Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

garder 1 enfant à la maison, votre opinion

Auteur Message

Samaza

Inscrit le :
12 avr. 2005

Posté le: 2 mars 2008 15:22:59 EST  
Bonjour,

Je suis en train de tâter le terrain pour savoir si ce serait financièrement possible de rester à la maison et de garder 1 enfant seulement mais je me demande si il y a du monde font garder leur enfants à 20 $ par jour ou si c'est de l'histoire ancienne. Moi en tout cas je les ai toujours envoyé dans une garderie en millieu familiale alors je ne sais pas trop.

Croyez-vous qu'il y a des gens prêt à payer ce montant pour faire garder leur enfant ?

Votre opinion s.v.p.

Kim

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 5 mars 2008 15:54:06 EST  
Salut Vronik! J'ai une amie et ancienne collègue qui offre un service de dîneurs et je me suis informée auprès d'elle. J'ai fait un peu de publicité à l'école, au c.p.e où je travaillais et à quelques endroits publics. Parles-en autours de toi aussi, par exemple, à des parents de l'école (si tu as des enfants qui vont à l'école!), à tes voisins. Le bouche à oreille est la meilleure pub! Si tu t'affiches à l'école, la direction y jettera un coup d'oeil, mais tu ne devrais pas avoir de problèmes! À part ça, il n'y a pas vraiment de démarches à suivre, tu fais comme tu veux pour te faire connaître!

Si tu as d'autes questions, n'hésites pas, ça me fera plaisir d'y répondre!
À bientôt,
Karounet

revenir en haut

Vronik

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 5 mars 2008 14:14:04 EST  
karounet, est-ce que tu dois t'informer quelques part en particulier pour faire la garderie scolaire, j'y ai pensé, et je ne savais pas trop par ou commencer mes démarches.

je peux te laisser mon email si tu préfères m'écrire de cette facon.

merci

verogagn@hotmail.com

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 5 mars 2008 14:02:54 EST  
Allo Samaza! Excuses-moi, je viens de voir ton message!
Pour ce qui est des taux, je charge 7$ pour le dîner et 14$ si l'enfant vient aussi avant et/ou après l'école. La différence avec l'école, c'est que je sers des repas chauds et équilibrés et les enfants peuvent faire ce qu'ils veulent. C'est sûr qu'il y a des règles, mais ils ne sont pas obligés par exemple d'aller jouer dehors s'ils n'ont pas le goût. Et ça leur fait du bien de sortir de l'école. Je sers aussi une collation après l'école.

Je fais des ententes de service entre le parent et moi, il doit le signer en début d'année et en prendre connaissance. Et pour les taux, c'est payable en tout temps, même quand l'enfant est absent. Dans le fond, c'est la même chose que dans un c.p.e. Le seul temps où c'est sans frais, c'est durant la relâche et durant l'été, mais les vacances de l'enfant sont payable.


Si tu habites à proximité d'une école, je pense que ça vaut la peine d'essayer. Dans mon coin, c'est assez populaire, ça fait du bien aux enfants de sortir de l'école. Parce que l'école, la garderie scolaire et le camp de jour, ça fait beaucoup. Et en ce moment, je suis ouvert pour la semaine de relâche (je viens de commencer), mais si tout va bien, je serai fermé l'an prochain. Et avec l'été de congé aussi, ça va me faire de belles vacances (en 2009...)!


N'hésites pas si t'as des questions!
Karounet

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 4 mars 2008 21:37:11 EST  
Pour les travaux, moi j'ai souvent vu des annonces sur les babillards à l'université. Une fois que tu as trouvé quelques étudiants, c'est le bouche à oreille qui te fournit une clientèle. Cependant, comme les travaux sont pas mal toujours à ramettre en même temps, ça fait comme deux périodes de rush par session et c'est tranquille le reste du temps.

revenir en haut

Samaza

Inscrit le :
12 avr. 2005

Posté le: 4 mars 2008 20:21:18 EST  
Salut Karounet,

Je me pose une question. Ça veux dire que tu charges le même montant que le service de garde de l'école soit 7 $ par jour. Quel est-la différence pour les parents ?

J'ai peur de ne pas trouver d'enfants pour venir chez-nous. Si je passe une annonce et que personne ne vient je vais avoir l'air folle en titi ou bien si je tombe sur des gens qui viennent un jour et l'autre non et finissent par me donner une fraction du montant... C'est pas comme un CPE qui est protégé. Est-ce que tu leur fais signer une entente genre si vous ne venez pas vous payez pareil?

Dans mon coin (Laval, Pont-Viau) les places à 7 $ ne sont pas si rare. Moi en tout cas avec un peu de peine j'en ai toujours trouvé. J'ai juste peur d'arriver au moment opportum et de ne pas trouver d'enfants parce que j'ai vraiment besoin de ce montant.

Est-ce que quelqu'un est au courrant pour les travaux au collégial ou universitaire que nous pouvons retaper ou quelque chose du genre ? En quoi ça consiste ....


Kim

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 3 mars 2008 08:08:43 EST  
Salut Samaza!
Moi je prends des dîneurs la semaine (7$ ou 14$ par jour), et j'offre aussi le service durant les pédagogiques ou autre fermeture d'école, et je charge 20$ par jour avec reçus. J'aurais aussi des enfants cet été et ça sera 25$ par jour. Fais-toi un peu de publicité et parles-en dans ton entourage, le bouche à oreille est la meilleure publicité!

Comme toi, j'ai décidé de revenir à la maison pour être avec mes 3 enfants, j'ai choisi de prendre des enfants chez-moi, et j'en ai eu 1 rapidement! Bonne chance!

Karounet

revenir en haut

*Soleil*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 mars 2008 16:33:35 EST  
Je ne suis pas certaine de comprendre pourquoi tu dis "moi je les ai toujours fait garder en milieu familial" parce que ça n'a rien à voir avec le tarif...

Un milieu familial peut coûter 7$ par jour, et une garderie peut charger 30$ par jour, c'est une question d'être subventionné par le gouvernement ou pas qui change le tarif...

Moi non plus je n'ai pas de problème à payer 20-25$ par jour, à condition d'avoir un reçu bien sûr Very Happy (Le gouvernement rembourse un bon pourcentage avec reçu, gros minimum 26%, mais bien souvent plus que ça, dépendant des revenus!)

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 2 mars 2008 15:53:49 EST  
La tante à mon chum garde 3 enfants de 30 mois à 5 ans et elle charge 21$ par jours. Elle fournit le repas, les collations, les boissons (jus/lait) autre que materniser. Elle sort à l'extérieur entre 1 et 2 fois par jours quand la température le permet et elle a plusieurs jouet chez elle. Elle a aussi des lits adapter aux enfants (berceau et évolutif).

Donc oui ça existe encore Wink

revenir en haut

Samaza

Inscrit le :
12 avr. 2005

Posté le: 2 mars 2008 15:34:03 EST  
Merci,

Vous me donnez de l'espoir. C'est certain que je donnerais des reçus.

Very Happy

Kim

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 2 mars 2008 15:31:21 EST  
Bonjour!

Je suis une future maman qui étudie à l'université et qui retournera aux études quand bébé aura 2 mois seulement... c'est donc impossible de trouver une place en garderie!!!! Je me cherche donc quelqu'un qui garderait soit chez moi, soit chez elle, mon petit pendant que je vais à l'école... et pour cela, je n'ai aucun problème à payer 20-25$ par jour, à condition d'avoir un reçu pour mes frais de garde dans les impôts.

Peut-être devrais-tu t'informer si il existe des normes à respecter pour garder à la maison? Parce que je crois que trouver des parents qui acceptent de payer n'est pas un problème, tant que tu es en mesure de fournir le fameux reçu!!

Bref, je suis pas mal certaine que tu trouverais des parents qui seraient enchanter d'envoyer leur enfant se faire garder sans casse-tête!

Bonne chance dans ton projet Smile

revenir en haut

mama-e

Inscrit le :
22 déc. 2006

Posté le: 2 mars 2008 15:28:53 EST  
il y en a , durant les dernières années ma mère a gardé 2 enfants comme ça (pas en même temps). donc, un à la fois, pour un tarif de 20 ou 25$ par jour, chez-elle.

revenir en haut

Se connecter pour répondre