Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Garderie en milieu familial ??

Auteur Message

ferrietale

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 décembre 2008 10:31:58 EST  
J'ai inscrit ma fille dans une garderie en milieu familial. Ma fille remplace le gars de cette gardienne qui lui a 5 ans et va a l'école. Donc déja en partant je n'ai pas les mêmes avantages que les autres puisque lorsque son garcon est malade ou est en congé d'école et bien je ne peux pas amener ma fille ! Jusque la c'est beau ce que je veux savoir est-ce qu'elle recoit une subvention pour son gars car ma fille est en remplacement de son gars et ma gardienne ma dit qu'elle ne pouvait pas inscrire ma fille temps partiel parce que moi je veux l'envoyer 3 jours semaines.. Deplus lorsque ma fille a été malade et qu'elle est restée a la maison avec moi elle ma quand même chargé est-ce corect ???? 

revenir en haut

pirouettecacaouette

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 18 décembre 2008 11:08:16 EST  
Nous ne sommes pas payer pour garder nos propre enfants!!!! Donc elle ne recoit aucune subvention.

Hipmaev 

revenir en haut

ferrietale

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 décembre 2008 10:58:41 EST  
Priscilla ma fille n'est jamais la quand son garcon de 5 ans fini l'école je vais l'apporter le matin a 8h30 am et je vais la chercher a 15h30 son garcon arrive a la maison a 16h15 elle me l'avait bien préciser tout ca !!
J'aimerais savoir est-ce qu'elle recoit une subventionont pour son son garcon de 5 ans donc ma fille prend la place en remplacement ???
 

revenir en haut

PriscillaVez

Inscrit le :
01 nov. 2007

Posté le: 18 décembre 2008 08:50:24 EST  
Allo!!
Premièrement elle n'est pas en loi. Malheureusement tu ne peux pas prendre la place de son garcon 5 ans, car jusqu'à 9 ans, les enfants font partie intégrante de la garderie. Ce qui veut dire que si l'enfant est à la maison apreès l'école, elle peut se faire tapper sur les doigt, que ce soit au privé ou pire accréditée.

De plus, si tu es inscrite à temps plein, elle est obligée de te donner du temps plein. Elle ne peut pas le faire sous conditions, c'est illégal.

Je suis éducatrice alors je sais de quoi je parle. TU peux aller visiter le site du misitere de la famille, il va te donner beaucoup de renseignement concernant les services de garde!



 

revenir en haut

kidkodak

Inscrit le :
11 mai 2007

Posté le: 10 décembre 2008 20:45:43 EST  
Bonjour Ferrietale
C'est tout fait normal qu'elle te charge les jour ou ta fille n'y est pas et qu'elle peut la prendre... par contre les jours ou elle a son fils elle ne devrait pas te les charger. Concernant le temps partiel ou pas c'est libre a elle j'imagine. Ma fille est en milieu familial en remplacement de la fille de sont educatrice donc moi aussi des heures ecourtees... mais elle y va 2 jours semaine... je partage avec une autre maman qui elle travail 3 jours semaine.  

revenir en haut

Chat-Ouille

Inscrit le :
16 avr. 2008

Posté le: 10 décembre 2008 20:38:00 EST  
Elle ne peut pas recevoir une subvention pour son garçon. Et oui, c'est normal qu'elle te charge le 7 $ les journées que tu n'envois pas ta fille (exemple si elle est malade), mais bien sûr elle doit être ouverte et apte à la prendre. C'est compliqué j'avoue Rolling Eyes  

revenir en haut

Se connecter pour répondre