Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

grosse famille 4 enfants et ++

Auteur Message

nyny29

Inscrit le :
12 févr. 2011

Posté le: 9 octobre 2013 14:47:22 EDT  
Bonjour j'aimerais rencontrer des femmes qui ont plus de 4 enfants.. comment faites-vous pour économiser?? Je suis maman à la maison et je voudrais économiser le plus possible merci. 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 12 octobre 2013 16:03:27 EDT  
Je n'en ai pas plus que 4 mais j'en ai 4 et je suis nouvellement à la maison puisqu'il n'y a pas de garderie à 7$ ici ce qui fait que ma paye irait directement à la garderie alors aussi bien profiter des enfants!

Je suis encore en mode recherche moi aussi pour éviter le stress de fin de mois alors je vais suivre attentivement. En attendant, voilà ce que nous faisons mais pour la plupart, ce n'est pas vraiment pas soucis d'économie mais pour une raison de conviction et parce que j'ai plus le temps de faire autrement maintenant.

- Vêtements: évidemment on réutilise d'un à l'autre, on ne dit jamais non quand quelqu'un nous offre un sac de linge, on choisit et on passe au suivant. J'aime bien le village des valeurs quand je cherche un truc en particulier hors saison ou encore les magasins entrepôt (ici on a un gap et on peut avoir un jeans pour 15-20$, des chandails à 5$ et des trucs en rabais. Curieusement, j'ai trouvé mes dernières garde-robe (perte de poids importantes poche pour ça!) dans les annonces classées genre un méga lot de peu ou pas porté pour 20$!

- On fait régulièrement le tour de nos services (téléphone, câble, assurances...) pour voir si ça nous convient toujours. On peut trouver un nouveau deal avec une autre compagnie ou juste enlever une ou 2 options.

- On tend à manger le moins transformé possible et tout faire à la maison. On fait notre pain (mon mari) depuis plus de 2 ans et cet été, on a ajouté les pains naans, pains à hot-dog et hamburgers. Cette année, je me suis lancée dans la compote maison en pot (pommes, poires, bleuets, citrouille...) pour en avoir pour une bonne partie de l'hiver. Quand mes fruits sont moins beaux, genre un paquet de fraises qui a mûrit plus vite que prévue, je les mets au congélo et je fais des coulis ou des confitures, même chose pour les légumes qui finissent en soupe.

- Encore côté bouffe, le menu nous sauve beaucoup de maux de tête. On s'assoit (moi!) avec les circulaires pour voir les spéciaux mais aussi donné des idées. Il y a des trucs qu'on ne sacrifie pas peu importe le prix mais pour d'autre chose comme certaines coupes de viande, on attend. On achète les cannages en rabais tout le temps ou au costco. En fait, le costco me fait économiser beaucoup parce que les produits frais coûtent une fortune. De plus, le menu me permet d'éviter le: "zut, il est 4h45, on n'a rien de dégeler et on est sur la route alors on va aller chercher quelque chose".

- Pour les activités, on choisit des trucs qui ne coûte pas trop chers mais aussi qui nous permettent de faire quelque chose en famille. Mon grand est dans un club d'athlétisme, c'est 3 fois par semaine (pas obligatoire), ça ne nous coûte pas cher et en prime, nous on s'est mis à la course et un de nous s'entraîne en même temps que lui et l'autre va au parc avec les petits quand c'est à l'extérieur ou jouent au ballon au gymnase quand c'est à l'intérieur. Les 2 grands font de la natation et leurs cours sont en même temps (ici, économie de temps, ça compte!).

- Pour les vacances, on a investi dans une roulotte pour faire du camping. On est membre de la fédération de camping ce qui nous donne des rabais à certains campings (hors saison souvent par contre) et on choisit les endroits selon les activités pour bouger au maximum (parcs, sentiers...)

Sinon, il y a tous les trucs de base: thermostat électriques, minuterie pour les lumières extérieurs, plastiques dans les fenêtres l'hiver, étendre sur la corde l'été...

Je pense que ça fait le tour!

 

revenir en haut

Yannick

Inscrit le :
15 août 2009

Posté le: 12 octobre 2013 04:09:05 EDT  
J'ai six enfants âgé entre 3 et 20 ans. Pour les vêtements, on est pas trop difficile et on accepte les dons, pour moi et mon conjoint aussi.

Les enfants font des sports entre eux et avec des amis. La seule activité auxquelles je les inscrit c'est aux cours de natation, pour les plus jeunes. Je paie aussi la carte de la ville pour aller à la piscine intérieur de la ville gratuitement. C'est 50$ par année pour la famille.

On cuisine beaucoup, mais même à cela, l'épicerie est ma plus grosse dépense par mois. Environ 1250$ pour huit personnes!!!!! Une chance qu'on ne va pas au restaurant ou acheter des choses préparée !!!!!c 

revenir en haut

nyny29

Inscrit le :
12 févr. 2011

Posté le: 11 octobre 2013 07:19:40 EDT  
Ah oui je savais pas merci bc Laughing  

revenir en haut

Jessoya

Inscrit le :
02 févr. 2011

Posté le: 11 octobre 2013 06:59:57 EDT  
Bonjour Nyny.

Je n'ai pas 4 enfants, mais il y a un groupe de mamans avec des grosses familles. Tu le trouveras à cet endroit : http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/le-club-des-xxl-3-enfants-et-plus

Bonne chance Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre