Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Habit de neige, quelle grandeur???

Auteur Message

blondinette26

Inscrit le :
07 févr. 2008

Posté le: 5 août 2008 23:11:45 EDT  
Allô les filles

Tanto je suis allée achetée l'habit de neige a mon garçon qui devrait naître au début du mois de septembre (4). La je suis très très embêter avec les grandeur car pleins de monde me disent des affaires différente. L'habit m'a couté cher alors je ne veux pas arrivée à l'hiver pis que rien ne fasse!!!
Ma question est: Quelle grandeur d'habit de neige mon bébé devrait avoir afin que sa fasse TOUTE l'hiver!???
6-9 mois? 12 mois?.........merci de vos réponses.

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 10 août 2008 14:48:15 EDT  
tu ne peux aps parler a la gerante et demander une permission pour echanger en septembre quand tu verras le prix de ta peanut? Si c'est un bebe 8lbs+ je te conseille un 12 mois... masi si c'est un plus petit bebe ca pourarit aller... Ma niece est nee a 4 lbs alors le 6 mois lui faisait l'an dernier!

revenir en haut

Jul

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 10 août 2008 10:35:13 EDT  
blondinette 26 : ça dépend tellement des bébés surement...ma fille qui est née en avril 2007 pesait à la naissance 6 lbs 1 oz et mesurait 19 po. Elle suit sa courbe depuis la naissance, donc une petite fille environ dans le 35e percentile. Je lui avais acheté un habit d'hiver Perlimpinpin 12m et il a été grand pas mal tout l'hiver, quoiqu'à la fin, il faisait mieux, mais encore un peu grand. Malheureusement, cette marque ne font pas de 9m, car dans mon cas, je crois que ça aurait l'idéal. Elle avait donc environ 7 mois quand elle a commencé à le porter.

Je pense que tu as fait le bon choix de l'échanger, mais c'est sûr que tout va dépendre du bébé que tu auras! Wink

revenir en haut

blondinette26

Inscrit le :
07 févr. 2008

Posté le: 9 août 2008 22:35:35 EDT  
YOLIE: Oui, je sais que le p'ti coucou fait la job mais pour les prommenade en traineau au chalet, les sorties plus chic etc.....grand-maman tenait mordicus a ce que bébé aie un habit de neige pareil!! Wink

et bien merci encore pour les conseils les mamans de septembre...je suis encore très confuse avec mon choix d'avoir retournée l'habit pour un 6-9 mois, surtout au prix qu'il a couter Twisted Evil Au pire comme je disait, je vais finir l'hiver dans son p'ti coulou ou acheter un habit plus cheap.....la j'ai pu le choix, je dois assumée! Rolling Eyes

Merci encore xox

revenir en haut

clementine1976

Inscrit le :
21 nov. 2007

Posté le: 9 août 2008 21:12:51 EDT  
Mon fils est né en septembre 2007 et j'avais acheté une souris mini 12 mois. Je l'ai par la suite échangé pour une 18 car 9 lbs à la naissance et très grand de corps. Pour avoir travaillé longemps chez Clément, voici un petit truc pour lui faire porter dès le début sans que bébé ait d'lair perdu. Tu replis les manches ou les pattes vers l'intérieur et tu mets un élastique. De cet façon ça fait le même principe qu'une enveloppe. Je te conseil un élastique à cheveux pour ne pas briser ou laisser les marque sur le tissus. Par la suite tu peux entrer les mitaines ou les bout de pattes. Je sais pas si c'est clair car pas évident à expliquer Wink

Je te dirais qu'elle était un peu grande à la fin de l'hiver. Je crois que tu seras bien correct avec une souris mini 12 mois. Tu es mieux de terminer l'hiver un peu trop grand que trop petit !!!

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 7 août 2008 22:10:59 EDT  
Ma puce est nee le 7 septembre et etait tres grande (et tres dodue a la fin de l'hiver Wink )
J'avais un habit une piece 12 mois, au debut de l'hiver il etait beaucoup trop grand alors j'utilisais la housse par dessus la coquille. Mais en janvier j'ai commence le cardio-traineau alors je la mettais dans l'habit de neige, oui elle etait un peu perdue mais ca se faisait bien quand meme. (faut se dire qu'il y a qqs annees il n'y avait pas tout ces trucs alors 1 habit ca faisait Wink ). Au mois de mars elle sortait bien ses mains et ses pieds de l'habit, une grandeur plus petite et il n'aurait pas fait.

revenir en haut

yolie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 août 2008 22:03:21 EDT  
mais si tu as un ptit coulou tu n'as pas besoin d'habit de neige ??

revenir en haut

blondinette26

Inscrit le :
07 févr. 2008

Posté le: 6 août 2008 16:40:57 EDT  
Je vous remercie beaucoup le filles pour vos conseils.

J'avais achetée hier chez sourie minie un 12 mois mais je le trouvais si grand!!! Rolling Eyes
Je suis finalement retournée auourd'hui pour l'échangée contre un 6-9 mois. Je me trompe peut-être je ne sais pas mais j'ai le p'ti coulou alors si vers le mois de mars bébé ne rentre plus dans son habit, je vais finir l'hiver avec le p'ti coulou!
La chose que je ne voulais surtout pas faire c'est de rouler les manches et les pieds jusqu'en décembre......entk pas facile de choisir avec un bébé de septembre Laughing

Merci encore!!!xox
BLONDINETTE26

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 août 2008 15:46:14 EDT  
Outsider a écrit
Je te conseil un 12 mois. Il fera tout l'hiver et tu n'auras pas besoin d'en acheter 3 différent.
Il est inutile d'acheter plusieurs manteaux. Prend plus grand comme ca tu vas être sure.

Outsider



Je suis d'accord avec Outsider, je prendrais le 12 mois....moi mon fils est né le 1er juillet, j'ai achetée un 12 mois chez Clément et il a fait tout l'hiver. Et mon fils était grand et gros !! ( 9 lbs à la naissance, 95ieme percentil )

Faut pas oublier que Gagou Tagou c'est fait pas mal plus petit que d'autres marques... Wink

Au pire si tu en trouve dans l'usager, tu pourrais en acheter un + petit pour le début de l'hiver...dans les friperie il y en a pour pas cher...


Ann

revenir en haut

Outsider

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 août 2008 13:30:02 EDT  
Je te conseil un 12 mois. Il fera tout l'hiver et tu n'auras pas besoin d'en acheter 3 différent.
Il est inutile d'acheter plusieurs manteaux. Prend plus grand comme ca tu vas être sure.

Outsider

revenir en haut

tchou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 août 2008 13:17:22 EDT  
Salut,
Mon garçon est né l'an passé à la mi-août. Pour l'hiver j'ai utilisé une poche Ocena et un habit 12 mois (deux par deux, fait grand). Il était temps par contre que l'hiver finisse, pcq il s'en venait serré dans son habit!L'habit, c'était pour les promenades en poussette ou traîneau, la poche pour les promenades en auto! Pour l'automne j'avais un habit 0-6 mois en polar et au printemps j'ai acheté un deux pièces 18 mois qui fera encore cet automne. Mon bonhomme est de grandeur moyenne mais pas très gros.
Tchou

revenir en haut

jmfortin

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 août 2008 10:48:37 EDT  
Je veux pas te découragée mais ma puce est née le 30 aout et j'ai changé trois fois de manteau d'hiver. Moi qui pensait être ok, j'avais acheté un manteau 0-12 mois (genre nid d'ange) pour ma cocote et ça vaux pas de la chnoutte. Rolling Eyes Rolling Eyes

J'ai eu un 3 mois d'automne prèté par ma belle-soeur, que je mettais sous la poche à calin de gagou-tagou. Ça fait jusqu'au début du mois de décembre. Ensuite, j'ai été obligée d'acheté un 6 mois qui a fait jusqu'à la fin mars. Puisque le printemps tardait à venir j'ai pas eu le choix que d'en acheté un dernier 12 mois. (à ce stade de la saison, il reste plus grand chose) Mais, j'en avait trouvé quelques un à l'aubainerie en liquidation bien sur.

Je pense pas que tu peux t'en tirer avec qu'un seul mateau. S'il est trop grand tu aura de la difficulté à l'attacher dans son banc d'auto. Il va être tout pogné. En plus, quand tu va soulevé ton bébé, il va comme tomber dans le manteau et il aura le collet à la hauteur des yeux, je sais pas si je suis clair... Confused

Si tu n'a pas un gros bébé, et que tu veux vraiment faire un seul achat je te suggère de te tourner vers une poche qui fit sur la coquille style Océna.

bonne chance!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre