soir ou 2 elle se couche à 21h pour raisons x... meme mon garcon de presque 8 ans doit se coucher à 19h30 quand il a passé une dure journée!

Et mes enfants se sont jamais reveillé plus tard parce qu'ils se sont couché plus tard.. ils se couchent plus tot le lendemain, par contre! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre