Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Future maman au foyer enceinte du 1 er bebe

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
06 août 2009

Posté le: 27 novembre 2009 14:14:25 EST  
Bonjour

Je suis en retrait preventif. Enceinte de 18sa de mon tout premier bebe et pour un certain temps je resterais a la maison pour m occuper de mon bebe. Tout cela etait prevue bien avant que je sois enceinte... Je trouve tres important de pouvoir voir grandir mon enfant.

Malgre tout les cotes positifs, tout cela me fait un peu peur...
Parcontre rien ne me fera changer d idee Wink
Mais d ici la j aimerais bien papoter avec des futures maman au foyer

Alors au plaisir d avoir de vos nouvelles

Farelya
future maman au foyer Smile 

revenir en haut

annasophiee

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 7 décembre 2009 21:52:57 EST  
Salut les mamans!

J'attend moi aussi mon premier bébé pour février 2010. Je suis à la maison maintenant depuis la mi-juillet et j'adore ça!

C'était clair pour mon copain et moi que je resterais à la maison ensuite... et tout comme batterierose , nous en voulons plusieurs!

Je me plais beaucoup à être à être à la maison temps plein. Je suis tellement moins stressée et je me suis trouvée plein d'activité à faire.

J'adore cuisiner alors j'essaie souvent des nouvelles choses, j'ai aussi appris à tricoter, je lis, je prend le temps d'écouter de la musique, j'ai commencé des cours de Pilates pour femmes enceintes. Bref, je suis bien occupée :)

Côté monétaire, eh bien pour le moment j'ai toujours un salaire qui rentre et ça va continuer jusqu'à la fin de mon congé de maternité. Après cette date, mon conjoint va assumer les responsabilités financières. Ce n'est pas quelque que j'appréhende particulièrement... il gagne très bien sa vie et pour nous l'important c'est d'être heureux avec notre famille et d'y mettre les sacrifices nécessaire pour y arriver!



Saralexis Bonne rencontre avec bébé demain! Smile 

revenir en haut

batterierose

Inscrit le :
03 août 2009

Localisation :
Montréal

Posté le: 1 décembre 2009 15:10:27 EST  
Bonjour Farelya, je suis une future maman de 22 ans, j'attends un petit garçon pour les environs de Noël. C'est mon premier mais si nos plans ne changent pas, ça ne sera pas le dernier non plus! :)

J'étais encore aux études quand je suis tombée enceinte et j'avais même prévu faire ma session cet automne-ci, mais finalement, après les deux premières semaines de cours et mûre réflexion (notamment par rapport à la maudite H1N1 qui me stressait), j'ai décidé de laisser tomber et de reprendre après. Et je ne regrette nullement mon choix car je me rends compte à quel point ça aurait été difficile et stressant de combiner l'école et la grossesse. J'ai ainsi pu me consacrer à la préparation d'un nouveau-né dans la famille et prendre soin de moi avant la grande aventure!

Pour ce qui est d'après, ça m'inquiète un peu mais tant que ça non plus. J'ai la chance d'avoir un copain qui gagne très bien sa vie et qui peut nous prendre en charge le temps nécessaire. J'espère juste ne pas souffrir de déprime post-partum mais en tout cas, pour le moment, je n'ai pas eu trop de difficulté à être à la maison. Smile 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 1 décembre 2009 08:54:46 EST  
Pour répondre à tes questions
Tu attend un petit garcon ou une petite fille. Moi je ne sais pas encore je vais le savoir le 8 decembre j ai tellement hate

Que fait-tu dans la vie...


J'attends une petite fille, Sarah, et je suis assistante en réadaptation physique dans un hopital.

Bonne journee! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 août 2009

Posté le: 28 novembre 2009 01:49:51 EST  


y a t-il d autre future maman au foyer de leurs premier bambin dans la salle Smile

Etes-vous anxieuse a l idee de rester a la maison.. Quelles sont vos motivations... Voulez vous d autre enfant... Pensez-vous retourner a l ecole et cote monaitaire quand n est-il Shocked

Raconter moi un peu vos histoires  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 août 2009

Posté le: 27 novembre 2009 16:12:36 EST  
Salut Saralexis

Je suis a la maison depuis le 24 aout 2009 et je devrais accoucher le 26 avril 2010...
Moi aussi enfaite je ne fait pas tant de chose et malgre tout mais journee son remplie. Parcontre le fais de ne pas voir personne me deprime un peu... Mes amies vivent tous tres loin de chez moi alors c est un peu difficile sur se point la.

Malgre tout ca, j ai toujours ete tres casaniere alors rester a la maison ne me fait pas peur sourtout avec un bebe a s occupper. Tu attend un petit garcon ou une petite fille. Moi je ne sais pas encore je vais le savoir le 8 decembre j ai tellement hate Very Happy

Que fait-tu dans la vie... Moi je suis educatrice en CPE et je prevois ouvrire ma garderie dans un avenir rapprocher ...

Farelya  

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 27 novembre 2009 14:57:35 EST  
Salut!
je suis aussi en préventif, et ce depuis la mi-aout. Ma DPA est en debut janvier, donc ca fait un sacré bout à la maison! Pour être honnête je suis du genre active, ben de la misère a rester tranquille, qui s'ennuie facilement et déprime quand je m'ennuie... Ou en tout cas c'est ça la perception que j'avais de moi-meme avant de tomber en congé. Je capotais, je ne voulais pas arrêter pcq j'avais peur de faire une dépression... Ben t'sais quoi, je suis tellement bien chez nous!! Je dirais que sur ces 3 1/2 mois il y a une une période d'adaptation d'environ 1 ou 2 semaines où je trouvais ca plus difficile, mais rien de dramatique, et puis quelques jours ici et là où je me suis ennuyée, mais vraiment ca se passe très bien sinon. On me demande ce que je fais de mes journées et franchement j'arrive pas à énumérer, me semble que je fais pas tant que ça, et pourtant mes journées sont majoritairement bien remplies, ou à tout le moins pas si ennuyeuses que ca! Je suis agréablement surprise, et je suis contente d'être maintenant habituée à ce rythme de vie car ca ne sera pas un choc une fois bébé arrivé si à ce moment je devais tomber en congé. Par contre je fais attention de rester connectée avec des amis, du monde, donc je fais au moins une sortie par semaine la fin de semaine, je vois du monde.
Bonne chance!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre