Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedons doux d'août 2010 et 14 soleils d'arrivés!

Auteur Message

madamevirg

Posté le: 31 août 2010 20:35:41 EDT  

ZARA Je suis triste pour vous et la petite Ella. Je vous souhaite de tout mon coeur que tout ce passe bien. Comme dit Macha il faut rester positif. N'hésite pas à venir nous parler. Je t'envoie un très gros calin à toi et à ta famille.
xxxx 

macha_ici

Posté le: 31 août 2010 20:30:14 EDT  
ZARA : Houlala, toute une nouvelle que vous avez eu là. Je peux comprendre votre peur, mais faut rester positif face à cette épreuve. Elle vous remerciera plus tard de la chance que vous lui avez donné de pouvoir voir de cet oeil.
Gros calins à vous xx

madamevirg

Posté le: 31 août 2010 18:09:30 EDT  

Maudec Merci pour ton récit...oufff, ça pas été facile! Contente que tu aille mieux. prends soin de toi. 

ladyjenny13

Posté le: 31 août 2010 18:08:37 EDT  
Bikou : je n'ai pas tout suivi de ce que tu vis mais je suis intervenante depuis 11 ans en violence conjugale et c'est inacceptable.... Si tu veux, tu peux m'appeler ou m'écrire sur mon mail si tu n'es pas a l'aise et je peux te donner des numéros de tel juste pour jaser et te faire valider si tu veux.
Je pense fort à toi
xxxx 

macha_ici

Posté le: 31 août 2010 17:37:41 EDT  
maudec : Tu me mets la puce à l'oreille ... Hugo ne semble pas trop incommodé par des crampes mais parfois il fait une face de "ca goûte méchant" ... je vais checker ca s'il en ferait peut-etre ... 

maudec

Posté le: 31 août 2010 16:57:58 EDT  
saute encore

J'ai au moins pu allaiter bébé couché, donc je n'ai pas du tout de difficulté avec cette position. Je suis restée 5 jour à l'hopital pour cause de haute pression. Je suis présentement sous médication et j'ai un controle en clinique gare vendredi pour un suivi post-hospitalisation.

Au moins j'ai un beau bébé en santé. Il dort déjà parfois des 5 heures collé et le papa est tout simplement merveilleux. Il faut die qu'il a du prendre deux personnes a charge Wink

Bikou : l'attitude de ton chum est tout simplement dégueulasse et ne te laisse pas parler de cette facon. N,ayant pu m'occupé de mon bébé, j'ai aussi fait un baby blues, je ne voulais plus mon bébé et c'est mon chum qui s'en ai occupé pendant que je reprennais des forces. Personne ne m'a jugé. C'est tellement normal ce que tu vis. Mais demande de l'Aide c'est le seul moyen de t'en sortir. Il faut arrêter de vouloir toujours être les plus forte. 

maudec

Posté le: 31 août 2010 16:53:04 EDT  
mon messeage sautait je continue, le bébé se fatigue rapidement. Et la ça se complique on me diagnostique une prééclampsie et me donne un médicament, on aurait dit que je me transfomait en vampire tellement ça brulait à l'interieur. Je perd completement la carte. On ne peut pas augmenter la dose de syntro et après 5 heures, toujours rien de fait. On décide de me donner l'épidurale pour pouvoir donner plus de syntro et donner une pause à maman et bébé. Après une autre heure, je sui enfin rendue à trois cm, on continue comme ça, mais me dit que bébé se fatigue encore et qu'il faudra peut-être penser à la césarienne. Hé bien après 18 heures de travail et toujours juste trois petit cm, on me descend en chirurgie pour la césarienne. Ho boy assez intense merci. Mais au moins bébé est là 10 minutes plus tard. LE 26 aout à 17h29 Il ne va pas très bien et maman non plus. Il faut donc que papa quitte avec bébé le plus vite possible et laisse maman toute seule. Bonjour les larmes. JE fait deux chutes de pression et fini par revenir à moi dans la salle de réveil. J'ai au moins pas du tout eu connaissance des points.

On me remmene dans ma chambre et je suis resté allité pendant deux jours et demi, avec médicament et epidural dans le corps. Je suis branché de partout et on me pique pour des prises de sang au 4 heures. Je peux vous dire que je n'ai plus de veine disponible Wink  

maudec

Posté le: 31 août 2010 16:43:53 EDT  
kruck : mon dieu j'Ai exqctement le même bébé que toi. J'avais l'impression de me lire hihihi. Les infirmière de l'hôpital m'ont dit que c'était surement du reflux gastrique. Tu peux le remarquer facilement. Moi bébé change de face après certaines crampes, comme si ça goutait pas bon dans sa bouche. Sa me fait rire à chaque fois...

madamevirg : lache pas ca va arriver, moi j'ai perdu les eaux sans d'avertissement. La cliniquen gare c'Est pour les grossesse à risque comme tu vas avoir dépasser ta date c'est pour ça.

voici mon récit abrégé :

25 août: 11h15 je crève les eaux. Je me rends à la maternité vers 12h30 ou on me confirme que c'Ewst bel et bien les eaux... On me vérifie et je suis à 1 cm, enfin ça bougé hihihi J'ai de très grosses contractions qui dure jusqu'a 5 minutes chacunes mais elles ne sont jamais régulière. Pour m'aider on me donne du syntho. Les contractions se racrousissent, mais devienne plus intense. On me vérifie une heure plus tard toujours à mais un peu plus effacé on continue... Puis une grosse contraction survient et le coeur du bébé chute drastiquement. L'infirmière doit aller le stimuler par l'interieur, on se rend compte que bébé pousse déj  

Mamalé

Posté le: 31 août 2010 16:16:12 EDT  
Maux de ventre / tranchées: C'est normal c'est des contractions utérines pour que tout revienne à la normale...un p'tit truc: Uriner AVANT d'allaiter...ça diminue l'intendité. C'est pas agréable du tout effectivement...si tu doutes consulte ton doc par contre.

Bikou/ Comportement conjoint: C'est INNACEPTABLE ce qu'il te dit...on appelle ça de la violence psychologique...tu mérites beaucoup mieux petite maman...demande du soutien à des proches en qui tu as confiance...svp..

Allaitement couché: Effectivement ça nécésite un peu de pratique mais SAVIEZ-VOUS: Que l'allaitement couché permet de reposer le plancher pelvien, cette position est fortement recommandée...lorsque que vous êtes assise votre plancher pelvien est très solicité.

Montée de lait: Aie aie aie je suis en plein dedans...en plus j'aurais jamais pensé qu'il ferait si chaud dehors !

Les filles à 40 semaines:
On lâche pas ! 

madamevirg

Posté le: 31 août 2010 15:55:01 EDT  

Macha ouin je sais...mais, je feelais vraiment pas bien ce matin...pis je me dis que ma tite-poule peu toujours ce décider avant qu'ils me donnent une date de provoquation.
Et ma doc m'a dit que samedi, quand je vais aller pour le NST, je peux demander au gynéco de m'en faire un.

Qui sait? peut-être que j'accoucherai cette nuit...ou demain...ou après-demain...ça peu toujours se déclancher tout seul.

Cationa

Posté le: 31 août 2010 15:06:48 EDT  
Utopica : Merci pour l'info, on peut prendre même avec l'allaitement !? On dirait que ça part et ça revient mon affaire... j'attends de voir si ça part définitivement ou si ça reste !

Shocked Avez-vous eu mal au ventre à la suite de l'accouchement !? Je me fesais peut-être des illusions, mais je croyais pas avoir de douleur au ventre ! Pourtant en sortant de l'hôpital, et les jours suivants ça allait no. 1 ! Juste les points qui étaient un peu souffrant. Mais depuis samedi j'ai mal au ventre, ça part juste en haut du pubis, et ça fait mal jusqu'aux côtes Surprised Je veux bien croire que l'utérus doit se replacer mais c'est pénible ça ! C'est moin pire le matin en général, et plus la journée avance, plus je suis fatiguée j'imagine plus c'est sensible.... J'suis tannée Evil or Very Mad Je me demande aussi si c'est normal ou pas....! 

macha_ici

Posté le: 31 août 2010 14:50:59 EDT  
madamevirg : Confused Tu as dit non au stripping ... bizarre toi Razz

martineS : oui ca l'air que faire l'amour après un stripping fonctionne assez bien, c'est ce que ma gynéco m'avait dit de faire, mais finalement on avait chocker et rien fait pis j'ai accouché 3 jours plus tard Wink

tatoomarjo : ca ne m'est jamais arrivé mais je sais que ca arrive parfois à certaines mais aucune idée pkoi 

Utopica

Posté le: 31 août 2010 14:14:29 EDT  
Allaitement : pour les filles qui sont pu capables avec l'allaitement non-stop la nuit... vous pouvez tirer votre lait et le donner à la seringue. Ça permet au chum de donner un des boires la nuit, et je trouve que ma cocotte dort tellement mieux après, elle se réveille pas après 5 minutes pour boire encore, pcq est pleine. Je me sens toujours un peu coupable de faire ça, mais quand on est à bout, c'est beaucoup mieux que les préprarations.

Cette nuit j'ai essayé de ne pas tirer de lait, et ma puce est restée réveillée de 3h à 6h du matin, y avait rien à faire. Je suis passée à 1 cheveux de lui donner une suce.

Cationa: moi aussi j'ai eu des drôles de douleurs du genre vaginite ou infection urinaire. J'ai acheté du Diflucan en vente libre à la pharmacie. C'est beaucoup plus efficace que tous les autres médicaments, et c est une seule pillule à prendre. J'ai même fait une culture d'urine pour voir si j'avais une infection, mais c'était négatif.

MissSyn

Posté le: 31 août 2010 13:59:04 EDT  
Kruck a écrit
Bonjour les momans,
j'ai besoin de vos précieux conseils. Mon petit Thom est allaité et boit au 4h le jour et au 5-6h la nuit. C'est vraiment un très bon bébé. Il pleure habituellement jamais et dort très bien. Depuis 3 jours, après certains boires ( pas tous) il semble être inconfortable. Je m'explique : durant environ 30-45 minutes il se crispe et se met à pleurer très fort comme s'il avait des crampes. Chaque crampe dure quelques secondes. Je me demande si c'est des coliques ou si c'est causé par mon lait. Je ne sais pas si j'ai raison, mais si c'est causé par quelque chose que j'ai mangé, normalement, il devrait être comme ça après chaque boire. Ce n'est pas un bébé qui régurgite souvent, par contre ses rots sont un peu difficiles à faire. C'est peut-être juste de l'air qu'il avale. Qu'est-ce que vous en pensez? Aujourd'hui, je vais aller lui chercher du BioGaia. De toute manière, ça ne peut pas lui faire de mal.

Bonne journée 

ca peut etre du reflux gastrique qui est beaucoup plus frequent que les collique... surtout si tu dis que sa dure seulement quelque secondes.... va voir sur le site www.naitreetgrandir.net c'est vraiment rempli d'une foule d'information!! Very Happy (c'est une fille qui du forum qui m'a donner ce site te WOW super!!!) 

ladyjenny13

Posté le: 31 août 2010 13:50:17 EDT  
Bonjour à vous!

Je suis une revenante
Wink

Je trouve ca ben difficile de vous lire, j'ai vraiment pas de temps avec mes 2 enfants. Nathan va recommencer la garderie demain dans sa nouvelle garderie et j'espère avoir un peu plus de temps à moi!! C'est ca que je trouve dure quand on a des bébés....pu de temps pour nous!

Je vous souhaiter félicitation à toutes les mamans qui ont accouchées récemment!!
Je pense souvent à vous toutes

Je vais me reprendre dans le post des mamans c'est sure....en tout cas, j'espère Wink

Maudec: si ca te tente de faire un activité un bébé, il y a des cours à Famille à coeur très intéressant. C,est à St-Jean. Je pense m'inscrire soit au yoga avec bébé post-natal ou salsa kangourou. Fait moi signe si tu veux le faire avec moi, ca serait super le fun!
Bon retour à la maison avec bébé!

Alors, je reviens quand je peux
xxxxxx 

Martine S

Posté le: 31 août 2010 13:21:57 EDT  
madamevirg J'avais pris un break d'ordi pour la fin de semaine!! J'ai relu les discussions tantôt! J'ai vu ca que tu pensais que tu étais rendu toute seule!!

Je vais aller prendre une petite marche des fois que ca inciterait le bébé à se montrer!!  

madamevirg

Posté le: 31 août 2010 12:57:48 EDT  

MartineS Yéééé, ma jumelle de DPA! tu es toujours là...comme on avait pas de nouvelles de toi, on pensait que tu avait accouché! On lâche pas...faut ben que ça sorte ces bébés là!

J'ai dormi 2 heures, ça m'a fait du bien. J'ai aussi téléphoné au pavillon des naissances pour qu'ils m'expliquent ce que c'est le NST et le GARE. En bout de ligne le NST c'est du monitoring pendant 1 heure pour voir si ma tite-poule est toujours correct dans ma bedaine et le GARE c'est juste un mot bizarre pour dire que je vais rencontrer un gynéco qui va me dire quand je me fais provoquer. Je suis donc plus reposé et mieux renseigné Wink

Bonne après-midi Wink  

tattoomarjo

Posté le: 31 août 2010 12:25:14 EDT  
Hey les femmes, j'aurais une question pour vous!!

Ça fait quelques jours que j'essaie d'écrire sur la page des mamans d'aout mais a chaque fois que je clique sur répondre, ça m'envoie à mon compte d'utilisateur. Est-ce qu'il y en a d'autre a qui sa fait ça??? C'est vraiment chiant en tout cas..

De mon coté ça va assez bien..Manque de sommeil par contre. Et je crois que ma petite est dans une poussée de croissance et qu'elle a des coliques en même temps..C'est du sport lol..Rendez-vous chez le pédiatre demain. J'ai hâte de voir si tout est correct!!

Lâche pas Madamevirg, on est toutes avec toi Smile Il ne t'en reste pas gros mais j'espère qu'ils n'auront pas besoin de te provoquer...Aller poupoune, ta maman veut te voir héhéhé!!

Bikou : J'espère que ça va aller mieux pour toi..Je trouve ça bien que tu prennes du recul a place de prendre une décision que tu pourrais regretter. Mais je trouve aussi que ton chum n'a pas d'allure. Il n'a vraiment pas l'air a ce rendre compte qu'être maman c'est une job a temps plein. Une chance que je n'habite pas proche de chez vous parce que j'irais le replacer lui grrrr..Ça me fâche. Tsé mon chum , je trouve, ne s'implique pas beaucoup avec ma petite mais au moins il ne me manque pas de respect..Bonne chance miss :)

Bon, y'annonce chaud aujourd,hui. Comme j'aimerais avoir l'air climatiser ou une piscine lol. 

Martine S

Posté le: 31 août 2010 12:19:48 EDT  
Allo!!

madamevirg Ne t'en fais pas, tu n'es pas encore toute seule!! Je n'ai toujours pas accouché non plus!! C'est long l'attente, à la maison à rien faire, tout est propre tellement je fais du ménage!

J'ai eu mon rendez-vous moi aussi ce matin, mon non plus rien n'a changé côté dilatation et effacement, par contre j'ai eu le stripping, et mon médecin m'a donner comme devoir de faire l'amour avec mon chum pour que ca déclenche dans les prochains jours. Sinon elle devrait me provoquer mardi prochain. Je ne peux pas croire que je peux encore avoir à attendre encore une semaine comme ca! Je fais juste penser à ca, à savoir quand ca va arriver! j'ai juste ca à faire penser!!

Bonne journée! 

madamevirg

Posté le: 31 août 2010 10:03:35 EDT  

Salut les mamans

J'ai pas dormi de la nuit, je suis épuisé. Je reviens de mon rendez-vous et rien n'a bougé. Pour une raison que j'ignore, j'ai refusé le stripping...je sais pas ça ne me tentais juste pas ce matin...trop fatigué j'imagine.
J'ai rendez-vous pour un NST (je sais pas trop c'est quoi) samedi le 4 septembre et j'ai un autre rendez-vous pour un GARE (ça non plus je ne sais pas c'est quoi) mardi le 7 septembre et là ils vont me dire quelle date je me fais provoquer. En espèrant que ma tite-poule se décide avant.

Ha oui, j'ai parlé à ma doc de mon idée de marcher jusqu'à l'hopital, elle a rit mais n'a pas approuvé...ben coudonc!

Je vais me recoucher
xx 

Se connecter pour répondre