Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Grossesse et perte d'emploi...

Auteur Message

sunluv2

Inscrit le :
08 sept. 2008

Posté le: 3 juin 2013 13:33:38 EDT  
Bonjour,

Je suis complètement perdu, je ne sais pas quoi faire avec ma situation. Après 41/2 ans de service, on m'annonce que mon poste est aboli mais que j'ai droit de travailler jusqu'à mon départ de mon congé de maternité, soit dans 3 mois environ. Il y a plusieurs coupures de poste ici cependant mon poste et un poste permanent et mes tâches seront redirigées à ma collègue donc l'abolition de poste et non valide comme mes tâches ne dimineront pas. Honnètement, je vois plus d'intérêt à travailler mais je ne veux pas couper sur le temps que je vais pouvoir passer avec mon enfant à naître. Je ne veux pas m'embarquer dans les plaintes cependant je désire avoir un indemnité compensatrice pour mon départ. Combien est-ce que je peux demander ?? Quelle sont mes options ? 

revenir en haut

Salinger

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 3 juin 2013 15:39:24 EDT  
Je te suggère de téléphoner aux normes du travail, peut-être pourront-ils te guider. C'est un peu difficile de répondre à moins d'avoir vécu la même situation concernant l'abolition d'un poste. 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 3 juin 2013 17:59:46 EDT  
Oui, contact les Normes du travail. Ils sont super et ils connaissent toutes les lois. Sans nécessairement avoir à te battre, ça va au moins t'informer sur tes droits. En general, les employeurs les connaissent tes droits, mais ils vont pas te les dire... ils misent sur le fait que tu vas pas essayer d'en savoir plus en fait.

J'ai déjà été congédié... mais comme ça faisait moins de 6 mois que je travaillais là, j'avais pas grand droit... uniquement 2 semaine de salaire. Mais si j'avais pas demandé aux norms du travail, je les aurais pas exigé mes deux semaines et évidemment, mon employeur n'en avait pas parlé lorqu'il m'a congédié. Mais quand je l,ai demandé, il savait que j'y avait droit, alors il me les a donné sans rien dire... 

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 4 juin 2013 09:10:36 EDT  
Les Normes du travail, à moins que tu travailles pour une entreprise gérée par le fédéral, qui est régie sous le code canadien du travail dont les lois sont un peu différentes. Comme ça fait 4 ans et demi que tu travailles pour eux, tu as certainement le droit à une compensation...Je te comprends d'être moins motivée d'aller au travail...Ils auraient pu au moins réduire tes tâches jusqu'à la fin de ton contrat !! Vraiment sans coeur ce qu'ils te font subir Sad Bonne chance !! 

revenir en haut

sunluv2

Inscrit le :
08 sept. 2008

Posté le: 4 juin 2013 12:28:49 EDT  
J'ai déjà contacté les normes à deux reprises. Ils m'ont pas dit combien je pouvais exiger comme compension, ils m'ont plutôt dit d'aller voir sur un site de gouvernement voir ce que je pourrais demander. Je vais re-téléphoner encore et poser ma question clairement. Je peux faire plusieurs plaintes mais j'en ai aucune envie de me battre et de mettre le trouble. Je ramasse mes questions et je vais rencontrer les ressources humaines... bien sure il ne m'ont pas dit grand chose sauf qu'il me donnait jusqu'à mon départ de congé de maternité donc dans moins de 3 mois. Sauf c'est vague... je choisi ma date ?? Je veux pas embarquer sur mon RQAP trop tôt non plus alors je vais continuer jusqu'à ce que je peux même si j'ai pas le goût pentoute! Après mon congé, je n'aurais pas droit au chomage si je ne trouve pas d'emploi alors j'aimerais bien avoir une compensation au cas où. Mon congé de maternité est là pour m'occuper de mon fils et non me chercher un emplois Sad  

revenir en haut

Se connecter pour répondre