Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Maman au coeur tendre

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 5 février 2010 15:45:32 EST  
Embarassed Embarassed
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce Forum!
je serai maman pour la seconde fois en août prochain! Par contre, je dois me replonger pour une seconde avec 5 ans d'intervalle! Et oui, cela m'a pris du temps pour me décider, mais je ne regrette pas!
Je vis une grossesse complètement différente! Ma première grossesse, j'avais 25 ans et très en forme! À part les angoisses, aucun signe de malaise de santé! De ces 9 mois d'attente, un superbe garçon est née! et comme bien des mamans, j'ai appris au jour le jour mon rôle!

Par contre, cette fois ci c'est différent! J'ai 13 semaines de fait, et j'ai des nausées très et trop fréquentes! j'ai toujours mal à la tête! et je dors, redors, et encore dormir...c'Est pathétique mon affaire....Bien entendu, je prends le dilectin, mais celui-ci fait effet lors des bonnes journées...mais bon, c'est la vie!

Au moins, je suis en congé à la maison! Et oui, pour le moment, en espérant que ça dure, je peux jouir d'un retrait préventif...je suis enseignante! Je sais la H1n1 est terminée! mais je suis Enseignante en adaptation scolaire, donc, ma 12ième semaine est arrivée avec la fin du congé de la H1N1...je suis quand même chanceuse...car j'ai vu tellement de filles retourner au travail...et je sais que c'est difficile enseigner avec une grosse bédaine!

Sur ce forum, je vais surement avoir des interrogations, mais aussi le plaisir de répondre aux autres...mon expérience peut être aussi utile!
A
Auplaisir 

revenir en haut

Maman au coeur tendre

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 6 février 2010 10:35:38 EST  
Very Happy
J'avoue que j'aimerai BEaucoup avoir une fille! car j'ai déja un gars!
mais j'essaie de ne pas me fonder trop d'espoir pour ne pas être déçue,
car avant tout, un bébé en santé c'est ce compte!
Very Happy Very Happy  

revenir en haut

Saphene

Inscrit le :
14 janv. 2010

Posté le: 5 février 2010 20:12:41 EST  
Oui on m'a dit la même chose pour le sexe, mais j'ai fait des recherches sur internet et il semble que ça ne soit pas vraiment fondé... Certaines femmes disent que oui, elles ont eu un bébé du sexe différent, et d'autres que non, ça a été une deuxième fille (ou un deuxième garçon)...

Et toi, as-tu une préférence pour le sexe de ton bébé qui s'en vient? Very Happy

(Moi personnellement ça m'est égal, mais mon mari aimerait évidemment avoir un "p'tit gamin"...) 

revenir en haut

Maman au coeur tendre

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 5 février 2010 18:44:34 EST  
merci!
je dois dire que ton message m'encourage!
Je doute fortement que cela soit vrai cette rumeur, mais certaines personnes m'ont dit que si tes grossesses sont différentes, c'est aussi un changement de sexe! Je ne suis pas très croyante de toutes ces supertitions!! mais on verra!!!! 

revenir en haut

Saphene

Inscrit le :
14 janv. 2010

Posté le: 5 février 2010 18:00:28 EST  
Félicitations à vous deux !

A ma première grossesse je n'ai eu aucune nausée et au début tout allait bien. Pour ma deuxième grossesse, j'ai eu plein de nausées !

Ma docteure, très encourageante, m'a dit "C'est normal, le corps se rappelle ce que c'est que d'être enceinte alors il réagit plus vite et plus fort".

Effectivement j'ai plus de douleurs aux ovaires, je suis plus fatiguée et j'ai eu plus de nausées :)

Alors qu'on se disait "une deuxième grossesse, c'est forcément plus agréable que la première, on est en terrain connu!". Haaaa....  

revenir en haut

_papilon

Inscrit le :
03 févr. 2010

Posté le: 5 février 2010 16:41:56 EST  
Bonjour,

Moi aussi je suis nouvelle sur ce site.Pour ma part, c'est ma première grossesse et je suis enceinte de 21 semaines.Depuis le début, je vis une grossesse de rêve j'espère que ça va contunier ainsi.C'est plate pour toi et tes malaises j'espère qu'elles partiront bientôt.Moi aussi je suis en retrait préventif depuis le début de ma grossesse puisque je suis éducatrice dans un cpe.Au plaisir de faire plus ample connaissance avec toi. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre