Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

fausse couche à 4 mois

Auteur Message

calinka

Inscrit le :
27 juin 2010

Posté le: 27 juin 2010 09:43:55 EDT  
Bonjour, je viens de faire une fausse couche à 4 Mois de grossesse, nous sommes complétement perdue d'autant plus que tout se passait pour le mieux, pas de douleurs pas de nausées grande forme et mon ventre avait pris de belles rondeurs...

Les médecins m'ont provoqué l'accouchement, j'ai sentie mon bébé sortir, et d'aprés les médecins il était tout a fait normal sans malformations, ils sont eux mêmes dans l'incompréhension, d'autant plus que mes analyses sanguines et urinaires étaient trés bien...
Aujourd'hui le bébé est en autopsie, pour essayer de comprendre pourquoi son coeur s'est arrêté..
Je culpabiise et si c'était de ma faute, qu'ai je bien pu faire pour que son petit coeur s'arrête...

Cela fait 2 ans que nus essayons d'avoir un enfant, car j'ai eu un cancer de sein il y a 7 ans maintenant...
Cela a pris des la première Inseminatin Artificielle, c'était merveilleux nous étions aux anges, et touchions le paradis..
Aujourd'hui je me dis pourquoi tant d'injustice? pourquoi moi?Pourquoi encore une ^épreuve à traverser.
Je sais que je suis bien suivie par mes médecins, mais j'ai besoin de partager cette expérience avec quelqu'un qui aurait vécu la même chose..et savoir comment gérer la déclaration de deces?
MERCI... 

revenir en haut

melaniesylvainmaika

Inscrit le :
24 nov. 2010

Posté le: 24 novembre 2010 20:45:55 EST  
je compatis avec toi moi je vient de perdre mon bebe le 23 novembre a 5 heures du matin je me sentais vide encourage toi tout nest pas fini le seul conseil que je pourrais te donner cest de prendre le temps de vivre se que tu vis et surtout quil est toujours present dans ton coeur. laisse toi aller pleure pense a ton bebe si tu as besoins de te confier ecrit moi je suis dans la meme tragedie que toi prend soins de toi et ne te laisse pas abattre 

revenir en haut

mada37

Inscrit le :
09 nov. 2010

Posté le: 9 novembre 2010 15:18:33 EST  
bonjour a toutes les maman pour la vie
c'est mon premiers contacte avec vous ,car je vien de faire une f-c a 19semaines et 5jours;je suis tres affecter car j'ai cru que c'etait bon apres avoir depassé la 12emes semaines.pourtant c'était une grossesse tres difficile car j'ai eu souvent des perte un peu maron et contraction a la fois,je suis allée souvent au urgence et om me disait toujour beaucoup de femmes on des perte de cette couleur les 3premier mois.j'ai l'impression que l'on nous a jamais pris au serieux vue mon passez car j'ai 2garçons qui on 11ans et 7ans,1er grossesse tres bien pas de souci et 2eme grossesse contraction a 3mois de grossesse et accouchement a 26semaines et jeudi dernier f-c bébé num 3 depuis je suis éffondré ,j'ai accouché d'un bébé née sans vie nous avons choisi de ne pas connaitre le sexe de notre enfant car la douleur reste pareille peu importe le sexe,on a demandé une autopsi resultat dans 3mois je passe mon temps a pleuré et en plus en sortant de l'hopital j'ai eu l'impréssion de l'abandoné. 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 2 juillet 2010 19:27:40 EDT  
Bonjour Calinka,
Le coeur de mon bebe s'etait aussi arrete, mais j'ai eu un curetage a 12 sem, car il etait tout petit.
Ce fut une epreuve tres difficile, mais a force d'en parler, surtout dans mon groupe de petits bedons et celle en attente d'un plus post FC, j'ai pu traverser dans mon deuil en pouvant parler a des filles qui ont vecu la meme experience, certaine qui etaient de nouveaux enceinte apres une FC et que tout allait bien, certaine en essait depuis un certain temps et d'autre qui avaient une plaie fraiche dans leur coeur de maman.
Je suis presentement enceinte, tout semble bien aller, mercredi encore le coeur battait, mais a chaque rendez-vous je suis febrile de l'entedre, car j'ai toujours la crainte qu'il se soit arrete. je suis rendu a 19 sem, et cette crainte est toujours la. Le bebe bouge parfoir le soir, mais ce n'est pas regulier. Pour le sentir, car j'ai toujours cette crainte qu'il s'eteigne dans mon ventre, je me couche sur le ventre et me retourne avoir l'avoir coince un peu dans ma bedaine, car ca le fait toujours reagir un peu et ca me rassure.
On revit notre grossesse, mais nous n'avons plus l'innocence de la grossesse parfaite sans probleme, nous restons toujours craintive et surtout a l'ecoute de notre corps.
Je te fais un gros calin, je suis de tout coeur avec toi et je t'invite a venir dans le groupe des ti-bedons et celles en attente d'un plus post FC, tu sauras aussi y trouver ecoute et reconfort dans la section des testeuse.

Bonne chance a vous. 

revenir en haut

jenn.108

Inscrit le :
01 juin 2010

Posté le: 1 juillet 2010 14:14:50 EDT  
Bonjour Calinka
Bon c pas trop par ou commencer mais disons que jai pas mal la meme histoire que toi...moi je suis tomber enceinte environ le 23 decembre dernier alors jai eu ma premiere echo a 14 semaines parce qu ont etaIS PAS TROP SUR DE LA DATE et toute etais super beau apres jai eu deux autres rendrez vous avec mon doc et on entendais tres bien son petit coeur....a 20 semaine jai eu mon echo pour voir si toute allais bien et bien sur le sexe et oui une 3 eme fille en pleine forme ......et il mon dit que mon placenta etais devant alors que c sur que je la sentirais moin bouger alors je ne men faisais pas trop...une semaine apres alors que javais 21 semaines de faite je sentais pas bébé bouger jme disais c tu a cause que le placenta est devant mais je me suis tanner et le 14 mai le matin je me suis rendu a lhopital on a essaiyer de trouver le petit coeur mais rien alors je suis alller passe une echo et c la que toute mon cauchemar a commencer .......ouffff pas facile le petit coeur avais cesser de battre comme ca rien ne dissais pourquoi ????jai accoucher lepidural les contraction toute la patente pour avoir rien au bout de la ligne tres dure c fou ...je sais que jai 2 autre belle fille a m ocupper je fais de mon mieux ma plus vielle a 10 ans alors elle comprend tous elle maide beaucoup et ma plus jeune a eu 1 an le 18 juin ce petit bébé qu on a appeler Lorry qui est une petite etoile comme dit ma grande fille Emmy et bien apparament ce le placenta qui a arrtter de fonctionne comme ca tous d un coup je vien de recevoir l aotopsie preliminaire et c est une insuffisence placentaire on c que c pour ca mais pourquoi ?????aucune raison c comme ca qu il dise un erreure de la nature alors c pas mal ca et moi et mon chum on a decider de ne pas lui faire de funeraille elle est rester avec les autre a l hopital c a ete mon choix c pas c comme ca alors si tu a le gout de jazer alors fais moi signe moi aussi jai besoin des fois c pu trop a qui en parler a plus et sois forte xoxoxo jen  

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 1 juillet 2010 14:12:47 EDT  
Tout d'abord, merci les filles de m'encourager. Vous etes vraiment gentille. Peut-etre que j'ai une certaine force, mais mon desir d'avoir un autre enfant est tellement fort que je veux recommencer a chaque fois. C'est certains que les premieres semaines suivant une f-c je me dis que je vais attendre longtemps avant de recommencer les essais, mais ca prend pas trop de temps que le desir revient. Je me dis que j'ai deja eu une belle cocotte en sante alors c'est certains que je vais en avoir un autre, mais quand? apres combien de f-c? J'en ai aucune idee.

MinaHarker: C'est vrai que c'est difficile pour les personnes qui nous cotoient de comprendre comment on se sent. Peut-etre que ca ne fesait pas tellement longtemps qu'on etait enceinte, mais ca fesait tellement longtemps qu'on desirait et s'imaginait ce bebe. Alors c'est tout comme si on avait ete enceinte et avait eu ce bebe pendant plusieurs mois.

Calinka: Ca l'a due etre tellement difficile d'accoucher de ton bebe. Et la c'est le processus des funerails/incineration qui commence. Ca doit etre encore plus difficile de passer a autre chose dans des moments comme ca. Sent-toi pas oblige de me repondre si ca te tente pas, mais as-tu prevu de faire quelque chose de special pour ton bebe? Peut-etre que je me trompes, mais je penses que ca pourrait beaucoup t'aider a passer au travers de cette epreuve. J'espere aussi que l'autopsie pourra apporter des reponses a cet incident tragique.

twin: Merci de partager ton histoire. Tu as raison. Quand on sera capable de sentir notre bebe bouger, la zenitude sera de retour et on pourra enfin profiter de notre grossesse.

On lache pas les filles. C'est difficile en ce moment, mais vous allez voir, on va toute l'avoir notre bebe en sante. 

revenir en haut

calinka

Inscrit le :
27 juin 2010

Posté le: 1 juillet 2010 08:56:53 EDT  
Bonjour,
Aujourd'hui c'est une journée sans comme on dit...
Je viens d'avoir l'hopital pour les procédures des pompes funèbres et du transport du corps pour l'incinération....
Je ne sais toujours pas quand cela se passera ils doivent me recontacter, cela dépendra de l'hopital...
Juste ces quelques mots pour vous remercier, pour vos messages, je partage cette douleur avec toutes les mamanges.........
 

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 30 juin 2010 15:39:02 EDT  
bonjour calinka et aux autres désirant donner la vie.

ce n'est la première fois que je partage ce qui m'est arrivé mais je crois que ça peut faire du bien à certaines femmes comme vous alors voici.
En essai depuis mars 2005 je suis devenue enceinte en sept. 2005 et J'ai fait 2 fc consécutives. Une à presque 12 sem. en déc 2005 qui était un oeuf clair et une en mars 2006 qui était une grosssesse arrêtée. J'ai tellement pleuré, je ne croyais jamais pouvoir être maman. Puis je suis finalement redevenue enceinte en nov. 2006.
C'est vrai que c'est très difficile d'être zen après une fausse couche. On a tellement peur de le perdre. Je me souviens que je passais mon temps aux toilettes pour voir si je perdais du sang, c'était une hantise. Mais je peux vous dire qu'en cours de grossesse l'inquiétude est moins présente car on sent le bébé bouger et cela nous rassure constamment. C'est certain qu'il reste des journées où on est inquiète car on le sent peu ou pas mais ça reste une minorité du temps et ça je crois que c'est pour TOUTES les mamans en devenir.
Donc il se peut que les 1er mois soient très stressants pour vous comme ils l'ont été pour moi. Sincèrement je ne vous le souhaite pas mais si c'est le cas, ce sera juste normal.
Je suis de tout coeur avec vous et je vous souhaite à toutes un beau bébé en santé et de ne jamais avoir à revivre une pareille tristesse qu'est la fausse couche.

en toute sincérité,
une désormais maman 3 fois (comme quoi la vie n'est pas toujours injuste Wink )   

revenir en haut

calinka

Inscrit le :
27 juin 2010

Posté le: 30 juin 2010 13:06:37 EDT  
Bonjour,
Contrairement à vous mon entourage et mes médecins m'ont tellement stréssée que je n'ai pu vivre réellement ma grossesse qu'à la fin du troisième mois, là mon ventre s'est épanouie d'un coup et je l'ai annoncé à tout le monde , car pour moi c'était bon et je n'avais plus de doute j'avais passée le cap le test pour l'amiocinthèse était bon donc pas besoin de prélèvement et en plus j'étais super bien...
Je devais faire ma troisième écho au 5 ieme mois, mais j'avais ma visite mensuelle chez mon gyneco...
Tout allez pour le mieux, grande forme, quoiqu'une petite fatigue mais bon...pas de douleurs..Bref, mon gyneco me disait grossesse idéale quoi..
Puis lors de l oscultation pour écouter le coeur, il ne trouve rien, alors il change les piles de son appareil et me dit c'est rien mon appareil ne doit plus marcher , allez voir mon collègue à coté il va vous rassurer..
L'echographe me dit en rigolant alors on vous a fait peur, allez on va vous rassurer...
Puis là, je vois le corps inerte de mon bébé..rien ne bouge...docteur qu'est ce qui se passe..? Son coeur 'est arrêté de battre...§ Mais pourquoi ? Et pourquoi n'ai je rien sentie?
Ce cauchemar à continuer jusqu'a l'accouchement...et la découverte de mon petit être tout petit mais si parfait..
Donc oui aujourd'hui j'ai peur, mais je désire plus que tout recommencer pour lui, pour mour pour mon mari...
Mais comme vous j'ai cette crainte et c'est encore trop tôt pour moi, je dos attendre au moins deux mois avant d'envisager un nouveau traitement..
Ma chère Emilie je te souhaite que ça marche car la vie ne peut être injuste autant de fois..
Je voudrais avoir la force de te donner l'énergie et le positivisme (que j'ai normalement) pour faire que tout se déroule bien...
A vous toutes merci pour ces messages et courage et force à chacunes d'entre nous pour l'avenir..  

revenir en haut

MinaHarker

Inscrit le :
16 juin 2010

Posté le: 30 juin 2010 11:15:14 EDT  
Bonjour,

Je comprend tellement comment vous vous sentez. J'étais enceinte de mon premier bébé, nous étions super contents. Comme toi Émilie, l'idée d'une fausse couche ne m'a pas tranversée l'esprit. Je suis retombée sur terre lors de l'echo dating à 8 semaines mardi passé pour me faire dire qu'il n'y avait pas de petit coeur, qu'il n'y avait même pas de foetus. Je ne savais même pas que cela pouvait exister un "oeuf clair"! Quel choc. J'ai l'impression d'être incomprise de mon entourage, qu'ils me trouvent "bizarre" de pleurer un bébé qui n'a jamais existé. Mais pour moi, tout était concret. J'allais avoir un beau bébé en février et je l'aimais tellement déjà! Maintenant, retour à la case départ. J'ai hâte aujourd'hui de recommencer les essais mais en même temps, la peur me submerge. Je ne crois pas être capable de passer au travers de cette épreuve une seconde fois. Je me connais également et je sais que je vais engoisser au max lors du prochain + et que je ne serais pas tranquille avant d'avoir vu le coeur à la 8e et à la 12e semaines... Émilie, je te trouve très forte d'avoir passé au travers de cette épreuve 3 fois, tu as toute mon admiration et j'espère autant pour toi que pour moi que la prochaine fois sera la bonne...  

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 30 juin 2010 07:07:44 EDT  
Calinka,

Ca c'est une autre partie qui me frustre vraiment des f-c. A ma premiere grossesse, tout est alle numero 1. Je pensais meme pas a ca les f-c (comme si ca n'existait pas) et j'ai pu profiter pleinement de ma grossesse et de ma belle bedaine. C'est a partir de ma 1iere f-c que ca s'est gatee. Par la suite, oui je pensais qu'une f-c etait une possibilite, mais en meme temps j'essayais de rester le plus positif possible. J'avais meme commence mon journal de grossesse et je parlais beaucoup au bebe pour lui dire de rester avec moi, que je l'aimais et que j'allais prendre soin de lui. Le pire pour moi c'etait de passer l'echo dating a 8 semaines parce que c'est a ce moment la qu'on se rendait compte si mon bebe etait vivant ou pas. La j'etais super stressee. Rendu a ma quatrieme grossesse (celle de ma 3ieme f-c), j'etais super positive. J'ai meme dit a mon gygy que j'etais certaine que cette fois-ci etait la bonne. J'etais sur de moi et j'avais beaucoup confiance. Je me suis fait ramener les deux pieds sur terre encore une fois a mon echo.

Maintenant, je ne suis pas encore enceinte, mais on est en essais depuis le debut du mois. Ca me fait presque peur de tomber enceinte malgre que j'ai tellement le gout d'avoir mon bebe. Quand j'aurai mon + sur le test, je vais etre contente, mais en meme temps je ne sauterai pas de joie parce que je sais que le pire n'est pas fini. Je pense que la prochaine fois je vais rester positive et encore une fois lui parler, mais je vais rester realiste pareil et me dire qu'une f-c est encore possible. Je ne serai pas rassuree tant que tout sera ok pour lui. Ca veut surement dire pas avant le 1ier trimestre. Mais j'essaye quand meme de faire confiance a la vie. J'imagine que pour toi, passer le cap des 16 semaines te soulagera, mais tu ne prendras surement rien pour acquis encore.

J'espere que contrairement a moi tu seras capable de profiter de ta prochaine grossesse malgre tout (en tout cas pour le debut de grossesse). 

revenir en haut

calinka

Inscrit le :
27 juin 2010

Posté le: 30 juin 2010 06:38:25 EDT  
comment vivre une nouvelle grossesse aprés cette épreuve
Bonjour,

Je voudrais connaitre vos avis, comment peut on vivre une nouvelle grossesse aprés une fausse couche tardive?
Comment ne pas stresser et ne pas angoisser?
Je ne veux que recommencer trés vite les traitements pour essayer de retomber enceinte ...mais j'appreande ce moment , et j'aimerai être plus sereine...

J'AI BESOIN DE VOS EXPERIENCES
MERCI 

revenir en haut

calinka

Inscrit le :
27 juin 2010

Posté le: 28 juin 2010 11:48:38 EDT  
Merci pour ta réponse, je vous souhaite de tout coeur que ça marche et que ça tienne ...Je connais ce désir d'enfant , et merci pour ton message d'encouragement... 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 27 juin 2010 18:34:25 EDT  
calinka a écrit

Je culpabiise et si c'était de ma faute, qu'ai je bien pu faire pour que son petit coeur s'arrête...
MERCI... 


Ton message m'a beaucoup touché puisque nous avons aussi beaucoup de difficulté à concevoir nos enfants et chaque fois, la crainte de faire une fausse-couche est très grande ne sachant pas si je pourrai tomber enceinte de nouveau.
Nous saurons dans un peu moins de 2 semaines si nous passerons par cette dure épreuve puisque des anormalités ont été vues lors de la dernière échographie. Si ça peut te rassurer, mon médecin a pris le temps de me dire que ce n'est pas de ma faute et que peu importe ce que je ferai, je ne pourrai pas changer le cours des choses.
Je te souhaite de tout coeur de pouvoir tomber enceinte rapidement quand votre deuil sera fait et que vous serez prêts. 

revenir en haut

calinka

Inscrit le :
27 juin 2010

Posté le: 27 juin 2010 16:26:18 EDT  
merci pour ta réponse, savoir que d'autres femmes passent par là et réussissent me rassure.
mERCI 

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 27 juin 2010 14:05:58 EDT  
Bonjour Calinka,

Je suis sincerement desole pour ta f-c. Nos histoires ne se ressemblent pas tellement, mais nous avons toutes les deux passees certaines epreuves qui ont fait ressortir les memes emotions. Moi ca fait maintenant plus d'un an que je suis en essais pour bebe no 2. J'ai eu 3 f-c dans la derniere annee. Elles sont toutes inexpliques. Malheureusement, dans la majorite des cas, on ne saura jamais ce qui aura pu causer une f-c. C'est tres difficile de continuer a esperer d'avoir un bebe en sante quand on ne connait pas la cause de nos f-c, mais malheureusement, il faut apprendre a vivre avec. Disons que je me suis pas mal resigne avec le temps et laisse les choses aller en esperant que la prochaine fois soit la bonne.

Ta peine doit etre encore plus grande puisque ca faisait deja deux ans que vous etiez en essais et que vous le desiriez tellement ce bebe. Oui c'est injuste et c'est frustrant. Et y'a pas vraiment d'explication pour ca. Je pense que deja le fait d'en parler avec des personnes proches ou des personnes qui ont vecu la meme chose que toi pourra grandement t'aider. Le temps aidera aussi a diminuer ta peine, mais elle sera toujours presente malgre tout (en tout cas pour moi c'est comme ca). Ta f-c et ce bebe fait maintenant partie de toi et de ta vie et c'est impossible de l'effacer. Mais tu vas voir tranquillement tu vas apprendre a vivre avec.

Encore une fois, je suis desole de ce qui t'arrive et j'espere que la vie te reserve de belles surprises dans le futur. Bonne chance dans tes projets futurs. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre