Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

fraude par paypal

Auteur Message

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 3 décembre 2009 15:57:25 EST  
Ça fait plusieurs fois que je reçois des courriels soi-disant de Paypal, me disant que ma carte avait peut-être été volée, que mes dépenses avait beaucoup augmentées au cours des derniers jours, que mon compte paypal avait été désactivé et il y avait un lien pour que j'aille réactiver mon compte.

Sauf que bon je voyais bien que ça ne tenait pas la route. Je reçois souvent des courriels de mon Paypal et ils entrent dans ma boîte de réception et non dans mes courriels indésirables. De plus, j'avais payer par Paypal la veille et je n'avais eu aucun problème (sauf que selon le courriel ça faisait déjà 3 jours que mon compte était supposément désactivé ... ben oui).

J'ai donc cherché sur google et voici le lien que j'y ai trouvé:

http://www.leuromag.com/Attention-fraude-sur-Paypal_a806.html

À lire pour celle qui utilise Paypal. Il ne faut pas se laisser avoir.  

revenir en haut

babyfour

Inscrit le :
17 nov. 2009

Posté le: 3 décembre 2009 18:55:06 EST  
Salut,
Moi ca fait deux semaine que je recois des message disans qu'il y avais eu des achat avec ma carte de credit sur paypal.C'est pcq jai jamais entrer ma carte de credit dans paypal?? Confused Et puis dans leur message il y a plein de faute d'orthographe!!!! 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 3 décembre 2009 19:17:31 EST  
Oui plein de fautes effectivement. En tout cas faut vraiment faire attention à ces affaires-là. 

revenir en haut

Azamerlou

Inscrit le :
20 oct. 2009

Posté le: 3 décembre 2009 20:20:37 EST  
Laughing Laughing Desolee si je ris mais moi je recois toujours le meme courriel qui me dit que mon compte paypall a ete supprimez pour XYZ raison.

Le probleme est que je n ai jamais eu de compte paypall et je n ai pas de carte de credit non plus lol !!! Laughing  

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 3 décembre 2009 20:54:12 EST  
Moi le e-mail qui entrait dans ma boite de courrier indésirable c'était que mon compte pay pal avait été limité (je sais même pas ce que ça veux dire hahaha).

Ils voulaient que je ré-entre toute mes affaires (nom, adresse, numéro de carte de crédit).
Je l'ai jamais fait et un moment donner ça arrêté mais j'ai quand même pus passé une commande sur internet (bul et bulle) et j'ai pas eu de problème.

Je crois qu'ont est dans une passe d'arnaque de carte de crédit.
J'ai même reçu un téléphone d'une maudite machine qui se disait de la compagnie pis ça voulait mon numéro de carte......Ben oui, je vais courir donner ça à une machine pis me retrouver avec des biles pas possibles Rolling Eyes  

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 3 décembre 2009 21:31:40 EST  
Idem ici aussi! Moi le email me parlait de transfert bancaire entre Paypal et mon compte de banque ( ce que je n'ai jamais fait!)

J'ai communiqué avec Paypal et ils m'ont confirmé que c'était une fraude et que la meilleure facon de vérifié si c'est une fraude est de vérifié l'adresse: elle doit toujours commencé par http//:www.paypal.com si ce n'est pas le cas, il s'agit d'un site frauduleux! 

revenir en haut

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 4 décembre 2009 11:01:13 EST  
J'en ai eu des comme ça, mais dernierement, je recevais a TOUT les jours pendant 1 mois des emails de Equifax (supposement) comme quoi mon credit avait été affecté, qu'il y avait possibilité de fraude, etc... J'ai appelé Equifax et on m'a confirmé que ce n'est pas eux et de tout leurs envoyer sur leur email pour les possibilite de fraude avec leurs nom...([email protected])...

C fou comme il faut faire attention a TOUT! 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 4 décembre 2009 20:18:48 EST  
Juste le fait que Paypal nous envoie des courriels est louche. Surtout que j'en recevais au bureau alors que je ne leur avais jamais donné cette adresse. Il est fortement déconseillé de cliquer sur les liens directs de ces courriels.

C'est la même chose avec la caisse populaire. S'ils veulent nous contacter, ils le feront par courrier régulier ou par la boite de messagerie intégrée à votre accèsD. 

revenir en haut

Katlo

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 4 décembre 2009 20:35:04 EST  
jai vécu cette fraude... heureusement j'ai fermé mon compte Paypal et Visa a été tres gentil avec moi...

effectivement l,adresse était paypal.fr et ca aurait du être paypal.com Rolling Eyes Twisted Evil

Tout est vite rentrée dans l'ordre car l'arnaque a été des achats de billet d'avion pôur un montant de 1 000 $ un vol en france et tout de suite Visa m'a appeler pour valider ce genre d'achat y parait qui font ca quand ca arrive rarement a leur client.

vive Paypal! Laughing  

revenir en haut

Se connecter pour répondre