Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fausse couche spontanée sans médication

Auteur Message

Meladouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 janvier 2013 08:10:03 EST  
Bonjour,

Je suis une maman d'une grande fille qui va avoir bientôt 12 ans. Je suis tombée enceinte en décembre d'un nouveau conjoint. Aprèsplusieurs réflexions, nous avons décidé de garder l'enfant que je portais.

Finalement, j'ai perdu le bébé à 8 semaines de grossesse dansla nuit de mardi à mercredi. J'ai perdu beaucoup de sang et je me suis ramassée aux urgences, parce que j'ai perdu conscience à la maison.

Mon taux de fer a chuté drastiquement, je dois avoir un taux d'hémoglobine à 130 et il est à 97. J,ai du fer à prendre à la maison pendant 3 mois etaprès un contrôle pour voir comment ça remonte.

Je ressents une grande fatigue et des maux de tête. Je me demande comment je vais fairepour aller travailler lundi. J'ai passé la journée d'aujourd'hui couchée, seulement me lever pour diner et dejeuner et souper.

Est-ce qu'ily a quelqu'un dans la même situation que moi, ayant eu une fausse couche spontanée, sans prise de médicament pour expulser le tout et sans curetage?Et qui a fait de l'anémie comme moi.

Merci
Mélanie 

revenir en haut

P.runelle

Inscrit le :
06 déc. 2012

Posté le: 27 janvier 2013 08:50:18 EST  
Voici un lien qui indique comment remplacer la farine par des céréales pour bébé dans la plupart des recettes.... ça t'aiderais à prendre plus de fer :

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/cherche-recettes-faite-avec-des-cereales-de-bebe 

revenir en haut

P.runelle

Inscrit le :
06 déc. 2012

Posté le: 27 janvier 2013 08:45:20 EST  
Bonjour Mélanie!

Je suis désolée que tu vives cette situation. Crying or Very sad

Je n'ai jamais fait de fausse couche, mais j'ai déjà fait de l'anémie sévère suite à une hémoragie (mon taux d'hémoglibine est dessendu à 75-80). La fatigue extrême et les maux de tête que tu décris sont normaux suite à une telle perte de sang. Moi, je me sentais TELLEMENT essoufflée tout le temps.... Mon médecin m'avait donné un congé d'une ou deux semaines (je ne me souviens plus trop), le temps que mon hémoglobine remonte un peu. Il est certain que je n'aurais pas été capable de reprendre le travail tout de suite. J'avais de la misère à soulever un verre d'eau... Rolling Eyes Confused Et je n'exagère mème pas!!! :lol:

Ton médecin ne t'as pas parlé de prendre du temps pour te reposer et te refaire une réserve de fer??? Je pense que tu devrais demander un congé de maladie.

En plus des comprimés de fer que tu prends, essaie de manger des aliments riches en fer (sans exagérer, car trop de fer d'un coup, c'est dangereux). Fais-toi des muffins dans lesquels tu ajoutes des céréales pour nourrisson. Il y a aussi des biscuits et des céréales (Nutrios) pour bébé fais par Heinz qui sont enrichis en fer. Ça m'avait beaucoup aidé à combattre l'anémie. Assure-toi aussi de manger beaucoup de fruits et de légumes et de boire beaucoup d'eau, car les suppléments de fer n'aident pas beaucoup les fonctions intestinales.... Confused

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre