Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fausses contractions

Auteur Message

SimoneB

Inscrit le :
24 oct. 2013

Posté le: 23 février 2014 19:00:55 EST  
Bonjour,

Je suis enceinte de 23 semaines et depuis hier, il semble que j'ai des fausses contractions.

Elles viennent par coup de 2 ou 3, elles durent 1 seconde chaque. C'est arrive environ 5 fois depuis 24 heures. Apres, j'ai de plus petits "spasmes". Ceux-la, j'en ai beaucoup, ca vient en bloc de 10-12 et c'est tres frequent. C'est peut-etre le bebe qui bouge ? Jusqu'a maintenant, je ne le sens pas bouger (placenta frontal).

C'est ma 1ere grossesse et je suis confuse !

Est-ce normal ? Avez-vous vecu ca ?

Ce n'est pas douloureux et je n'ai pas de saignement.

Tel que suggere sur Internet, j'ai bu beaucoup d'eau aujourd'hui, je me suis allongee sur le cote gauche et j'ai pris des bains chauds. Sans grand succes.

Merci de me donner votre avis ! 

revenir en haut

catou76

Inscrit le :
11 mai 2014

Posté le: 12 mai 2014 10:15:05 EDT  
c'est ce que je me disais aussi et cette nuit, rebelote: contractions et du coup ce matin, je ne suis pas allée à l'école et j'ai dormi toute la matinée!!! ce n'est pas mon genre du tout!!! c'est mon troisième bébé aussi et après 2 filles, c'est un petit gars!!! je pense que je stresse aussi un peu... je vois la sage femme ce soir et je pense que je vais lui demander de m'arrêter, et tant pis pour mes CM... un Zil finira à ma place... 

revenir en haut

Fanoup

Inscrit le :
07 juin 2006

Posté le: 12 mai 2014 09:52:43 EDT  
Catou76,
Moi aussi je suis prof, j'ai 21 semaines de fait et c'est mon 3e loulou...

Je suis également très fatiguée. Les 2 premiers jours de la semaine, j'arrive à avoir de l'énergie, le reste, je me traîne littéralement, j'ai de plus en plus de contraction, maux de coeur, maux de tête. Je me demande aussi si je suis mieux de m'arrêter...

Bon, il ne me reste que 6 semaines avant la fin des classes, et ensuite j'aurai l'été pour me reposer... 

revenir en haut

petitemerveille

Inscrit le :
03 sept. 2013

Posté le: 12 mai 2014 09:49:16 EDT  
Si tu me demandes ce que j'en pense: ta santé et ton équilibre doivent passer bien au devant de tes autres obligations. Il est bon et bien d'avoir le sens des responsabilités, mais si tu ne penses pas à toi personne ne le fera!!! Et au diable que les autres te qualifient de chochotte. Ils ne sont pas à ta place et n'ont rien à dire sur le sujet! Si tu es à bout et fatiguée écouté ton corps! Il te parle! 

revenir en haut

catou76

Inscrit le :
11 mai 2014

Posté le: 11 mai 2014 13:36:04 EDT  
contractions
coucou les filles,

je suis une petite nouvelle et j'aimerai avoir votre avis. Je ne sais pas trop quoi faire, je suis enseignante et j'ai depuis 3 jours des fausses contractions et cela me stresse beaucoup. En plus, je suis crevée: maman à temps plein + ma classe de CM1/CM2, + tout ce que vous connaissais et que je ne cite pas... C'est ma 3ème grossesse et je ne voudrais pas faire d'imprudences. En même temps, je ne veux pas passer pour la chochotte de service....

je dois m'arrêter et ne penser qu'à moi? ou tenir ma place auprès de ma classe sans trop m'écouter?

merci de me lire et de me répondre.  

revenir en haut

SimoneB

Inscrit le :
24 oct. 2013

Posté le: 1 mars 2014 18:47:51 EST  
Jessoya, tu avais raison...
Merci pour vos réponses !

Jessoya, tu avais bien raison, je commence à sentir le bébé. C'est intense l'effet de bulles ! En bonne néophyte, j'étais certaine que c'était de fausses contractions.

Allo Kellytommy ! Certainement que je me rappelle de toi. J'espère que cette fois-ci sera la bonne !

 

revenir en haut

Jessoya

Inscrit le :
02 févr. 2011

Posté le: 26 février 2014 09:08:32 EST  
Une contraction, c'est vraiment l'utérus qui se durcit au complet, si ce sont de petits spasmes, il se peut que tu commences à sentir ton bébé. Smile 

revenir en haut

Jessoya

Inscrit le :
02 févr. 2011

Posté le: 26 février 2014 09:07:23 EST  
J'en ai eu beaucoup aussi entre la 25 et la 30e semaine. Selon mon médecin, tant que c'est en bas de 30 secondes (ce qui est très long quand même), ce n'est pas dangereux. De mon côté, j'en avais 5 à 10 par heure, mais de 10-15 secondes.

Par contre, il ne faut pas en avoir plus de 8 par jour à 30 secondes et plus. Si ça t'inquiète, tu pourras demander à ton médcein de vérifier ton col, voir s'il travaille. Mais c'est normal d'avoir de fausses contractions Smile.

Bonne fin de grossesse! 

revenir en haut

kellytommy

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 25 février 2014 14:25:47 EST  
bonjour
@SimoneB: on était ensemble ds le post de juin je sais pas si tu te souviens de moi lol mais pour tes petits conseils oui cets les bons que tu fais boit bqc deau met toi sur le coté gauche allongée pour les bains chaud ils disaient que cetait pas bon par contre mais bon et oui cest bien normal davoir des fausses contractions jen ai eu moi a ma grossesse il y a 8ans par contre et moi aussi jetais ma premiere grossesse ds ce temps la et cest bien normal ca te fait pas mal alors cest rassurant sils te font mal la par contre va consultée ou quon accouche bonne chance moi jai fais une fc comme tu le sais déjà ensuite jai refais une autre grossesse biochimique le 10fevrier dernier la ds 5jours je recommence la medication la journee de la fete a ma grande fille le 3mars pour un autre tec jespere que cette fois ci soit la bonne pour 9mois et contente davoir de tes nouvelles ca va bien aller bonne chance et bonne journee 

revenir en haut

Se connecter pour répondre