Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Garçon de 3 ans peur de tout

Auteur Message

31Mel31

Inscrit le :
30 avr. 2011

Posté le: 20 juillet 2013 20:00:17 EDT  
Depuis environ une semaine mon garçon de 3 ans et demi a développé une peur de tout. Il a commencé a avoir peur des clowns, une journée plus tard des orages, après du bruit trop fort et maintenant il a même peur des tatouages de son papa qui voit depuis toujours. tout ça a commencer quand il a embarqué dans un manège ou il avait des clowns dessinés sur le mur a coter et après il ne voulait plus faire aucun manège c'était la grosse crise de panique et durant un orage il se bouche les oreilles jusqu'a ce que ce soit fini il ne veut plus que son père enlève son chandail et il y a même des annonces a la télé qui lui font peur il court se cacher et il pleure je ne sais pas si c'est juste une passe mais il en fait pitier et il passe ses journée a avoir peur de tout est-ce déja arrivé a vos enfants car je ne sais plus trop quoi faire pour quil ai moins peur. 

revenir en haut

31Mel31

Inscrit le :
30 avr. 2011

Posté le: 6 août 2013 13:59:02 EDT  
J'en ai parlé avec lui et certaines peurs ont diminué mais d'autres sont apparu. La fin de semaine passé ca pris 2 heures avant quil me dise quil ne voullait pas aller chez son père car il avait peur de la sonnerie du téléphone qui est trop forte. La ca va car il a changé la sonnerie mais souvent on dirait que ses peur sont plus des intolérances il n'aime pas ça mais ne pleur pas. Je sais pas si tout ça peut avoir rapport avec des changements survenu c'est derniers temps. Son père a déménagé il a changé de blonde et ça na pas duré il ya des changement a la garderie il sait quil va changer d'éducatrice bientôt. je me dit que tout ça c'est beaucoup pour lui en même temps. Je continue d,etre patiente et de le rassurer en me disant que ça va passer. Merci de vos conseils je les mets en pratique. je vous redonne des nouvelles.
 

revenir en haut

licorneSo

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 27 juillet 2013 22:25:54 EDT  
Je dirais aussi que c'est en parlant et en questionnant mon petit homme que j'ai mieux compris la raison de ses peurs comme les chiens quand il était petit alors qu'aucun chien ne l'avait attaqué, ni même rien fait... Il trouvait qu'ils avaient de grandes dents pointues! Je te dirais qu'il faut voir avec eux ce qui leurs font vraiment peur... ensuite les rassurer.

Dans le livre, elle conseille de faire dessiner l'enfant sur ses peurs et ensuite de voir avec lui si pour s'en défaire il accepte de jeter le dessin, ou le mettre dans une boîte et le ranger loin. Mais bon, l'explication dans le livre est mille fois meilleur et plus détaillée...

Avec mon plus vieux, j'ai vraiment réussit à défaire ses peurs en parlant avec lui, en voyant ce qui le faisait peur pour vrai et en le rassurant. Ces derniers temps, il a peur que la maison passe au feu... Il a peur de ne pas se réveiller s'il y a un feu et de nous perdre. En plus de parler et rassurer, des fois il faut faire des gestes pour justement rassurer. On lui a montré qu'il entendait très bien le son avertisseur de fumée dans sa chambre et maman aussi!

Tout fini par passer! Bonne chance! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 26 juillet 2013 22:32:42 EDT  
Il ne faut pas leur faire plus peur mais il faut comprendre et expliquer qu'ils ont pas a avoir peur sans trop insister... ils ont des passes et heureusement... ça passe! À 2 ans, ma fille avait super peur des mascottes... jusqu'à ce qu'on aille à Disney à ses 2 ans ½... ça a passé miraculeusement! Là, elle a 4 ans ½ et elle a peur des mannequins! On a té au Musée des civilisations et elle chignait dès qu'on passait près d'un! Elle a peur de tout ce qui est monstres (Halloween c'est pas winner pour elle!!) mais elle adore jouer à des jeux avec Monster High!

Pour les orages, mon père avait passé un orage complet devant la fenêtre avec ma soeur à lui expliquer ce qu'était un orage et ça avait réglé le problème après 2-3 fois 

revenir en haut

licorneSo

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 20 juillet 2013 22:04:33 EDT  
Salut,

j'ai un grand garçon de bientôt 7 ans qui est du genre plutôt anxiété facile et ses peurs ont pu changer avec le temps. Mon conseil si tu aimes bien lire c'est le livre ''Guérir l'anxiété de nos enfants sans médicament ni thérapie'' de Louise Reid dans les éditions Quebecor. Une perle pour comprendre leurs peurs et surtout les aider à s'en défaire et qu'ils en parlent au lieu de la vivre. Je rajouterais beaucoup de chaleur, d'écoute et de patience avec nos enfants qui ont des peurs! Ça finit par passer quand on les fait parler! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre