Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Garçon de 3 ans et pré-maternelle

Auteur Message

ChantalB

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 juin 2008 21:48:07 EDT  
Salut,

mon garçon de 3 ans allait dans un millieu familial depuis qu'il a 1 an et ça allait très bien sauf que maintenant la dernière amie de son âge s'en va à l'école Vision (pré-maternelle). Les autres enfants ont au moins 1 an de moins. Mon garçon me dit déjà qu'il n'aime pas ça aller à la garderie qu'il aime mieux rester à la maison avec moi. Bref, j'ai peur qu'il s'ennuit. J'ai bien essayé de la faire entrer en installation mais rien à faire, y'a pas de place...je suis même en attente depuis 2005 dans une de ces installations. Une vraie joke. Alors, j'ai 2 options. Un autre millieu famillial où il y a aurait au moins 1 autre enfant de son âge ou une pré-maternelle.

Pour la pré-maternelle, c'est sûr qu'il serait avec d'autres de son âge mais j'ai peur qu'il ne bouge plus assez à ce moment-là.

Qu'en pensez-vous?

Merci,

Chantal

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 14 juin 2008 21:11:21 EDT  
Mon garçon est allé à l'école Vision Rive-sud pendant 2 ans. Il a commencé à 3 ans en PRE-K 3 2 jours/semaine. Mon garçon est très intelligent et avait besoin de stimulation. Mais je te jure qu'au début c'était pas facile. Il voulait pas y aller. C'était le mardi-jeudi. Il trouvait ça dur car l'anglais ça le stressait. Il y a bcp de spectacles aussi et il trouvait ça difficile d'apprendre les chansons et les petites mises en scène. Mais l'éducatrice était ma foi formidable! Elle était une soie et tellement humaine. J'ai persévéré à l'envoyer. Et à 4 ans en PRE-K 4 Wow! Il a adoré. Là il avait catché! Il comprenait tout en anglais et commençait à parler. Aussi en espagnol! Il trippait sur les spectacles et aimait les sorties...Maintenant il va à la maternelle normale de notre cartier et il a eu de la facilité à s'adapter car c'était pareil comme Vision. Il a aussi un grand vocabulaire et il comprend très bien l'anglais que nous continuons à pratiquer!

Je trouve que la pré-maternelle c'est super! Mais avec 2 jours/semiane, il y avait là un équilibre. Il allait 3 jours en MF.

revenir en haut

Se connecter pour répondre