Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Grand besoin de conseil

Auteur Message

Korria

Inscrit le :
16 déc. 2007

Posté le: 31 octobre 2011 01:17:53 EDT  
Bonjour a vous!!

C'est tres rare que je demande conseil, mais la je suis vraiment melee.
Pour vous mettre en conteste, je suis presentement maman d'une belle petite fille de 3ans et je suis aux etudes à temps plein, un DEC en comptabilite et gestion. Je termine mes cours au mois de mai prochain et en meme temps je travaille 15 heures semaines. Pour ma part, tout va bien pour le moment, le probleme vient surtout de mon mari qui a de la difficulte de garder ses emplois.

Il a comme premiere formation, technicien en architecture. Le probleme rencontre, sa toujours ete des emplois à contrat et pas payant.
Deuxieme formation, AEC chef de train. Le probleme,fermeture d'usine et vente de ligne de chemin de fer. Du a la recession, il n'a pas ete capable de se placer dans le domaine.

Il a reussi a avoir quelque jobs depuis 2 ans, mais il est toujours en chomage l'hiver. Il est tanne de ne pas avoir d'emploi stable rendu a 34 ans et il est beaucoup moins motive.

Presentement, il veut un emploi stable et payant, mais il est tanne d'etre technicien en architecture. S'il pouvait faire un cours pas trop long qui mene a un bon emploi en demande, sa serait l'ideal. Mais lequel???

Je me demandais, si vous avez des ides d'emploi et de formation qui pourrait le diriger.
A aussi, il a apprit fin 2007 qu'il a une maladie degenerative de la cornee. Il porte presentement des verres de contact rigides, mais on ne sait jamais quand il ne pourra plus les porter et il ne peut pas porter de lunette. Il est stable pour le moment et on souhaite que sa reste ainsi, mais il a toujours des craintes pour l'avenir pour ses emplois.

Desole du roman, mais il fallait que j'en parle.

Vero 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 31 octobre 2011 10:22:40 EDT  
Si ton chum est manuel, il y a plein de DEP qui sont relativement courts à faire (certains sont disponibles en intensif) et qui peuvent être très payants. Renseigne-toi auprès des cégeps de ta région, tu peux aussi faire une recherche sur Emploi-Québec et tu vois le taux de placement pour chaque emploi. 

revenir en haut

Melamibome

Inscrit le :
21 mai 2011

Posté le: 31 octobre 2011 01:38:24 EDT  

Je pense que dans l'absolue, ton mari devrait consulter un orienteur afin de l'aider à définir si ses champs d'intérêts sont les mêmes qu'avant.

Sinon, qu'est-ce qui, maintenan,t l'attire et le motive?

Il existe quelques tests à faire qui peuvent nous aiguiller facilement sur nos intérêts. Le test RIASEC de Holland, par exemple, peut-être un bon outil pour débuter la recherche de ce qui nous intéresse. (Facilement trouvable sur le net)

Il faut partir de la base et les avenues de métiers seront plus facile à explorer. Ça ne sert à rien de parler d'une technique en santé animal à quelqu'un qui déteste les animaux, tout comme il ne sert à rien de proposer un cours en secourisme si on a peur du sang.

Il suffit de débrousailler tout ça pour en venir qu'à faire un choix qui saura lui convenir et qui le rendra heureux dans son futur domaine!

Quoiqu'il en soit, bonne chance

Mel!

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre