Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

carouba

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 4 février 2010 07:51:43 EST  
Allo,
mes cocos vont commencer la garderie à temps partiel à la mi-février pour du temps complet en mars. Je voulais savoir comment vous avez fonctionné pour l'intégration. Combien d'heures laisser les petits pour la première journée. Est-ce qu'ils ont dîné à la garderie. C'est compliqué pcq nous avons une automobile et je ne peux aller chercher les bébés en autobus.

merci 

revenir en haut

blanche neige

Inscrit le :
12 déc. 2008

Posté le: 6 février 2010 10:20:47 EST  
C'est compliqué avec le transport dans ton cas. En as-tu discuter avec ta garderie, ils ont de l'expérience et ils pourrons peut-être te conseiller? Dans mon cas je commencerai 2 semaine avant de travailler à les envoyer 2 avant-midi, puis avant midi+dîner puis journée complète par la suite se sera pour le reste de l'été 2 jours complète par semaine jusqu'à ce qu'il y est une place temps plein en août de disponible. MAis il y a beaucoup de parent de mon entourage qui disent que les enfants s'adapte mieux quand les journée sont collé puis un minimum de 3 jours pour la routine. L'autre conseil d'une amie en garderie c'est de jouer un peu avec l'enfant dans la garderie si la garderie accepte. Puis le meilleur conseil c'est de ne pas pleurer en allant les porter!!! Il faut être joyeux et optimiste pour sécuriser nos enfants même si c'est la crise, parfois s'éterniser dans la garderie lors des crises c'est pire. Mon neveux était comme ça avec sa mère et sa grand-mère qui avait de la misère à le laissé là (il trouvait qu'il faissait pitié...) puis c'est le père qui a été le porté (sans les larmes à l'oeil) et ça commencé à bien aller. Son truc; de le laisser joyeux, bonne journée bizous puis bye-bye, Pas de chi-chi pour le consoller et partir de reculons.

Facile à dire mais j'espère que j'aurai pas les larmes à l'oeil, je suis rarement séparé de mes amours, on va voir en avril ce que ça va faire. Confused  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2007

Posté le: 5 février 2010 20:36:38 EST  
Ici, j'ai fait l'intégration en 2 semaines pour mes 3 garçons. Les 2 premières journées, j'y allait 1 heure avec eux. Puis, 2 heures pour 2 jours. Le vendredi, toute l'avant midi. Je restait la première heure puis, je partais jusqu'à 11h00. La deuxième semaine; toute l'avant-midi sans moi pour 2 jours. Puis, tout l'après-midi pour les 2 jours suivants. Et le dernier vendredi, toute la journée. Mais, je venais voir de temps en temps comment ça allait.

Toune1972.... j'imagine à quel point ce doit être difficile. Pour mon plus vieux, j'en avais qu'un seul à placer et j'ai eu ma place en CPE 1 semaine avant mon retour au travail. J'avais cependant une place subventionné en milieu familial que j'avais trouvé via ce lien http://www.magarderie.com/notification.php. Ça vaut la peine d'aller voir...

  

revenir en haut

christelles

Inscrit le :
26 déc. 2009

Posté le: 4 février 2010 10:38:20 EST  
Je te comprends pour ta montée de lait. Ma garderie coûte 35$ par jour donc fois 3, fait le calcul, c'est plus cher qu'une hypothèque!! Mais pas de rabais à la garderie pour un 3ieme enfants ni de la part du gouvernement... Heureusement qu'on a une partie de remboursement anticipé du gouvernement...

Je suis daccord avec toi Toune1972 séparer les jumeaux c'est selon moi impensable et courire d'une garderie à une autre c'est le comble du ridicule. On est déjà stressé à aller chercher les enfants, préparer le souper etc. si en plus faut se promener... Tu es mieux de trouver une autre garderie non subventionner temporairement...

Pour répondre la première question, pour mon plus vieux, j'ai eu une place en janvier et je retournais travailler en avril, mais puisque les places en garderie sont difficile à avoir, je l'ai tout de même prise.

J'ai commencé l'intégration en allant le porter une fois par semaine et un avant-midi, jusqu'à l'heure du dîner et ce, environ 3 ou 4 fois avant de le laisser et d'aller le chercher après la sieste. Sérieusement, l'intégration a été plus facile pour ma part quand je l'ai laissé la journée complète (j'allais le porter à 9h et le chercher à 3h), pcq il avait plus le temps de s,adapter et de jouer avec ''ses amis''.

Bonne chance!

 

revenir en haut

Toune1972

Inscrit le :
31 déc. 2008

Posté le: 4 février 2010 09:53:29 EST  
Ici, il faudrait que je finisse par trouver la garderie subventionnée qui va pouvoir prendre mes 2 cocos... On a été jusqu'à me suggérer de les mettre dans 2 garderies séparées pour faciliter la tâche... C'est ben de valeur mas pas question de les séparer... Faut-tu être innocent pour vouloir séparer des bébés qui n'ont pas encore un an et ils ne pensent pas aux parents qui devraient courir partout.

Désolée pour la montée de lait!! 

Je commence à angoisser un peu à ce niveau-là ar je dois retourner au travail au mois de juin Sad 

revenir en haut

Se connecter pour répondre