Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

grand maman alcoolique....

Auteur Message

sofia

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 1 mai 2008 20:32:00 EDT  
salut a tous ,je ne sais pas si d autre vive la meme chose que moi....je suis enceinte de 8 mois et je parle regulierement a ma mere.....voila qu apres presque 1 ans de sobrieter elle se remet a boire.je suis tres malheureuse car je partage tout avec elle.maintenant elle est dans un autre monde...je me vois deja l appeller pour lui annoncer que je vais accoucher et qu elle soit saoul et qu elle n est aucune reaction....je suis tellement decu.pourquoi dans un moment si important tout bascule???

revenir en haut

valily

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 mai 2008 20:52:44 EDT  
Peu etre que ta mere vie un tres grand stresse .. Sa fille enceinte c'Est une grande emotion profonde qu'il faut peu etre tout simplement quel sorte et la seul facons pour elle d'en sortir est de ce noyer dans l'alcool

ou bien elle a peu etre quel que chose dans sa vie qui va mal ... peu etre essayer d'en parler avec elle
puis lui expliquer que tu l'aime puis que tu n'aime pas la voir dans cette eta... Explique si le mal que tu as a la voir soufrire a la voir ce detruire de cette facons

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 mai 2008 09:19:35 EDT  
Ma grand-mere de 78 ans est alcoolique. Quand je la vois, je sais qu'elle n'est pas dans son état. Elle est sur la boisson le ¾ du temps. Pas juste pour y gouter, pour en avoir de la difficulté a marcher Crying or Very sad Imaginer la scene, une grand-mere de 78 ans qui dit a tout le monde qu'elle les aime et qui est incapable de se tenir debout Rolling Eyes Ma mere a tout tenter pour l'aider. Aujourd'hui, la seule que nous fesons, c'est de l'accepter et essayer de ne pas etre décue. Il n'y a rien a faire dans son cas. C,est triste.... Elle a gacher beaucoup beaucoup de nos moments en famille. Elle a gacher la vie de jeunesse de ma mere. Elle a toujours bu, elle n'a jamais arreter plus de 1 sem.

Peut-etre que ta mere est différente de ma grand-mere (je le souhaite). Elle a arreter de boire durant 1 an. Tu peux essayer de l'aider en l'emmenant dans des réunions de AA ou chez un psy. Des fois ca aide. Toi, tu peux aller dans les réunion de alanon, pour les proches d'alcoolique ou de drogué...

revenir en haut

Bergère

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 mai 2008 10:21:16 EDT  
Mon père est alcoolique...
Je ne peux pas croire que ça nous gruge autant par en-dedans toutes ces émotions: inquiétude, déception, colère, etc... Ta relation avec ta mère semble solide, c'est déjà une bonne chose.
Tu pourrais lui parler quand elle est sobre (je sais c'est super difficile, en tout cas dans mon cas) et lui faire part de tes émotions et que tu es là pour elle.

Le premier enfant de mes parents est mort à la naissance et quand j'étais enceinte, mon père était stressé pour moi à l'idée des risques que ça m'arrive à moi aussi. Je crois que ça le ramenait dans ses émotions à lui, il est très sensible... Donc, dans ces périodes, je remarquais une amélioration dans les semaines suivant la naissance de mes enfants. Ça veut pas dire que la rechute de ta mère a un lien avec ta grossesse non plus, mais les alcooliques ont de la misère à gérer leurs émotions et ta grossesse est peut-être un facteur de stress pour ta mère (trop heureuse, trop d'attente, peur de décevoir,...)

Bref, ta mère vit quelque chose de difficile car pour elle aussi c'est pas évident de vivre la rechute, elle ne doit pas en être bien fière et en plus c'est pas évident pour un alcoolique d'avouer son problème ou de demander de l'aide.

Tout à fait d'accord avec Catpat pour les réunions des Alanon, ça pourrait t'aider à traverser cette épreuve.
Bonne chance!

Bergère qui comprend ta déception

revenir en haut

Se connecter pour répondre