Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Grossesse et Voyage en Voiture

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
02 avr. 2009

Posté le: 13 juillet 2011 02:41:28 EDT  
*Hallelujah!!!!!!!!
Et oui,après de long mois d'essaie il y un Mini-Chaton qui habite dans mon Bidon âgé de 5 semaines seulement!Que de Joie!La preuve il est 02h40 du matin et je ne dors pas encore!

Mais il y a quelque chose qui me chicote...

Nous avons un voyage de prévu avec des amis pour le 23 juillet direction les États.Le voyage dure 10hrs,en voiture...

Je ne veux pas des conseils de voyage avec bébé car moi,mère indigne assumée que je suis,fait garder Chaminou pendant toute la semaine...

Demain,je vais appeller à info santé pour avoir de l'info,mais j'aimerais avoir vos conseils et vos expériences de grossesse en voiture,à ce stade...
Y-a-t-il des risques?Des précotions à prendre?

J'ai hâte de vous lire! xx 

revenir en haut

Mistinguette

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 13 juillet 2011 08:09:25 EDT  
Félicitations!!! C'est une bonne nouvelle!!
Des conseils... bon et bien déjà d'appeler Info Santé n'est pas une mauvaise idée, ils sauront te conseiller. Je ne crois pas, à ma connaissance, qu'il y ait de contre-indication pour un long voyage en auto à quoi, 7 semaines environ?
Ceci étant dit, je vous conseille de faire plus d'arrêts pour te dégourdir les jambes et marcher un peu.
Aussi, il est possible que tu arrives en pleine période de nausées. Avec l'auto ça va être... euh... comment dire... écoeurant? Wink Donc peut-être voir s'il y a quelque chose contre la nausée que tu pourrais avoir avec toi si jamais ça devenais trop intense! (Le gingembre, ça aide bcp).
L'important à mon avis sera de faire ça plus relax, mais dans le fond, c'est à ça que ça sert les vacances non? Very Happy

Bon voyage! 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 13 juillet 2011 08:43:46 EDT  
Félicitations RiDoo !!! Very Happy Quelle belle nouvelle Surprised Je suis heureuse pour vous ! 

revenir en haut

-Zaza-

Inscrit le :
14 oct. 2009

Posté le: 13 juillet 2011 10:31:51 EDT  
Félicitations pour ta nouvelle grossesse !

J'ai posée excatement cette question à mon médecin à mon dernier rendez-vous parce que nous partons pour un 10hrs de route direction Ontario dans deux semaines.

La seule chose importante qu'elle m'a dit de faire c'est d'arrêter aux 2 hrs pour me permettre de me dégourdir les jambes environ 15 minutes. La raison c'est pour éviter les phlébites dans les jambes ( caillot de sang qui se forme dans une veine). Enceinte notre volume de sang augmente et la grossesse peut réduire la fluidité du sang voilà pourquoi il faut prendre en considération les risques et suivre les recommandations lors de long voyage en voiture.

Je te souhaite un très bon voyage et une très belle grossesse.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 avr. 2009

Posté le: 13 juillet 2011 11:02:22 EDT  
Merci les filles!!!Smile

Je viens d'apeller à Info-Santé et comme a dit Zaza,je dois m'arrêter aux 2hrs et marcher durant environ 15 min.Pour la circulation sanguine et tout.

Pour les nausés,vomir ''all the way,all the day,all the time'' ça me connais!J'ai déjà fais ça,en voiture, dans un sac d'épicerie NON RÉUTILISABLE donc y'avait des petits trous au fond... Mad

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre