Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

FIV 2012: qu'est-ce cela implique???

Auteur Message

Breezer

Inscrit le :
15 févr. 2012

Posté le: 12 juillet 2012 10:13:10 EDT  
Bonjour a toutes,

Je suis presentement sur le forum des IAc 2012 que j'ai commencer avec mon conjoint en fevrier dernier. J'en suis a ma 5e et je devrais avoir un resultat d'ici 2-3 jours, mais pas bcp d'espoir vu les symptomes que j'ai ou non... On commence à connaitre notre corps par coeur avec le temps!

Ma question (qui est peut-etre note ailleurs, mais il y a tellement de forum que je mis perds...) Comment se passe les FIV, car il nous reste qu'une seule IAc en aout et on se dirige vers ca apres. Je suis suivi chez Procrea Montreal. Tout le monde parle de protocole long et tout et je me questionne...? Je ne prends aucune medication car je suis reguliere (essaie 1 mois clomid et trop d'effet secondaire dangereux donc arret)

Je voudrais donc savoir c'est quoi un protocole de FIV et ce que cela implique? Le doc nous a parle de recommencer la pilule contraceptive, rencontre avec un psychologue avant...??

Est-ce long tout le processus des qu'on commence les FIV?(mis a part l'attente des cliniques de fertilite)

Je sais que nous allons avoir des rencontres avec le doc pour tout ca, mais j'aimerais me renseigner aupres de gens qui l'ont vecu avant histoire de me preparer mentalement Confused 

revenir en haut

zuluz

Inscrit le :
12 mars 2012

Posté le: 21 juillet 2012 17:11:08 EDT  
Salut,

À moins de faire une FIV naturelle, où on ne prévoit le développement que d'un ovule en respectant davantage ton cycle naturel, les FIV stimulés permettent de créer plusieurs ovules en boostant ton cycle. J'ai personnellement passé par 2 types de protocoles (long et antagoniste) mais je sais qu'il en existe au moins un autre (smart).

Dans tous les cas, il s'agit de prendre des hormones (injections dans mon cas) pendant 6 à 15 jours (il peut aussi y avoir une période auparavant où d'autres produits peuvent être utilisés pour défaire ton cycle naturel), et lorsque les follicules atteignent une grosseur idéale (comme dans les insémination artificielles), tu déclenches l'ovulation.

La différence avec les inséminations, c'est qu'on va chercher les ovules directement dans les ovaires (c'est la partie la plus difficile sur le plan physique selon moi) et c'est en laboratoire qu'ils seront mis en contact avec le sperme de ton conjoint. Après 24 heures, l'embryologiste appelle pour dire combien d'embryons semblent se développer. Environ 2 jours plus tard, tu te fais implanter un embryon. Une prise de sang 12 jours plus tard indique le taux de hcg, et si ça semble positif, une 2e prise de sang 2 jours plus tard confirme la grossesse (si le taux double).

Il y a des médicaments à prendre à partir du prélèvement jusqu'à la 12 e semaine de grossesse et ensuite, si le bébé est bien accroché, tu peux enfin vivre une vie de femme enceinte normale tu devrais pouvoir accoucher d'un beau bébé en santé 6 mois plus tard.

Désolée, c'était un peu long, mais j'espère que ça vous aidera. 

revenir en haut

Dacy

Inscrit le :
21 mai 2012

Posté le: 17 juillet 2012 09:17:27 EDT  
Bonjour Breezer,

honnêtement je ne suis pas encore une pro pour les histoires de FIV car je suis au tout début de mes traitements mais si je peux répondre un peu à tes questions ca va me faire un grand plaisir.

Je suis suivie au CHUM (Hôpital St-Luc) la clinique là bas est toute neuve et il n'y a vraiment aucune liste d'attente pour le moment. La plus part des médecin du CPA du CHUM sont aussi des employé de chez OVO donc la qualité des médecin est la même.

Je suis un peu dans ton cas, car de mon côté tout est très beau, je suis régulière et j'ai une très bonne réserve ovarienne.

C'est l'historique de mon mari qui complique les affaires.

Pour ce qui est de la pilule contraceptive et des médicament ca dépend de chaque protocole.

Dans mon cas le médecin à choisi un protocole court antagoniste et je n'ai pas a prendre la pilule et je vais devoir me faire des injections pour environ 2 semaines et des hormones en pilules même si mon cycle est complètement normal.

C'est qu'en FIV, ils doivent faire une ponctions de nos ovules donc on a pas le choix.

J'espère t'avoir aidé un peu.

Dacy 

revenir en haut

Se connecter pour répondre