Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

gripe d'homme et mal de sein ???

Auteur Message

nikki

Inscrit le :
17 mars 2007

Posté le: 6 avril 2008 10:51:42 EDT  
Bonjour,

j'ai commencer a avoir une grosse gripe hier dans l'pm. Et depuis hier soir a peu près j'ai mal au sein gauche, comme si j,avais un bleu. j'ai mal partout aussi, comme un dix-roues m'Étais passé dessus. j'allaite encore mon bb de 4 mois et demi.

je n'ai pas de bose alors je ne pense pas que ce soit une mastite. est-ce que vous avez déjà eu ça ??? est-ce seulement ma grippe qui me donne mal partout jusque dans les seins. je me tire du lait depuis 2 semaines pour en mettre dans les céréales a ti-homme est-ce que ça peut être ça ??? ça ne fais pas mal lorsuq'il boit il me semble.

merci de m'éclairé sur vos expériences.

nikki

revenir en haut

Lima

Inscrit le :
15 juil. 2005

Posté le: 8 avril 2008 09:29:54 EDT  
Je ne veux pas t'allarmer, mais je vais te raconter un petit anecdote. En passant, je suis aussi marainne d'allaitement.

Une copine a donner naissance a son 2e enfant au debut mars. Elle me contacte 1 semaine plus tard car elle semble avoir les symptomes d'une mastite. Je lui donne des recommandations, mais comme elle a rendez-vous avec sa sage-femme le lendemain, je lui dit d'ecouter ses conseils a elle puisque je n'ai pas vue de mes yeux le sein de ma copine. Bref, le temps passe. Elle se fait dire toute sorte de chose par toute sorte de gens. C'est une pro allaitement et elle continue meme si a chaque boire elle pleure tellement ca lui fait mal. Elle a recu des traitements d'antibiotiques (un peu malgre elle!).Comme la plupart des femmes, elle penses que ca s'en ira tout bonnement. Et bien 2 semaines passees (la petite a a ce moment 6 semaines) elle est entree d'urgence a l'hopital, anesthesie generale et operation du sein. Il lui on fait un trou pour drainer son sein. Elle est a terre car elle ne peut plus allaiter sa fille.

Conclusion: arrete d'ecouter les conseils de tout et chacun et va consulter si tu es dans le doute. Sauf que ton fils a maintenant un bon 6 mois, est-il toujours allaiter exclusivement ou il a commencer les solides et d'autres liquides???

En tout cas, prend bien soin de toi. Je ne veux vraiment pas te faire peur avec mon histoire, mais simplement te mettre en garde et ne pas prendre cela a la lagere si tu vois que ca ne s'ameliore pas.

MC

revenir en haut

Vickyqc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 avril 2008 22:33:44 EDT  
Pis Nikki est-ce que ça va mieux?

revenir en haut

tchou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 avril 2008 14:43:46 EDT  
Salut,
J'ai eu deux mastites il y a quelques mois et ca ressemblait beaucoup a ca. Ca que j'ai fait en plus des conseils que Vickyqc a donne: mettre de la chaleur (bekebobo) et faire boire bebe le menton oriente vers la douleur pour vider les canaux.
Bonne recuperation...
tchou

revenir en haut

nikki

Inscrit le :
17 mars 2007

Posté le: 6 avril 2008 14:34:57 EDT  
merci bcp, pour le moment ça ne semble pas s'améliorer j'ai tjrs mal partout et au sein aussi.

je vais aller a la clinique demain si ça ne vas pas mieux.

nikki qui se sent comme si on lui avait passé dessus avec un camion.

revenir en haut

Vickyqc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 avril 2008 11:28:03 EDT  
C'est définitivement une mastitte.

Fais un trait de crayon autour de la rougeur sur ton sein, si d'ici à demain matin ça n'a pas grossi ou ça a diminué, c'est OK. Si demain matin c'est pire, va consulter.

En attendant, met bébé à ce sein-là en premier à chaque boire. 10-20 minutes avant le boire, applique de la chaleur pour faciliter le flot de lait. Pendant le boire, masse le sein (où c'est douleureux)si tu es capable.

Prend du Tylenol ou Motrin aux quatres heures. Repose-toi beaucoup mais ne saute pas de boires.

Si tu es capable, allaite-le en le couchant sur une table ou un lit. Tu te penches au-dessus et tu masses de tes deux mains libres.

Si demain matin, ça ne va pas mieux, va consulter. Tu auras besoin d'antibiotiques. Une mastite qui traîne peut devenir dangeureuse. Demande au médecin des antibio compatibles avec l'allaitement.

TU N'AS PAS BESOIN D'ARRÊTER D'ALLAITER!

Bonne chance!

Vicky, maman de trois filles de 12, 9 et 6 ans (qui a allaité les trois et fait quelques mastites)

Accompagante à la naissance, animatrice de rencontres prénatales et ressources en allaitement.

revenir en haut

Se connecter pour répondre