Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

FIV - Après 3 tentatives ratées, comment y croire encore?

Auteur Message

Lili Plume

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 23 janvier 2008 11:37:34 EST  
Bonjour à toutes,

J'ai le moral dans les chaussettes car après 3 FIV ratées (à partir de paillettes car mon mari a eu un cancer), j'ai une peur panique de revoir mon gynéco pour me lancer dans la 4ème (s'il veut bien encore de moi!). La dernière date de fin 2005 et j'ai essayé d'oublier mais impossible... et en même temps, je la redoute car je ne sais pas si j'arriverai psychologiquement à supporter un nouvel échec.

Les très rares fois où j'en ai parlé autour de moi, à chaque fois on vous assomme des "c'est dans la tête"... "il faut prendre du recul". C'est tellement facile quand tu es du bon côté de la ligne.

Y a-t-il une maman qui pourrait me / nous faire part de son expérience de l'après transfert: ce qu'elle a ressenti, si elle était angoissée, si elle est restée allongée pendant 2 semaines...?

Bon courage à toutes qui sont en plein protocole. Je vous souhaite le meilleur.

revenir en haut

Lili Plume

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 25 janvier 2008 11:48:07 EST  
FIV - Après 3 tentatives ratées, comment y croire encore?
Bonjour à toutes,

C'est vraiment formidable de lire vos réponses. Vos histoires sont merveilleuses et je suis sincèrement très heureuse pour vous.

En même temps, ça rassure car nulle n'a le même parcours.

Je me suis tellement dit que j'étais responsable, que j'avais été la cause du ratage. Je suis convaincue qu'il faut arriver à littéralement tisser un cocon autour de soi.
Question Ils devraient inventer les croisières FIV où nous serions entre nous, à papoter, à siroter des cocktails (sans alcool!) et à nous prélasser près de la piscine.

J'ai essayé l'acuponcture, sans trop de succès.
Parmi les bonnes résolutions de 2008, je me suis inscrite à la sophrologie en me disant ça pouvait aider par les techniques de visualisation, de respiration et d'accueil.

J'ai toujours espoir de tomber naturellement enceinte, et c'est ce à quoi je me m'accroche mais tous les mois, je suis confrontée à la réalité...

Mon mari me relance pour que je reprenne un rendez-vous. J'en suis incapable et je sais que le temps court. Dilemne. C'est un sujet qui devient sensible avec le temps.

Je veux me protéger car j'ai mis presque deux ans à être de nouveau moi alors, la prespective de tout perdre, l'espoir et un bout de moi, me tétanise surtout que ce sera ma/notre dernière chance.
Je sais que pour mon chum, ce n'est pas simple d'autant qu'il sait que ça vient de son côté.

Comment l'avez-vous vécu dans votre couple?
C'est étrange, mais pour l'ultime essai, je me dis que j'ai envie d'être toute seule dans mon coin, ne plus voir personne pour ne plus capter leur stress en plus du mien.

Bises à vous toutes et vos babydoux.

revenir en haut

maman_vero

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 24 janvier 2008 11:38:54 EST  
Salut,

Je vais te parler de notre expérience. Nous avons fait 3 FIV/ICSI en cycle naturel (dont 1 fois ou la fécondation ne s'est même pas faite) et 2 FIV/ICSI en cycle stimulé, dont la dernière qui a heureusement fonctionnée! À tous les échecs c'était terriblement difficile, je ne peux même pas d'écrire la douleur que je ressentais! À tous les transferts je faisais super attention je restais couchée sur le dos, je ne bougeais presque pas et pourtant la FIV ne fonctionnais pas. J'étais tombée sur des forums de la France où des femmes disaient avoir eu des échecs avec la FIV, qu'elles avaient ensuite fait des traitements d'acupuncture et après leur FIV avait foncionnée. Je me suis dit que je devais essayer aussi. J'ai donc fait de l'acupuncture et suite à ça la FIV nous a donné deux petites puces. Pour cette dernière FIV, j'ai lâché prise un peu (dans le sens où j'ai essyé de ne pas trop focuser là-dessus, de ne pas trop y pensé...) et je suis restée couchée que la première journée du transfert et pas seulement sur le dos, sur les côtés aussi. Les autres journées je restais assise, je bougeais sans faire des efforts tout de même, enfin.. je vivais tout de même, je ne restais plus immobile dans l'espoir qu'un petit embryon s'accroche. Et drôle de hasard?!.. peut-être! c'est cette dernière fois où je suis tombée enceinte. Je sais très bien ce que tu peux vivre, qu'il n'est pas facile d'y croire après ces échecs. Mais dans mon cas je n'étais pas capable de mettre une croix dessus, j'espérais tout le temps. Peut-être que l'acupuncture pourrait t'aider comme elle l'a fait pour moi?

revenir en haut

célica

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 janvier 2008 23:08:59 EST  
Bonjour Lili Plume,

Tout d'abord, je veux te dire que je comprends ce que tu vis, les fiv et toutes ces années sont très difficiles à supporter surtout quand on vit des échecs. J'ai aujourd'hui 2 petits bébés miracles comme je les appelle mais ils ne sont pas issus de FIV sauf que je crois profondément que mes FIV ont surement aider à replacer quelque choses dans mon système... J'ai vécu 12 ans d'infertilité inexpliqué!!! J'ai changé de doc, de clinique, de protocole et j'ai tout fait les tests possibles et 3 échecs FIV.....À mon premier essai, j'ai rien changé, travail et tout. 2e échec, j'étais en vacances après le transfer mais ma belle-mère est décédé et le même soir mes embryons se sont aussi envolés!!! 3e essais j'ai pris 2 semaines les jambes en l'air et tout et encore échec!!!

Je devais refaire une 4e et dernière FIV car mon médecin ne voulait pas en faire plus mais on avait convenu de changer mon protocole, on voulait mettre toutes les chances de notre côté alors je devais faire une FIV-ICSI + hatching + double transfer soit un transfer à J2 et un transfer à J5(si possible) de blastocystes. J'étais confiante que ça pouvait marcher sauf que j'ai repoussé la date du début de la FIV car j'étais incapable de faire le DEUIL que si c'était négatif encore, c'était fini...Mon traitement devait avoir lieu en Avril et j'ai repoussé et repoussé et en Août j'ai appris que j'étais enceinte naturellement...j'aurais jamais cru!

Je sais que c'est différent dans ton cas sauf que je voulais t'écrire pour te faire part de mon histoire et voir si ton médecin serait prêt à tenter ce que le mien voulait faire. Je crois sincèrement que c'est une chance de plus pour vous. Peut-être que tu pourrais en discuter avec ton médecin concernant le hatching et le double transfer...Les chances de grossesse multiples sont très élevées mais rendu là personnellement je m'en foutais. Comme mon conjoint me disait si ça arrive, on traversera le pont à ce moment!!!

Je suis de tout coeur avec toi et si tu veux plus de détails, ça me ferra plaisir de t'aider.

Nathalie

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 janvier 2008 13:51:33 EST  
bon jai eu ""heureusement"" qu une fiv par ce que jaurai pas recommencer ca a ete beaucoup trop risque pour moi (jai fait de l hipperstimulation meme avec peux de medoc ,,, )

mais ce que je peux te dire ca fesai 6 asn de traitement hormone simple et insimination artificielle que javais donc des deception jen ai eu mon lot

quand jai fait ma fiv
jai pris conger et je suis reste allonger les 3 premier jour (jetai plus capable detre allonger mais bon cetai pour une bonne cause
ensuite les 2 semaine suivante
jai ete le plus souvent possible allonger (et jai ete tres tranquille et le petit ses accrocher

docn courrage tu peux y arriver jen suis sur !! bonne chance !! Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre