Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

FIV après ablation des 2 trompes de fallope??

Auteur Message

blanchelfe

Inscrit le :
03 janv. 2009

Posté le: 28 février 2014 11:52:08 EST  
Bonjour à vous toutes! J'ai une question concernant les femmes qui ont eu des laparoscopies pour enlever les 2 trompes et qui se sont tournées vers la fécondation in vitro ensuite... Combien de temps après l'opération vous avez pu commencer le FIV? Et est-ce que ca prend du temps pour les procédures puisque c'est payé par le gouvernement? Pour vous résumer ma situation, on m'a enlevé trompe gauche en 2008 et celle de droite en fév 2014 donc j'aimerais avoir vos expériences concernant la fécondation in vitro svp pour me remonter le moral et me donner de l'espoir. Merci beaucoup!! 

revenir en haut

blanchelfe

Inscrit le :
03 janv. 2009

Posté le: 3 mars 2014 12:43:39 EST  
Merci beaucoup Dauphy pour les renseignements. Je vais tenter de communiquer avec une clinique en fertilité très bientot. Je ne revois mon gynecologue qu'en avril donc peut-être que je pourrai avoir des renseignements plus rapidement de cette facon. Merci encore et bonne journée! 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 1 mars 2014 10:56:16 EST  
Bonjour Blanchelfe:
Je ne peux pas vraiment te répondre pour l'ablation des trompes, mais pour la FIV oui... L'attente peut varier d'une clinique à l'autre. Par ailleurs, certaines cliniques n'ont pas d'attente. Il y a souvent plusieurs tests à passer avant de commencer la FIV (ex. tests de réserve ovarienne, bilan, etc.) donc c'est souvent que ça peut prendre 2 mois avant de pouvoir commencer un premier protocole. As-tu déjà un rendez-vous au-près d'un clinique de fertilité? Eux seraient mieux placés pour te dire combien de temps attendre. De plus comme il y a des tests à passer avant de pouvoir commencer ce n'est probablement pas une mauvaise chose de consulter dès maintenant.

Tu me diras comment ça se déroule.

Bonne journée
Dauphy 

revenir en haut

Se connecter pour répondre