Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fausses contractions trop présente?

Auteur Message

bebe_princesse

Inscrit le :
25 août 2009

Posté le: 31 mai 2010 09:32:24 EDT  
Bonnnnnnjouuuuuuuur!
Je suis à 33 semaines de grossesse, depuis la semaine dernière, j'ai commencé à avoir des fausses contractions. (Je deviens la bédaine super dur, ça me tiraille dans le bas du ventre comme si j'allais être menstrué et ça peut duré de 30 à 45 secondes)

Est-ce que c'est normal que ses fausses contractions m'arrivent plusieurs fois par heure? Entre 2 et 4 fois par heure... Elle ne font pas mal, je suis capable de continuer à faire ce que je fais (la plupart du temps!) seulement c'est un peu désagréable!

Merci de vos réponses! Smile
Bonne journée! 

revenir en haut

kikine17

Inscrit le :
08 mai 2019

Posté le: 8 mai 2019 11:54:28 EDT  
Pour ma part, plus d'une 30aine de contractions par jour non douloureuse avec 2 épisodes de mal de ventre important.. à 27 semaines j'ai des saignements on se rend compte que je suis effacée à 100% dilatée à 2+... j'ai minimisé la situation avant cela car tout le monde disait que c'était normal. On a réussi à stopper le travail en étant hospitalisée et au repos complet debout que pour pipi douche de 2 minutes. J'ai accouché à 34. Nous sommes restée 1 mois en néonat avec le petit. Svp quand la guneco recommande de repos... écoutez.  

revenir en haut

cssrmd

Inscrit le :
15 avr. 2017

Posté le: 15 avril 2017 07:08:08 EDT  
Bonjour à toutes,
Actuellement étudiante en Master 2 de Psychologie Clinique et Psychopathologie Intégrative, je cherche à valider une échelle mesurant l'anxiété spécifique à la période de la grossesse chez la femme enceinte.
Pour ce faire, il s'agit de répondre à une petite série de questions ! Si vous êtes, ou connaissez une femme enceinte majeure susceptible d'y répondre, n'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous, cela vous prendra maximum 10 mins. Very Happy
PS : Je m'excuse si vous avez déjà vu mon message sur d'autres conversations, mais il s'agit de mon seul moyen de recrutement?
Merci d'avance,
Cassandre.

www.etudepsychologie.esy.es/index2.php
   

revenir en haut

AnnaC

Inscrit le :
04 mai 2016

Posté le: 11 février 2017 12:14:27 EST  
Voici mon récit de grossesse j'espère que ça aidera d'autres personnes. Aujourd'hui j'ai enfin atteint la fameuse semaine 37 donc je suis libre et soulagé car mon bébé est à terme.

En gros, J'ai eu des crontractions indolore à partir de la 20e semaine de grossesse. Au début j'en avait moins de 10 par jour. J'en parle à mon médecin qui affirme que ce n'est pas inquiétant, tant qu'elle ne font pas mal et que j'en ai pas plus d'une dizaine par jour. Plus les semaines avances plus les contractions augmentes (10-20). Ma médecin, pas plus inquiète que ça, me dit quand même de faire attention et de ne pas faire trop de long trajet en voiture et de me reposer lorsque fatigué. Une chance je suis arrêter de travailler depuis le début de ma grossesse car j'ai un emploi trop à risque.
À 30 semaine, le jour de Noël, je sens une pression désagréable en dedans, comme si le bébé était bas. J'ai eu mes premiers épisodes de contractions régulières au 20 Minutes pendant 3h. La panique je vais à l'hôpital car je suis tannée et très inquiète de ne pas savoir qu'est ce qui se passe avec mon col. Car au quebec les examens gynécologique ne sont vraiment pas pratique courante durant la grossesse. Finalement, une chance mon col est long et fermé à l'intérieur, mais ouverts 1 à l'extérieur. Toutefois bébé est très bas. Donc conseil du médecin d'urgence, de ne pas trop s'épuiser et elle m'avertie que je vais vivre beaucoup d'inconfort dû au bébé bas (choc électrique). Elle me dit que l'important c'est d'éviter les épisodes de contractions trop importants et régulier.
Mon Md de famille elle ajoute au précocions d'éviter les relations sexuelles. Ouf une autre affaire.
Étant une fille plutôt anxieuse, j'ai décider de me reposer et de faire très attention. De toute façons je vivais énormément d'inconfort (pression du bébé sur le col et choc électrique). Une chance que je n'avais pas un autre enfant à m'occuper (je vous admire celle qui on vécu ça et qui on déjà un enfant). De 30 à 37 semaines, je rêvait d'avoir une machine qui avance le temps. Les contractions étaient toujours présentes. Certaines nuits je ne dormais pas car elles me réveillaient. J'avais parfois des épisodes réguliers Au 15 min, mais qui finissait par passer après quelques heures. Je n'ai jamais vraiment compris ou trouvé
des éléments qui me rendait plus susceptible à faire des contractions, c'est sûre qu'un nuit de mauvais sommeil n'aidait pas.
À 35 semaine, je change de médecin pour la fin de grossesse, qui lui me fait un examen. Mon col est encore long, mais je suis à 1 cm. Encore la, elle ne panique pas. Cette medecin me dit qu'il est très difficile de dicter qu'elle conduite avoir lors de situation comme la mienne. Elle affirme que ma médecin a été très prudente en me disant de ne pas faire de voiture, sexe et repos. Elle affirme que les études ne sont pas concluante sur le sujet.
Finalement, je suis enfin à 37 et je m'amuse à me dire qu'il serait bien drôle que me dépasse mon terme. J'ai recommené enfin à aller nager et le stress est tombé. J'ai toujours l'impressions que le bébé veut parfois me sortir du corps et il donne des méchant coup de tête sur le col. J'ai toujours des contractions, elles commencent à tirer dans le dos, mais rien de très douloureux.

Donc voici mes conseils, n'hésitez jamais à consulter à la maternité, moi au chul à quebec, j'ai toujours été très bien accueillit et rassuré. Écouter votre corps. Ne faites pas comme moi et ne faite pas du stress et de la peur vos compagnons de grossesse. Moi j'aurais dû apppeler plus tôt à la maternité afin d'avoir un autre avis. Oui le repos c'est important, mais pas l'alitement et l'isolement. Douleur et sang, c'est ça qui est plus inquietant. Avec toutes les contractions que j'ai eu et qui n'ont rien fait bouger, maudit si j'avais su je n'aurait pas trop paniqué. Mais bon en même temps, je suis contente car aujourd'hui je n'ai pas de regret. Je pense qu'à refaire j'irais chercher de l'aide psychologique pour m'aider avec la gestion du stress. Je veux un deuxième enfant et le medecin a dit que je risquais de vivre la même choses et peut être pire, donc je pense qu'il faut bien se préparer.

J'espère que ça vous aidera à tenir le coup!! Je suis chanceuse car pour moi ça c'est bien passer, je sais que d'autre n'ont pas cette chance..

AnnaC 

revenir en haut

bebe_princesse

Inscrit le :
25 août 2009

Posté le: 4 juin 2010 09:18:34 EDT  
Merci pour vos réponses!

J'ai commencé à écrire toute les fois où ça arrive! Juste au cas où! Par chance, ça c'est calmé! Moi aussi pendant la contraction je me met à avoir suuuper envie d'uriner! Alors je suis encore plus souvent rendu au toilettes hihi!
Sinon j'essaie de boire d'avantage et j'avoue que j'ai remarqué une différence.
J'espère toujours pouvoir accoucher plus tôt, on peut toujours rêver! Smile

Bonne journée et bonne fin de grossesse à toutes, pour ma part le me reste 6 semaines! J'ai hâteeeeeeeeeeeee!!! Smile 

revenir en haut

calimer0

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 2 juin 2010 15:22:16 EDT  
salut moi aussi j'ai eu beaucoup de contraction pendant ma grossesse.A partir de 30 semaines, je contractais tous les jours. " fois j'ai du me rendre a l hopital et etre medicamenté parce que les contractions etaient plus forte et régulière. J'ai été au repos jusqu'a 36 semaines et j'ai finalement accouchée a 40 semaines, provoqué!! Si elle ne sont pas régulière et qu'elle ne te font pas mal ne t'inquiète pas trop, mais parles en tout de meme a ton medecin. 

revenir en haut

mini fée

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juin 2010 13:55:25 EDT  
Pour ma part, à ma 2eme grossesse, je suis venu le ventre dur plusieurs fois par jour à paritr de ma 26eme semaine de grossesse. C'était assez impressionnant! Mon médecin ma dit de ne pas m'inquiéter tant que ce n'était pas douloureux. J'étais tellement sur d'accoucher plus tot à cause de ca mais...j'ai accouché a 40 semaines et 3 jours!! ALors si ton medecin ne s'inquiète pas et que ce n'est pas douloureux (juste désagréable), je ne crois pas qu'il y est lieu de s'inquiter! Wink  

revenir en haut

Caméléon

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 juin 2010 10:25:20 EDT  
À ma première grossesse, à 33 semaines, j'avais des fausses contractions qui ont duré assez longtemps. J'avais beau me reposer et me coucher sur le côté gauche, ça ne passait pas. J'ai donc appelé la maternité et il mon fait venir pour se rendre conte que j'était beaucoup déshydrater. Il mon mit 2 solutés. Après une nuit passé à l'hôpital je suis rentré chez moi avec comme consigne de boire beaucoup et de me reposer. J'ai accouché à 39 semaines. 

revenir en haut

douce_naissance

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 31 mai 2010 21:33:17 EDT  
bonjour,

c'est tout à fait normal d'avoir de plus en plus de contractions de Braxton Hicks (contractions de préparation) en fin de grossesse. L'important est qu'elles n'aient pas d'impact sur ton col. Une contraction de Braxton Hicks dure habituellement une minute ou plus. Ton ventre devient très dur et c'est inconfortable, c'est tout à fait normal. Si ces contractions arrivent durant que tu es active, c'est correcte et c'est compréhensible car ton utérus distendu devient de plus en plus sensible et réactif, alors quand tu es active, tu as plus de contractions. Si c'est ton cas, prend plus de temps pour te reposer durant la journée, ça peut aider. C'est surtout si tu en a la nuit ou lorsque tu es au repos que ça devient préoccupant ou si elles te donnent des douleurs au bas du dos ou au bas du ventre, ou que tu sens des crampes dans le fond de ton vagin durant la contraction ou des douleurs, même légères, au niveau des aines. Tu ne dois pas avoir plus de 10 contractions douloureuses par jour. Si tu es inquiète, essaie de téléphoner à ton médecin, certains prennent les appels durant la journée lorsqu'ils sont au bureau.

Tu peux aussi aller voir une naturopathe qui peut te suggérer des produits naturels qui appaisent les contractions. La camomille, est une herbe alimentaire sécuritaire en grossesse qui aide à calmer l'activité utérine, cela peut t'aider ça fonctionne très bien.

 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 31 mai 2010 15:54:12 EDT  
Bonjour,
moi aussi je n'es plusieurs. Je me suis faite dire par un médecin qu'elle doivent durer presque 1 minute et être 5 fois et plus par heure. Donc, moi j'ai commencer a toute les écrires pour pouvoir voir si sa augmente. Si c'est tres souvent et longtemps, tu ne perds rien a aller voir ton médecin juste pour etre sur. De plus au stade ou tu es aller voir le médecin souvent n'est pas mauvais comme sa tu vas toujours pouvoir savoir a combien ton col est ouvert.
Bonne chance a toi. 

revenir en haut

Christine29

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 31 mai 2010 13:09:48 EDT  
Bonjour !

Mon médecin m'a dit qu'on "tolérait" 15 à 20 contractions/jour ( braxton-hicks ou "fausses" ), si ça dépassait de se rendre à la maternité de l'hôpital.

Bois-tu beaucoup? p-e es-tu un peu déshydraté, certaines filles qui ne sont pas à terme mais qui ont des contractions se font mettre un soluté le temps d'un après-midi et le tout rentre dans l'ordre.. alors bois eau, jus, mais bois.

Si tu en a 2 à 4 par heure, ça veut dire que tu en as au 15 minutes des fois.. ce qui n'est pas un vrai travail, mais ça vaut la peine de se renseigner au cas où ça pourrait en devenir..
c'est pas l'idéal d'accoucher à 33 semaines, mais sache qu'ils les sauvent pratiquement tous,mais t'es pas encore rendu là..

appelle le département de maternité de ton hopital, ils sont là pour ça. je sais pas si c'est partout au Québec mais ici à Trois-Rivières, à compter de la 20ième semaine si on a un doute, on se présente et ils nous observent et rassure, sans soucis.

J'espère avoir pu t'aider! Smile
Christine 

revenir en haut

Se connecter pour répondre