Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

emmilucie

Inscrit le :
11 août 2010

Posté le: 11 août 2010 04:33:00 EDT  
Bonjour
Je suis déjà maman de deux merveilleuses filles de 3 et 5 ans.Mes deux grossesses s'étaient très bien passées.
En janvier 2009, je fais une première fausse couche, je suis vraiment tombée de très haut, mais je savais au plus profond de mon coeur, que j'avais un oeuf vide, c'était inexpliquable.
j'ai du subir un curetage qui n'a pas fonctionné, par conséquent, je suis rentrée de nouveau à l'hôpital pour effectuer un deuxième curetage.
Ensuite, viens le deuil de cette première fausse couche. il m'a fallu du temps ainsi qu'à mon mari.
En janvier 2010, je retombe enceinte, ma belle-soeur m'annonce être enceinte pour le même moment que moi, la seule différence, c'est qu'elle, c'était un accident et moi, c'était voulu et encore voulu!!!
A la première visite, ma gynéco m'annonce que tout va bien , le coeur du bébé bat, les dimensions sont bonnes mais je savais, au fond du coeur, que quelque chose se passait.
Au bout de quelques jours, je perds du sang, je vais donc à l'hôpital, et là, on me rassure, ensuite, je repasse chez ma gynéco, une semaine plus tard, pour la visite de contrôle, elle m'annonce, que le coeur ne bat plus.
Je me suis mise à pleurer de toute mon âme. j'ai du subir à nouveau un curetage
Par la suite, mon entourage ne me comprenait pas, on me voyait pleurer mais on ne venait pas vers moi.
On dit que l'on me comprend mais c'est faut, j'ai une amie enceinte par exemmple qui n'arrête pas de me parler de sa grossesse et ma belle-soeur me fait pleins d'allusions.
Ici, je me dis que j'aurais été enceinte de 8 mois et bientôt je devrais àller à la maternité voir la petite fille de ma belle-soeur.Je recommence à déprimer, mon mari ne me comprend pas!
Et pour finir, mon cycle n'est toujours pas revenu normal, donc je ne peux même pas penser à essayer à nouveau.

Voilà toute mon histoire!

J'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé mais j'avais besoin d'écrire ce que je ressentais 

revenir en haut

bbdupont

Inscrit le :
14 janv. 2009

Posté le: 14 octobre 2010 07:54:44 EDT  
Je te comprends totalement. Ma f-c date aussi de janvier 2009 et chaque date devient émotive. Dans ma famille il y a eu des grossesses, a mon travail aussi.J'ai même un neveu de 18 ans qui attend son 2e avec une autre adolescente... J'en voulais a toutes ces bédaines. En plus, après ma fausse couche j'ai probablement mangé pas mal mes émotions alors j'ai pris du poids...et on continuais de me féliciter et de me demander c'est pour quand... Je m'enrage encore contre les bulletin de nouvelles et tout les cas d'enfants maltraités...

Les gens sont maladroits, J'ai eu des réflexions de toutes sorte. Vous vous réessayerez, "je connais quelqu'un qui en a fait 4 f-c et a fini par en avoir un , décourage toi pas". De Voir les enfants qui ont sensiblement la même age qu'aurait le miens, ca me pince le coeur. Si tu as besoin de parler (ou d'écrire) vas-y! Je me suis pas ici depuis longtemps mais assez pour voir que d'autres sont là et comprennent. Et de par les multiples expériences, on peut enfin sentir que c'est normal de se sentir croche. Mais c'est aussi important de pouvoir s'exprimer et se confier. alors n'hésite surtout pas...Smile 

revenir en haut

LadyL

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 16 août 2010 06:17:37 EDT  
C'est peut-être bien plate ce que je vais te dire, mais on aura toute la peine du monde, il y aura toujours une bedaine ou un bébé dans le coin pour ramener les souvenirs. Ton deuil n'est pas fait et il faut que tu trouves pourquoi.

Et, même si tes cycles ne sont pas régulier, tu devrais reprendre les essais si tu te sens prête a vivre une nouvelle grossesse. Ils ont pas inventé l'echo-dating pour le fun!

J'ai perdu mon bébé le 27 juillet dernier. Je suis devenue "allergique" au bébé a ce moment là. Je ne pouvais pas en voir un sans me mettre a pleuré. Et j'ai combattu le tout avec des bébés. La vie continue! Tu as 2 perles avec toi, tu peux donc en avoir d'autre! Moi, a cause de ma santé, on est même pas certain que je peux mener une grossesse a terme. Et on essai quand même.
Tiens bon, ai du courage! Tu es forte et tu l'auras ton bébé.

Bonne chance! 

revenir en haut

emmilucie

Inscrit le :
11 août 2010

Posté le: 12 août 2010 12:30:32 EDT  
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mon message! 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 11 août 2010 23:31:44 EDT  
tu n'ennuies personne ici... tu es à la bonne place... je n'ai pas vécu la même histoire que toi, mais je viens de vivre une grossesse arrêtée, d'un petit bébé surprise, mais Ô combien déjà aimé...

écris ton mal, écris à tous les jours s'il le faut... vas chercher du soutien dans un groupe ou ici si tu n'en trouves pas auprès des tiens...

mais n'oublies pas de vivre pleinement ta maternité avec tes 2 belles princesses qui ont besoin de leur maman... serres les bien fort près de ton coeur

gros câlins xxx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre