Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

fréquence des selles à 2 1/2 ans

Auteur Message

mellou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 janvier 2009 07:20:05 EST  
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un parmi vous saurait quelle serait la fréquence des selles pour un enfant de 2 1/2 ans?
Je suis inquiète car ma fille ne fait qu'une selle par semaine... Elle a déjà eu un lavement car elle retient ses selles mais là je me demande quand aller consulter. Sa dernière selle remonte à samedi dernier Surprised

Merci! 

revenir en haut

kemn2008

Inscrit le :
29 mars 2009

Posté le: 30 janvier 2009 20:35:06 EST  
j'ai déjà entendu une maman me parler qu'elle donnais de l'huile minérale pour régulariser les selles de sa petite, mais je pense qu'il faut consulter pour ça?

Bonne chance 

revenir en haut

mellou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 janvier 2009 17:54:20 EST  
Merci beaucoup pour vos réponses! Ma fille adore aussi les fruits mais il faut croire que ce n'est pas suffisant...

chtouxg : non elle ne semble pas avoir mal mais quand elle sent l'envie, elle devient chigneuse et ne veut que s'asseoir. Le dernier caca qu'elle a fait samedi dernier était mou.

Je pense bien être obligée d'aller consulter. Je lui ai donné du Lansoyl 2x et rien n'y fait Crying or Very sad

Merci encore! 

revenir en haut

chtouxg

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 30 janvier 2009 13:01:41 EST  
moi aussi j'ai une cocotte qui aime bien les fruits. Alors j'ai le droit à 1 ou 2 selles par jour...

est-ce que ca toujours été comme ca pour les cacas ou c'est récent? Est-il en apprentissage de la propreté, semble-t-il avoir mal? Je sais qu'il y a des enfants qui font seulement 1 selle par semaine... Si ses cacas ne sont pas trop dure ou s'il ne semble pas avoir mal j'attendrais peut-être, sinon je consulterais...

bonne chance,

chtouxg 

revenir en haut

carbonne_15887

Inscrit le :
25 avr. 2006

Posté le: 30 janvier 2009 11:55:24 EST  
Mon gars a aussi 2ans et demi mais en grand mangeur de fruit de toute sorte (en une journée, il mange 1 banane 2 clementine ou 1 orange, des raisins et des bleuets et des fois une pomme) donc il peut faire de 2 a 4 selle par jour et souvent molle. 

revenir en haut

kemn2008

Inscrit le :
29 mars 2009

Posté le: 30 janvier 2009 11:04:45 EST  
salut mellou!
J'ai aussi un bonhomme de 2 ans 1/2. Mais de mon coté les selles sont très régulières et journalières. Il peut même m'en faire 2 par jour!!!
De mon avis de maman, j'en parlerais à mon medecin, car ce n'est pas très bon de se retenir aussi longtemps.
Tu pourrais essayer de lui donner plus de fibres et la faire boire beaucoup d'eau pour l'aider à faire des selles moins dures. Elle se retiens peut être car elle à peut être mal?

Bon courage avec ta poupounne 

revenir en haut

mellou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 janvier 2009 09:45:33 EST  
Bon peut-être aurais-je plus de réponses cet après-midi Rolling Eyes  

revenir en haut

Se connecter pour répondre