Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Grosse fatigue après une blessure

Auteur Message

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 9 juin 2009 16:54:13 EDT  
Je ne sais pas si c'est normal...

Ce matin, mon fils est tombé à la garderie et s'est fait mal à l'épaule. Après, il se sentait "down" selon l'éducatrice, alors elle lui a suggéré de se reposer sur son matelas. Il a dormi de midi environ jusqu'à 3h. Je suis allée le chercher vers 3h45 et de retour à la maison, il a encore voulu s'étendre sur son lit. Il est presque 5h et il dort encore, ça fait environ 45min...Est-ce que je dois m'en inquiéter? Est-ce qu'une blessure mineure (car j'ai vérifié et tout semble beau, juste une petite prune) peut causer autant de fatigue?

Merci! 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 10 juin 2009 18:34:19 EDT  
Merci Isawill, t'es fine! Smile En effet, il était plutôt stressé quand je l'ai appelé. Il vient de me rappeler et il était beaucoup plus calme, on s'est mieux expliqués. Mais bon, il m'en a fait brailler une shot tantôt!

Bon, concernant mon fils, nous sommes allés à la clinique et le médecin s'est inquiétée du fait qu'il était somnolent, même si au niveau neurologique il semblait ok. Alors elle m'a envoyée à l'hôpital pour lui faire passer un scan. Donc, je suis allée là-bas (une chance que ma soeur pouvait garder plus longtemps les deux plus jeunes!) et après plus de trois heures d'attente, le médecin qui l'a examiné n'a pas jugé bon de lui faire passer un scan. Après un examen plus approfondi, elle en a conclu qu'il n'avait aucune blessure à la tête et rien de cassé au niveau de l'épaule. Si elle avait eu le moindre petit doute, elle l'aurait envoyer passer le scan, mais elle était vraiment certaine que tout allait bien.

Pour ce qui est de sa grande fatigue, elle attribue cela aux émotions. En effet, connaissant mon bonhomme, il a dû se retenir de pleurer toute la journée à la garderie, c'est ça qui l'aurait tant épuisé.

Alors voilà, beaucoup plus de peur que de mal!

  

revenir en haut

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 10 juin 2009 11:48:33 EDT  
Surprised Surprised Surprised

Ben voyons donc...

Je suis sur que la plupart des mamans auraient fait la même chose que toi...

Laisse ton chum réfléchir à ce qu'il t'a dit. Sur le coup, ça l'a surement stressé et il a eu peur pour son garçon, mais en y pensant bien et en lui racontant calmement les évênements de la journée d'hier, il comprendra que lui-même n'aurait pas fait mieux. Rien ne vaut de s'affoller après une simple blessure à l'épaule... Ça n'aurait pas été mieux d'attendre 6-7 heures à l'urgence. Ne t'inquiète pas, tu n'as rien fait de travers, c'est promis Wink   

Au contraire, tu as veillé sur lui, tu t'es inquiété et tu as agi pour son bien ! 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 10 juin 2009 11:38:53 EDT  
Pis là je viens d'appeler mon chum pour le mettre au courant de tout ça...et je me suis fait engueulée parce que je ne l'ai pas amené à l'hôpital à la place, que ça pourrait être une commotion cérébrale, que j'aurais même dû m'en aller directement à l'hôpital en partant de la garderie, que je joue avec la santé de mon fils, etc. Crying or Very sad

J'ai essayé de lui expliquer que d'après les symptômes que j'ai énuméré à l'infirmière, il n'y a pas matière à se rendre à l'urgence, que j'aurais probablement attendu beaucoup plus longtemps à l'hôpital...rien à faire. Là, il m'en veut et me trouve indigne comme mère. Crying or Very sad  

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 10 juin 2009 11:16:46 EDT  
Ce matin, quand est venu le temps qu'il s'habille pour la garderie, il m'a dit qu'il voulait se reposer encore et retourner dans son lit. Il avait vraiment l'air fatigué, pourtant il a passé une belle nuit...Son épaule lui fait encore mal et son cou aussi.

Je n'ai pas aimé ça et j'ai appelé Info-Santé. L'infirmière m'a dit qu'il était préférable d'aller consulter un médecin. Je suis donc allée dans une clinique où il y a de la radiologie, après m'être assurée au téléphone qu'il restait un peu de place pour les sans-rv. Le temps de me rendre (car je suis allée reconduire ti-fiston chez son grand-papa, pour me rendre compte que je n'avais pas la carte d'a-m de grand fiston, donc retour à la maison pour ensuite pester contre un camion qui bloquait la rue et qui n'arrivait pas à reculer dans une entrée... Evil or Very Mad ) la secrétaire m'a dit que la clinique était fermée parce que le médecin avait une urgence, de revenir à 3h de l'après-midi. Quand elle a su que c'était pour mon fils, elle m'a suggéré d'aller dans une clinique pédiatrique pas très loin pour avoir la prescription pour la radio de l'épaule, de revenir faire faire la radio, puis de retourner voir le médecin là-bas...Ouf! Finalement, elle s'est rappelée qu'un rv avait été annulé plus tôt ce matin et qu'une place s'était libérée à 1h, qu'elle nous la donnait si on le voulait bien. Et comment! On n'aura pas à se promener d'une clinique à l'autre, tant mieux!

Alors voilà. Je retourne à la clinique tout à l'heure. Au moins, en ayant un r-v, on n'attendra pas trop, surtout qu'on sera les premiers à passer après le diner...À suivre... 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 9 juin 2009 17:53:00 EDT  
Bon, 5h50, il joue avec son petit frère et n'arrête pas de s'obstiner avec. Donc, tout est normal. Smile  

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 9 juin 2009 17:35:45 EDT  
Contente de savoir que c'est un accident de jeu, qu'il mange un peu et qu'il est enrhumé (je sais, ça fait drôle de dire qu'on est content que junior ait le rhume!) Ça explique probablement son humeur maussade, et ça élimine plein de possibilités moins rassurantes! Wink Avec la température qu'on a, ça joue un peu sur l'énergie et la bonne humeur aussi des fois! Un bon bain chaud et une soirée pyjama, ça devrait aider!  

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 9 juin 2009 17:15:18 EDT  
Petite rectification: il ne s'est pas endormi après être arrivé à la maison. Je pensais qu'il dormait car je ne l'entendais pas, mais quand je suis allée le voir après avoir écrit le message, il était dans son lit et avait les yeux grand ouvert. Il m'a dit qu'il voulait juste se reposer un peu. Il est un peu grincheux, mais il mange bien à date. Et effectivement, il est enrhumé depuis quelques jours. J'espère que son état est dû plus à ça qu'à sa chute!

Amielle, il a effectivement mal au niveau de la clavicule, mais il est capable de bouger son bras. Il avait mal en revenant et pleurait parce qu'il s'est cogné un peu le bras en entrant dans la voiture, mais en ce moment il n'a pas l'air d'avoir mal. Si son état ne s'améliore pas d'ici demain, j'irai consulter.

Red-Mymi, il jouait sur une espèce de planche sur roulettes, mais il allait un peu vite et est tombé sur le côté. Donc ce n'est pas un étourdissement, c'est vraiment une chute accidentelle.

En tout cas, merci les filles! Je suis plus rassurée. 

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 9 juin 2009 17:03:30 EDT  
As-tu des informations sur sa chute? Est-ce qu'il est tombé accidentellement, ou il a eu un étourdissement, une petite "absence", des symptômes quelconques avant de tomber? Je ne veux pas t'inquiéter, seulement éliminer la possibilité que qqchose ait causé la chute + la somnolence... Et peut-être aussi que les 2 problèmes fatigue et chute n'ont pas de lien, il peut couver une grippe ou qqchose du genre? Est-ce qu'il y a des amis qui sont ou ont été malades à la garderie ou dans la famille dernièrement?

Je vérifierais sa température, son appétit, mais si le reste va bien et qu'il prend son souper comme d'habitude, il a peut-être un petit virus en prime de sa prune? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre