Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

jojo25

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 août 2009 10:29:25 EDT  
Bonjour à toutes,

Voilà, j'ai accouché de ma deuxième cocotte le 25 juillet dernier. Avant notre départ de l'hopitâl, nous attendions la visite du pédiatre pour le ok. Verdict, elle a la hanche luxé. Ils nous ont envoyé au shriner pour la faire voir en orthopédie et elle doit maintenant porté un harnais 24/24 pour 6 à 8 semaines. Nous y retournons dans une semaine et demi pour une autre écho et revoir l'orthopédiste.

Je la regarde et je peux m'empêcher de trouver qu'elle fait pitié. C'est sure que je me dit que c'est mieux maintenant et qu'elle pourra marché, mais mon coeur de maman a mal. J'ose presque pas la prendre de peur de lui déplacé quelque chose, je dois lui donner son bain à la débarbouillette pour encore 2 semaines, l'allaitement n'est pas facile à cause de la position, bref la routine est pas mal plus compliqué.

Je me demandais s'il y en a parmis vous qui ont vecu ce genre de situation et qui pourrait m'aider à trouver des trucs et partager leur expérience. Est-ce qui a eu des séquelles aux traitements? Vos enfants ont-ils marché en même temps que les autres?

Merci de partager vos expérience

Une maman qui veut le bien de sa fille 

revenir en haut

feux.follets

Inscrit le :
03 août 2009

Posté le: 3 août 2009 13:47:44 EDT  
Bonjour, j'ai vécu cette expérience,pas comme maman, mais comme enfant. Je suis née avec la hanche luxée et les médecins ne se sont aperçu de rien. J'avais 1 an lorsque ma mère a consulté parce que je me plaignais en position debout. J'ai été opérée plusieurs fois, j'ai eu un gros plâtre et je suis restée couchée à l'hôpital pendant un mois les jambes en l'air. Il y a trois bonnes nouvelles pour toi (selon moi).

1: Les médecins ont vu la luxation et elle sera traitée rapidement, ce qui évitera probablement les complication que j'ai eu.

2: Mis à part des cicatrices et un manque de flexibilité, je n'ai aucune séquelle de cette anomalie. J'ai toujours fais toutes les activités que je désirais sans problème.

3:Tout ce que je sais de cette époque, je me le suis fait raconter, je ne me rappelle de rien et je n'ai aucune souffrance en mémoire relié à ce problème.

Maintenant elle fait pitié, mais elle va rire un jour en regardant les photos d'elle avec son harnais, sans se rappeler de la douleur qu'elle a ressenti:)  

revenir en haut

clauleg

Inscrit le :
24 mars 2007

Posté le: 3 août 2009 15:22:59 EDT  
je peux pas non plus témoigner en tant que maman mais ma soeur a eu les 2 hanches luxées à la naissance. Dans le temps (elle a 37 ans) ils l'ont mis dans un plâtre de sous les bras jusqu'aux orteils (avec trappe pour la couche!)pour quelques semaines et ensuite un genre de corset mais je sais pas combien de semaines. Je peux te dire que malgré les craintes de ma mère, elle a marché tôt, sautait en dehors de sa couchette à 18 mois et grimpait partout!!! Aucune séquelle ensuite non plus.
Ça ne te donne pas de truc pour maintenant mais j'espère que ca te rassurera un peu sur l'avenir Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre