Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 29 mai 2009 17:15:05 EDT  
Allo!

J'ai une petite question pour toi. J'ai commencé mes contraceptifs oraux (Yasmin) il y a quelques temps (j'ai terminé mon 2ème pack lundi). Je les prends pas tout à fait en continu, c'est à dire que j'arrête le temps d'avoir environ 2-3 jours de menstruations et ensuite je les recommence (mon gynéco est d'accord).

Est-ce que c'est normal que ce soit long avant que mes règles commencent suite à la fin du pack?

Car j'ai pris ma dernière lundi soir vers 21h30 comme d'habitude et je ne suis toujours pas menstruée... Pas que j'attends après ça avec impatience mais bon, je me demandais...

C'est impossible que je sois enceinte... Pas eu de rapport le dernier mois Embarassed et j'ai été menstruée après la fin de mon premier pack (mais pas mal à part de ça!).

Anisan 

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 30 mai 2009 15:33:59 EDT  
Ah bien super, je les recommence dès ce soir alors pour éviter le déluge! Very Happy

Je vais continuer mes cortico pour le nez, disons que de toute façon je ne peux pas les arrêter ces temps-ci à cause des allergies saisonnières (+ mon allergie au chat, j'en ai un à la maison).

Merci pour tes réponses!

Anisan 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 30 mai 2009 09:55:22 EDT  
Si c'est normal, je ne sais pas. Attends de voir et poursuis ton cortico intra-nasal.
Pour le contraceptif, tu peux enchaîner paquet sur paquet. Si jamais tu commences un saignement de retrait, tu arrêtes 3-4 jours, même si tu es dans le milieu d'un paquet, et tu le poursuis après l'arrêt en poursuivant tes enchaînement de plaquettes. Dans le fond, tu prends toujours des pilules actives, sauf lorsque ton corps veut saigner par lui-même; à ce moment-là, tu lui laisses 3-4 jours pour le faire. C'est à ton choix et bien personnel. Ça diminue le nombre de menstruations par année ainsi que le flot et les pertes sanguines. 

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 30 mai 2009 08:47:13 EDT  
Ça l'air de vouloir commencer là... il fallait que j'en parle pour que ça commence Laughing

Bien dans le fond je pensais arrêter seulement ça 4 jours environs, donc je pensais la recommencer bientôt... ça m'éviterait le déluge à toutes les fois, car c'est quelque chose disons...

J'ai une autre question pour toi... Désolée de te déranger encore...

Je viens de terminer un traitement de 10 jrs de biaxin XL pour une autre sinusite. Est-ce que c'est normal que je sente encore une douleur aux sinus (du côté où c'était pire) 2 jours après la fin du traitement?

Je dois encore prendre de l'ibuprofène à l'occasion car sinon j'ai de la misère à me pencher car ça fait mal.

Je prends pourtant ma pompe à la cortisone à tous les jours (Omnaris 2 vap die)

Anisan 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 29 mai 2009 21:45:12 EDT  
Tu ne le seras peut-être pas...
Pourquoi ne pas faire de continu où tu pourrais arrêter 3-4 jours si tu as un saignement de retrait? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre