Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

~*Binette~*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 mars 2008 14:34:50 EST  
Bonjour Gacdnrj!

Je voulais tout d`abord te remercier pour ton dévouement envers nous toutes. C`est très apprécié.

Je t`explique mon cas un peu...
Je suis présentement enceinte de mon deuxième fils. J`en suis à 35 semaines. Jusqu`à présent rien ne se passe et d`ailleurs le col est très long, ferme et postérieur.
Je n`ai pas envie d`accoucher rapidement parce que je suis fatiguée. Je n`aurais pas de problème non plus à accoucher tardivement mais (car il y a un mais) je ne voudrais tellement pas me retrouver dans la même situation que la dernière fois, soit zéro travail de fait (et quand je dis zéro c`est zéro) et subir un déclenchement dans ces conditions aux environs de 42 semaines. J`ai vécu un accouchement intense, long et vraiment pénible et comble de malheur mon fils fût en détresse et ne respirait pas à la naissance dû à la méga dose de syntocinon et à la péridurale que j`ai fini par accepter au bout de 20 heures.

Cette fois je tente de regarder du côté des produits naturels pour aider mon col à maturer selon les conseils de mon accompagnante mais je ne cesse de me heurter à des mises en garde qui me font peur. Malgré tout je crois encore que l`huile d`onagre doit être moins dommageable que du syntocinon. J`aimerais tout de même recevoir tes conseils si possible car j`ai confiance en tes connaissances.

Que penses-tu de la prise d`huile d`onagre?
Que penses-tu de l`homéopathie (caulophyllum entre autres et actea racemosa)?
Tous ces produits me sont proposés par mon accompagnante pour aider mon col à mûrir et donner la chance à mon fils de naître tout naturellement. Selon elle (selon mes antécédents surtout) elle me suggère de commencer la prise de ces produits vers 36-37 semaines.
Y a-t-il des dangers potentiels pour mon fils et moi-même avec la prise de ces produits?

Je te remercie du fond du coeur pour ton aide et désolée pour mon roman.

Binette
Very Happy

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 9 mars 2008 11:42:14 EDT  
Pour l`huile d`onagre je me questionne beaucoup encore car je redoute d`en prendre, puisqu`on suggère de l`éviter au cas où, mais dans l`autre sens je redoute encore plus les doses massives de syntocinon. Oh! La la... Pas facile.

Personnellement, je crois que tu n'as rien à perdre avec l'homéopathie. Au pire (ou au mieux) tu auras l'effet "placebo" de 30% qui n'est quand même pas à négliger!
Pour l'huile d'onagre, je serais prête à l'utiliser intravaginalement si je savais que la perfusion d'ocytocine planait pour les prochains jours. Ça n'a aucune base scientifique; ce n'est que mon opinion personnelle.

revenir en haut

~*Binette~*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 mars 2008 10:45:42 EDT  
Merci infiniment pour ces renseignements! Very Happy

Tu vois moi aussi j`ai beaucoup de difficulté à croire en l`homéopathie mais bon...

Pour l`huile d`onagre je me questionne beaucoup encore car je redoute d`en prendre, puisqu`on suggère de l`éviter au cas où, mais dans l`autre sens je redoute encore plus les doses massives de syntocinon. Oh! La la... Pas facile.

Je vais tenter tous les autres trucs que tu as nommé c`est certain. Je vais attendre d`avoir mon premier examen du col et demander à mon ob/gyn de bien me décrire ce qu`elle voit. Si le col est toujours long, ferme, et postérieur je vais probablement tenter ma chance avec l`huile d`onagre et voir les résultats de cela au prochain rendez-vous en arrêtant la prise dès qu`il y a changement favorable du col si petit soit il.

En bref je réfléchis encore à cela c`est certain et si tu veux bien je te redonne des nouvelles de mes rendez-vous et de la démarche que je prendrai pour m`aider.

Encore une fois merci de ton aide!!!

Et je voudrais conclure en te disant félicitations du fond du coeur pour cette merveilleuse nouvelle grossesse. Je te souhaite une superbe grossesse et beaucoup de bonheur!

Binette

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 7 mars 2008 21:17:15 EST  
Étant moi-même pharmacienne ET accompagnante (bénévole...), ta question m'enchante!
Comme tu sais, je dois te dire de par ma position de pharmacienne que les études sur l'huile d'onagre ne sont pas disponibles en grossesse. Tu peux aller voir ceci:
http://www.sogc.org/health/pregnancy-herbal_f.asp
Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi lorsque tu dis:
"zéro travail de fait (et quand je dis zéro c`est zéro) et subir un déclenchement dans ces conditions aux environs de 42 semaines. J`ai vécu un accouchement intense, long et vraiment pénible et comble de malheur mon fils fût en détresse et ne respirait pas à la naissance dû à la méga dose de syntocinon et à la péridurale que j'ai fini par accepter au bout de 20 heures."
Je peux te dire personnellement que, à défaut d'avoir à passer par là encore, j'en utiliserais. Par contre, il ne faut pas oublier que ton col a dilaté et effacé une fois, donc tu peux espérer que ça se passe mieux...
Pour l'homéopathie, j'ai de la difficulté, toujours en tant que pharmacienne, à croire au concept de la mémoire de l'eau... Donc, dans ces conditions, comment envisager que ça ait quelque effet que ce soit, dont des effets indésirables???
Ce n'est probablement pas la réponse à laquelle tu t'attendais...
Voici d'autres trucs pour favoriser le déclenchement du travail, tiré de "Une naissance heureuse" d'Isabelle Brabant:
ostéopathie si bébé est encore haut ou positions penchées vers l'avant
faire l'amour (tout comme l'huile d'onagre, le sperme contient des précurseurs des prostaglandines qui aident à faire maturer le col)
acupuncture
tisane de feuilles de framboisier
décollement des membranes ou "stripping"
stimulation des mamelons

Je crois que de visualiser aussi ton col qui s'efface et dilate doucement peut aider. C'est fort, le mental!
Si tu le veux, dis-moi ce que tu en penses et tiens-moi au courant.

revenir en haut

Se connecter pour répondre