Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fausse-couche et symptômes de grossesse?

Auteur Message

sunluv2

Inscrit le :
08 sept. 2008

Posté le: 19 juin 2010 10:55:48 EDT  
Bonjour,

Cette semaine, j'ai malheureusement fait une fausse-couche à presque 7 semaines Crying or Very sad . Le tout s'est fait naturellement, c'est commencé par de léger perte pour ensuite finir rouge et abondant. J'ai donc réussi a avoir une rendez-vous avec mon médécin. J'ai fait une échographie ainsi qu'une prise de sang pour constater que j'avais bel et bien perdu mon bébé. La cause est probablement dû au fait que j'ai un type sanguin o négatif. Malgré ma grande tristesse, je suis heureuse d'avoir tout de suite reçu mon vaccin afin que mon corps ne rejette pas le prochain bébé qui voudra s'installer dans mon ventre.

Voilà maintenant que je me demande pourquoi depuis 3 jours j'ai à nouveau des symptômes que j'avais à ma grossesse. J'ai des nausées, fatigue, maux de tête, tiraillement au ventre, desfois des douleurs aux seins. Je me sens pareille!! Je croyais que lorsque nous faisions une fausse-couche les symptômes disparaissaient. Je me dis que c'est impossible que je sois de nouveau enceinte car j'ai fait ma fausse-couche en début de semaine.

Bref, je voulais savoir si c'étais déjà arrivé à quelqu'un d'autre.

Merci. 

revenir en haut

Annie_026

Inscrit le :
27 janv. 2006

Posté le: 15 juillet 2010 16:39:56 EDT  
moi a ma fausse couche de fevrier, j ai eu mes symptome disparaitre apres 1 semaines 1/2. et j etait enceinte de 6 s  

revenir en haut

sunluv2

Inscrit le :
08 sept. 2008

Posté le: 11 juillet 2010 22:07:26 EDT  
Puisque je vous avait dit que je vous donnerez des nouvelles de ce qui en ai, voilà.

J'avais toujours des symptômes de grossesse encore la semaine passé alors j'ai téléphoné à mon médecin qui m'a fait faire une prise de sang. Elle est négative. Je suis donc pas enceinte. Mon médecin m'a dit que les symptômes étaient dû aux hormones et que mon corp était déreglé.  

revenir en haut

sunluv2

Inscrit le :
08 sept. 2008

Posté le: 29 juin 2010 09:17:50 EDT  
J'ai décidé de téléphoné l'infirmière de mon médecin car ça m'inquietait. L'infirmière m'a dit que mes résultats démontraient qu'il ne restait plus rien et de ne pas m'inquieter. Elle semblait plutôt de parler des résultats l'écho par contre..mais je lui ai bien dit si ça pouvait être des cellules embryonnaires et elle m'a dit que non. Elle m'a dit que si les symptômes étaient toujours là dans deux semaines de les rapeller.

Je me rapelle que la journée même de ma prise de sang on m'a dit que je n'étais plus enceinte. J'imagine que ce devait être parce que mon taux devait être très bas. J'ai fait une deuxième prise de sang le soir-même mais c'étais pour recevoir mon vaccin WINHRO. J'espère qu'ils ont re-vérifié mon taux! J'imagine qu'on m'aurait téléphoné si mon taux était pas assez bas!?

Je crois que j'ai eu une autre ovulation puisque je prend ma température. Mais si je suis enceinte à nouveau il me semble que c'est tôt pour avoir des symptômes et je serais vraiment très surprise d'être déjà enceinte vu que j'ai fait une fausse-couche il y a peu de temps. Je me demande si ce n'est pas dans ma tête, peut-être que mes symptômes ne sont pas relié à une grossesse ou ma fausse-couche. Je suis plutôt mêlée mais je n'ai pas d'autre choix que d'attendre.

J'ai un rendez-vous chez le médecin dans un mois. Alors je vais voir si mes règles sont arrivées d'ici là.
Je vais revenir vous dire ce qui en ai quand j'aurais plus de détail, soit dans un mois.

Merci beaucoup. 

revenir en haut

Nimue

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 28 juin 2010 17:31:50 EDT  
Bonjour Sesamee,
Pour répondre à ta question: non ce n'est pas quelque chose qui se voit à l'écho. C'est détecté par les prises de sang (le taux d'hormone ne diminuera pas ou pas assez vite)
Lors de ta prise de sang, ils n'ont pas voulu te revoir quelques jours plus tard pour une autre prise de sang? pour vérifier ton état général? C'est vraiment bizarre. Moi ils m'ont fait des prises de sang jusqu'à ce que le taux soit descendu sous un seuil X. Même si toi ce n'était pas ectopique il me semble qu'une deuxième prise de sang aurait confirmé que tout va bien...
je trouve vraiment inquiétant que tu aie encore de symptômes...
J'irais consulter ou au moins appeler info-santé. On pourrait te guider un peu.
De plus, tu penses à une nouvelle grossesse... je ne croirais pas... il aurait fallu que tu ovules en même temps que tu fais une fausse-couche... il me semble qu'un embryon ne pourrait se retenir contre les parois de l'utérus.... mais on sait jamais je ne suis pas médecin!!!

Donne-moi des nouvelles!  

revenir en haut

Vale28

Inscrit le :
30 mars 2010

Posté le: 28 juin 2010 12:12:38 EDT  
Moi ça m'a fait ça 1 ou 2 semaines après. Les hormones prennent un peu de temps pour disparaitre complètement, donc c'est possible d'avoir des symptômes de grossesse pendant quelque temps après avoir perdu l'embryon.
Mais si tu dis que tu as énormément de douleur, j'irais consulté pour être sûre que tout est ok. 

revenir en haut

sunluv2

Inscrit le :
08 sept. 2008

Posté le: 28 juin 2010 09:48:46 EDT  
Bonjour Nimue,

Merci beaucoup pour ta réponse!!! Je n'étais pas revenu voir car je n'avais pas de réponse. Non, mon problème n'est toujours pas réglé. Deux semaines après ma fausse-couche. J'ai eu énormément de douleur dans le bas du dos et aussi beaucoup de tiraillement dans le bas du ventre. Je me demande si ça ne pourrait pas être une nouvelle grossesse. J'ignore si c'est trop tôt pour dire ça. J'ai refait un test de grossesse voir s'il me restait des hormones et il était négatif. J'ai fait un prise de sang ainsi qu'une écho pendant ma fausse-couche et on m'a dit que je n'avais déjà plus rien dans mon ventre. Le résultat de prise de sang aussi démontrait que je n'étais plus enceinte. Je ne sais pas comme à combien était mon taux par contre.
Tu dis qu'il te restait des cellules embryonnaires. Si ça aurait été mon cas, est-ce qu'on l'aurait vu à l'échographie?

Merci, ta réponse est appréciée. 

revenir en haut

Nimue

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 23 juin 2010 21:57:49 EDT  
Allo, je sais pas si tu as déjà réglé ton problème mais bon...
J'ai lu ton message et je te dirais de retourner voir ton doc et de lui en parler. Pourquoi? Lors de ma fausse-couche (qui était une grossesse ectopique) j'ai du retourné à l'hôpital parce que j'avais toujours des symptômes. La doc m'a expliqué que quelque fois des cellules embryonnaires sont toujours accrochées et en développement et donne un signal de grossesse à ton corps. Un injection d'un produit spécial a été fait pour enlever toute ces cellules. C'est un peu dégueux comme histoire, mais peut-être que ça peut t'aider!

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre