Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fausse couche à 41 ans premier enfant quelle tristesse....

Auteur Message

Mavrick11

Inscrit le :
07 mai 2011

Posté le: 7 mai 2011 16:34:49 EDT  
Bonjour à toutes!

si je vous écris cet après-midi c'est que je me sens bien esseueée dans ma peine. Le 8 avril dernier, j'ai fait une fausse couche. Il semble que le bebe etait mort depuis 3 semaines...
N'ayant pas rencontré l'homme de ma vie auprarvant j'ai décidé de m'essayer avec l'homme qui partage ma vie depuis maintenant 8 mois et que j'aime énormément. Il m'a donné le goût d'avoir un enfant voilà!
Il a déjà deux grandes filles de 9 et 12 ans mais j'ai bine peur de ne pas être capable de les aimer comme si elles étaient à moi. J'ai donc décidé d'embarquer dans la merveilleuse aventure d'avoir un enfant avec lui pour égaement solidifier les liens familiaux avec ses filles.
J'ai tellement de chagrin parceque je sais qu'à 42 ans le 13 mai prochain mes chances sont beaucoup plus minces d'avoir un enfant. Pourtant ça n'a pris qu'un mois et j'étais enceinte.
Chose certaine, je vais réessayer. J'ai dû avori un curtage et je n'attends que mes prochaines règles pour me remettre au travail.
Est-ce que une d'entre vous à vécu ce genre d'histoire? Avez-vous des conseils pour moi?

Crying or Very sad 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 11 mai 2011 10:52:54 EDT  
merci d'avoir répondu à ma question Smile je suis allée lire sur Wikipedia car je ne connaissais pas ça... mais....

mon chum se plaignait souvent d'une douleur diffuse à une testicule, souvent après l'éjaculation... il m'a dit que c'était depuis qu'il avait reçu un coup de pied lors d'un match de soccer pendant son adolescence... mais... avec son ex-femme, ça a été très difficile d'avoir leur fils, ça leur a pris 2 ans et ils étaient sur le point de consulter chez Procrea...

avec moi, nous avons eu notre belle fille un trou d'un coup... et comme je disais, bb-ange surprise aussi... nous avions fait l'amour seulement 1 fois ce mois là Rolling Eyes et depuis il n'y a rien qui se passe... malgré la courbe de température et les tests d'ovu Sad

je sais que je suis fertile, pcq j'ai 3 grossesses à mon actif (la 1ere est un IVG à 16 ans) et j'ai passé les pds pour le LH et FSH et c'était normal...

en passant j'ai eu 36 ans en février Wink

bonne chance à toi aussi xx 

revenir en haut

isabelle68

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 11 mai 2011 07:04:20 EDT  
thalie3 a écrit
isabelle,

je t'ai répondu sur l'autre post... mais j'ai oublié de te demander si tu as eu un diagnostique sur le pkoi ça ne fonctionne pas ? est-ce que ton conjoint est aussi le papa de ta fille ?

j'ai tellement peur que ça m'arrive aussi... après avoir eu ma fille d'un coup, bb-surprise-ange aussi d'un coup et là depuis 7-8 mois y'a rien qui arrive Sad

pis je sais que si je me rends en fertilité (j'attends l'appel de l'hôpital), mon chum ne sera pas intéressé à passer tous les tests Sad 


Bonjout Thalie.

Mon chum a des varicocèles, et il a été opéreé en 2008, ce qui nous a permis d'avoir notre petit trésor. Quand on a voulu se réessayer pour bb#2, après quelques mois d'essais, on a consulter car en plus j'ai 42 ans. On a su alors que le problème de mon chum est revenu et en plus, mes hormones sont en baisse. Ceci combiner, mon doc pense que nous ne pouvons avoir d'enfant naturellement. Et bien, ça a marché... On espère que ça va remarcher car ça ne nous dit plus rien les cliniques de fertilité.

Je te souhaite bonne chance. Quel âge as-tu?  

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 11 mai 2011 00:27:54 EDT  
isabelle,

je t'ai répondu sur l'autre post... mais j'ai oublié de te demander si tu as eu un diagnostique sur le pkoi ça ne fonctionne pas ? est-ce que ton conjoint est aussi le papa de ta fille ?

j'ai tellement peur que ça m'arrive aussi... après avoir eu ma fille d'un coup, bb-surprise-ange aussi d'un coup et là depuis 7-8 mois y'a rien qui arrive Sad

pis je sais que si je me rends en fertilité (j'attends l'appel de l'hôpital), mon chum ne sera pas intéressé à passer tous les tests Sad 

revenir en haut

isabelle68

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 10 mai 2011 11:50:28 EDT  
Salut les filles.
On est pas seule... J'ai 42 ans et je viens d'avoir une fc. J'ai une petite fille de 2 ans et demi que j'ai eu naturellement. Depuis presque deux ans on essaie pour bébé#2 sans succès. On a commencé à fréquenter une clinique de fertilité. Deux inséminations, 1 fécondation in vitro et 1 transfert d'embryon congelé, tous négatif. Je suis tombé enceinte entre deux traitements et voilà que maintenant, c'est terminé. Je suis complètement démolie. À 42 ans, même en clinique de fertilité, mes chances sont tellement minces. C'est vraiment très difficile.

Bon, ceci dit, il faut garder courage, la vie est plus imprévisible que toutes les statistiques du monde... 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 10 mai 2011 01:51:52 EDT  
salut les filles,

je comprends ta peine et ton désarroi... Sad

j'ai eu une grossesse arrêtée à 35 ans, 8.5 sems... en août 2010... j'ai aussi eu un curetage car bb avait arrêté de se développer à 6.3 sems Sad

la gynéco qui a fait mon curetage et aussi mon obstétricien me recommandaient d'attendre 2-3 cycles avant de recommencer les essais... mon Dr m'a dit "écoute, ce n'est pas obligatoire, mais c'est sûr que tu prends plus de risque de refaire une FC si tu n'attends pas au moins ton retour de couche... et en même temps, ça te donne du temps pour vraiment vivre et accueillir ce deuil là"... j'ai attendu en oct pour essayer à nouveau...

mais voilà qu'on est en mai et je ne suis tjrs pas enceinte (je saurai dans 1 sem si ça a fonctionné ce mois-ci)

moi aussi le facteur âge me fait très peur... en plus que j'ai un gros surplus de poids et de l'arthrose à la colonne + fibromyalgie... donc mon horloge bio se fait entendre TRÈS TRÈS fort... je sais que je n'ai plus bcp de temps pour bien vivre le poids supplémentaire d'une grossesse...

coucounette76 : moi aussi depuis ma FC j'ai continué à prendre mon acide folique... j'espère que ça aidera... la fois de ma FC, c'était un bb-surprise donc je n'en prenais pas...

bonne chance les filles xx

PS/ venez donc nous rejoindre dans le post des ti-bedons-et-attente-de-post-fc les filles sont super gentilles et on a toutes vécue pas mal la même chose...  

revenir en haut

Coucounette76

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 mai 2011 21:56:57 EDT  
Je suis vraiment désolée pour toi... mais ne perds pas espoir, c'était ta première grossesse? Première fausse-couche... c'est peut-être juste une malchance et la prochaine sera la bonne. C'est ce que je me dis aussi... Je viens d'avoir un curetage pour une grossesse arrêtée â 13 SA. J'ai pourtant 3 beaux enfants en santé. C'était ma 2e fausse-couche, la premiere je l'ai fait à 30 ans et celle-ci à 34 ans. Comme quoi ca peut arriver à tout âge et à n'importe qui.

J'aurai 35 ans le 19 mai et moi aussi le facteur de l'âge m'inquiète, avec leurs statistiques alarmantes passées 35 ans... Ca a l'air qu'on serait plus à risque, mais bon, je m'acroche vraiment à l'espoir de retomber enceinte à l'automne. Et toi, c'est pour tout de suite les essais? On m'a recommandé d'attendre 3 cycles, et c'est ce que je vais faire, car je veux mettre toutes les chances de mon bord pour que mon prochain bb soit en bonne santé. Ma dernière fausse-couche je suis tombee enceinte tout de suite après mes premières règles et j'ai eu un beau garçon né à 41 SA! Comme quoi on ne peut pas se fier qu'aux statistiques, chaque cas est unique.

Ne baisse pas les bras, si c'es ce que tu veux, je t'encourage à persévérer dans tes démarches. Bonne chance et bon courage.

PS n'oublie pas ton acide folique! Je soupsonne que c'est ca qui a causé les malformations à mon bb et qui a causé l'arrêt de la grossesse. J'ai commencé à prendre Pregvit seulement à 7 semaines de grossesse et il y avait 5mg d'acide folique par jour, soit 12 fois plus que dans la multivitamine que je prenais avant. Je crois donc que je n'avais pas assez d'acide folique en moi et mon bb s'est mal developpé ainsi...  

revenir en haut

Se connecter pour répondre