Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Garderie à temps partiel 1semaine sur 2?? Est-ce possible???

Auteur Message

Nini_et_Cloé

Inscrit le :
25 mars 2008

Posté le: 27 octobre 2008 15:58:52 EDT  
Bonjour je vous écrit car je suis pas mal embêtée... je prévois retourner aux études en Janvier 2009. Ma fille aura alors 11 mois. Cependant il me reste juste 5 cours au cégep pour terminer mon DEC, ce qui veut dire que je risque d'avoir des cours 2 ou 3 jours par semaine. Le problème c'est que mon chum travaille 1 semaine sur 2 à 10 heures de chez moi ; l'autre semaine il est en congé à la maison. Il voudrait passer le plus de temps possible avec sa fille, ce qui fait qu'il voudrait s'en occuper pendant que je vais à l'école. Je dois donc trouver une solution pour L'AUTRE semaine, mais à date je n'ai pas trouvé encore de garderie qui accepte l'idée d'une semaine sur deux. À chaque fois, on me dit, dans le meilleur des cas, que je peux ne pas l'envoyer et payer quand même pour la semaine où ma fille resterait à la maison. Je trouve que ça revient cher pas mal, surtout que la plupart des garderies où il y a de la place ne sont pas subventionnées, ce qui veut dire une trentaine de $ par jour!!!

J'ai regardé pour une gardienne à domicile mais encore là, je ne peux pas payer 10$ de l'heure!!! Je suis donc découragée car que ce soit garderie privée ou MF, on dirait que mon horaire ne soit pas assez payante pour elles...

Je vous écrit car peut-être l'une d'entre vous aurait une solution que je n'aurais pas envisagée... qui sait ??? 

revenir en haut

Nini_et_Cloé

Inscrit le :
25 mars 2008

Posté le: 27 octobre 2008 19:53:53 EDT  
merci beaucoup anémone, mais j'avais oublié de changer mes infos pesonnelles, j'ai déménagé récemment à Laval, donc Hochelaga-Maisonneuve se trouve à être un peu loin... j'essaie de trouver une halte-garderie dans le coin (très bonne idée en passant!!) mais on dirait que ce genre de ressource est assez rare dans le coin... si jamais quelqu'un connaîtrait une place de ce genre, ca serait très apprécié Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 oct. 2005

Posté le: 27 octobre 2008 18:38:21 EDT  
Je ne sais pas dans quel coin tu habites... J'avais visité cette garderie: https://gw.micro-acces.com/halterepit/Publique/ et il était possible d'y avoir une place assez rapidement. Ce sont seulement des demies journées (4 heures pour 3,50$). Je ne sais pas si c'est assez pour toi, mais ils sont très flexibles.

Si c'est trop loin de chez toi, il doit aussi y avoir des haltes garderies ailleurs à Montréal. C'est le seul type d'installation qui risque d'accomoder ce genre de besoin.
  

revenir en haut

Se connecter pour répondre