Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fausses contractions

Auteur Message

Alexia11

Inscrit le :
20 juin 2011

Posté le: 11 juillet 2011 15:30:26 EDT  
Voilà j'en suis à 30 semaines et 5 jours et je crois que cette après-midi j'ai ressenti de fausses contractions, deux seulement qui ne durait que quelques secondes. J'avais une douleur comme pour les règles, mais en plus fort..est-ce bien des contractions ?

Est-ce normal ou devrais-je contacter mon médecin ? 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 12 juillet 2011 14:18:55 EDT  
Merci Marie-Josée, j'avais hâte d'avoir ta réponse. Smile  

revenir en haut

marie.josee

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 juillet 2011 13:48:51 EDT  
Anna Banana,

Lors de 2ième grossesse, ça arrive souvent d'avoir des 'fausses' contractions. Le corps se souvient et est donc plus réactif... et nous sommes plus 'alerte' puisque nous avons l'expérience d'une première grossesse. Tu as eu le bon réflexe d'aller prendre un bain. Lorsque les contractions s'arrêtent et/ ou s'espacent das l'eau, c'est le signe que ce n'est pas encore le grand jour.

Parcontre, comme je disais plus haut, la fatigue et le stress sont 2 ingrédients puissants pour provoquer des contractions. Tu mentionne avoir eu une journée épuissante, c'est probablement la cause de tes contractions. Ton corps te parle Smile

À 35 semaines, ton medecin vérifiera probablement ton col lors de ton prochain RDV, tu pourras être rassuré que rien ne bouge. La fin approche Smile
 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 12 juillet 2011 10:57:42 EDT  
Le sujet m'a attiré parce que justement, dans la nuit de dimanche à lundi, j'ai eu un - long - épisode de fausses contractions.

On avait eu une fin de semaine de fous à se courir pour la fête de ma fille et on s'est couché vers 9h, puis à partir de 10h30 j'ai ressenti des contractions pas super douloureuses pour être pliée en deux, mais plutôt comme des grosses crampes menstruelles qui revenaient sans arrêt. À minuit, voyant que ça lâchait pas, j'ai commencé à noter les intervales entre les contractions et c'était pas régulier (ça variant entre 3 et 15 minutes) mais ça a continué jusqu'à 1h30 du matin. J'ai fini par prendre un bain chaud et ça a cessé. Je suis à 35 semaines, deuxième bébé rapproché (tombée enceinte quand ma première avait 4 mois), donc je me demandais si c'était dangereux ou inquiétant ? J'ai eu une césarienne d'urgence à ma première et ce sera une césarienne planifiée pour la seconde. Est-ce que c'est "normal" d'avoir des épisodes de fausses contractions comme ça ? 

revenir en haut

Alexia11

Inscrit le :
20 juin 2011

Posté le: 12 juillet 2011 10:37:17 EDT  
Merci beaucoup ta réponse est très rassurante, et me donne une bonne idée de ce qui se passe réellement en moi. 

revenir en haut

marie.josee

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 juillet 2011 07:57:28 EDT  
Bonjour Cynthia,

À 30 semaines, il est tout à fait normal de ressentir quelques contractions. Il est important que celles-ci ne reviennent pas à intervalles régulières et ne deviennent pas de plus en plus douloureuses.

L'utérus est très tendue et donc très sensible. Un simple mouvement de bébé peut déclencher une contraction... et si bb à décidé d'adopter une position moins évidente, tu pourrais ressentir un léger inconfort.

C'est important d'écouter ton corps et de te reposer. Les contractions pendant la grossesse sont souvent liées à la fatigue et au stress.

Si tu sens qu'il se passe quelque chose de bizarre en toi ou si tu as besoin d'être rassuré, n'hésite pas à contacter la maternité de l'hôpital ou tu donneras naissance.

Bonne continuité!

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre