Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Familles d'accueuil ou autre essai

Auteur Message

mamanjosée

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 8 mars 2008 13:47:00 EST  
Bonjour les filles!

Je suis en plein questionnement : tenter une cinquième fois ma chance (4 fc) ou bien devenir famille d'accueil...

J'ai rendez-vous début avril avec Dr. Couturier pour tenter une nouvelle chance. C'est la première fois que je le rencontrerai, car avant, j'avais le Dr. Miron et je ne sentais pas vraiment qu'il "travaillait" pour moi.

En tout cas, je me demande tout simplement si ce n'est pas de l'acharnement...

Je ne crois pas que la DPJ me confiera un enfant si j'essai de tomber enceinte... Donc, je dois choisir.

Qu'en pensez-vous?

revenir en haut

mamanjosée

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 9 mars 2008 13:34:54 EDT  
Merci
Merci beaucoup pour vos réponses...

Je vais communiquer avec des acupuncteurs de ma région... Espérant qu'ils soient bons et compréhensifs.

On verra la suite...

À suivre...

revenir en haut

maman_vero

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 9 mars 2008 11:12:44 EDT  
Je sais à quel point c'est dur de vivre les échecs, lorsqu'on désire tellement avoir un enfant. J'ai malheureusement connu ça moi aussi! Je ne pouvais pas concevoir passer ma vie sans être maman. Et pour nous l'adoption c'était non. Plus les traitements passaient, plus mon espoir diminuait. Lors de la dernière FIV disons que je m'accorchais à un petit fil d'espoir. Nous n'étions pas capable d'arrêter les traitements de fertilité. Et finalement la dernière fût la bonne! Je comprends parfaitement ce que vous pouvez vivre. Je vous souhaite de tout coeur un beau bébé!!! Sincèrement, bonne chance! Que la vie vous offre un beau trésor!

revenir en haut

Valou2008

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 9 mars 2008 09:07:16 EDT  
acupunction
Bonjour Josée,

De mon côté, j'ai su vendredi que la FIV n'avait pas fonctionné. C'était notre premier essai. Nous sommes pas mal triste. C'est comme si nous vivions un deuil. Depuis hier que je suis sur internet et je fais plein de recherches (on dirait pour essayer trouver des réponses, me soulager. Plusieurs personnes m'ont parlé de l'acupuncture. Je suis, moi aussi de la Rive-Sud, alors idéalement j'aurais voulu trouver quelqu'un près de chez moi. Mais, je voulais aussi une référence, pas n'importe qui. J'ai trouvé sur le site de mamanpourlavie une acupunctrice à Montréal sur la rue St-Joseph qui travaille avec les femmes qui veulent tomber enceinte ou qui sont en traitement de FIV. Elle est à 10 minutes de mon travail alors je pourrai m'arranger facilement pour m'y rendre. Elle s'appelle Edith Charbonneau et associé à l'association des acupunteurs. En fait, je ne lui ai pas parlé encore, je lui ai laissé un message hier. J'attends alors son retour d'appel avec impatience pour commencer le traitement le plus rapidement possible...tout d'un coup que ça fonctionnerait. Honnêtment, je suis au stade ou j'essaierais à peu près n'importe quoi! Hier je regardais l'adoption, mais je ne crois pas être encore prête à ça. Oui, je veux un enfant, mais je trouve encore ça trop lourd l'adoption. Il faut croire que j'ai encore de l'espoir d'en concevoir un. Dans notre cas, c'est l'infertilité inexpliqué. La FIV s'est super bien passé (les ovules il y en avait 6 matures et ils étaient parfait sans fragment et les 6 ont fait des embryons!). Il faut croire que les 2 qu'ils ont transférés ne se sont simplement pas "accrochés". Je te souhaite aussi bonne chance. Et maman_vero, c'est encourageant de voir ton histoire! J'espère, moi aussi vivre l'immense joie de devenir maman un jour.

revenir en haut

maman_vero

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 8 mars 2008 22:06:32 EST  
Je te donnes ses coordonnées si jamais tu décides de vouloir prendre les informations auprès d'elle: Michelle Desjardins
5687 Côte Saint-Antoine
Montréal, Québec H4A 1R6

Pour obtenir plus d’information:
Téléphone: (514) 483-0770
E-mail: info@recreerlecorps.com

Elle est très gentille en plus. Humaine. Et pour moi en tout cas elle expliquait pourquoi elle faisait tel ou tel point d'acupuncture, j'imagine que c'est sa façon de procéder avec tous ses clients.

revenir en haut

mamanjosée

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 8 mars 2008 21:50:05 EST  
Acupuncture
AYOYE!!! J'en ai la chaire de poule :O)

Tu m'encourages là, c'est fou!

J'habite la Rive-Sud de Montréal... Ton acupunctrice est où?

Il y en a un dans ma ville, mais j'aimerais quand même y aller par référence...

Merci beaucoup! T'es super gentille! Je pense que grâce à toi, ma décision est finalement prise. Je vais repousser notre projet d'être famille d'accueil... Je veux trop un ti-bébé...

J'attends ta réponse :O)

revenir en haut

maman_vero

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 8 mars 2008 21:29:45 EST  
Dans certains cas, oui l'acupuncture peut aider. Ce n'est jamais garanti, tout comme les traitements de fertilité d'ailleurs, mais ça peut donner le petit plus qui manquait pour mener une grossesse à terme, ou tout simplement aider à tomber enceinte. J'étais tombé sur des forums de France ou des femmes vantait les mérites de l'acupunture qui leur avait permis d'être finalement enceinte après plusieurs échecs malgré l'aide médicale. Voici un texte que j'ai trouvé sur le Net: Qu’est-ce que l’acupuncture peut faire pour vous ?
Elle est idéale dans les cas d’infertilité fonctionnelle, c’est-à-dire quand les médecins n’ont pas trouvé de lésion organique ou de troubles hormonaux majeurs pouvant expliquer l’absence de grossesse. L’acupuncture est efficace en cas de troubles de l’ovulation (elle est retardée, ou l’on n’en connaît pas la date) et pour la régularité des cycles, essentielle quand on veut faire un bébé. Cette discipline peut agir sur la qualité de la glaire cervicale (présente dans le vagin, elle permet aux spermatozoïdes de progresser jusqu’à l’utérus) et sur la muqueuse utérine (l’embryon n’arrive pas à s’accrocher, la nidation se fait difficilement). Dans ce dernier cas, les fausses couches à répétition sont fréquentes. L’acupuncteur prépare aussi le corps à la fécondation in vitro. La pose d’aiguilles permet notamment de diminuer la réactivité de l’utérus au moment de la réimplantation de l’œuf. Et donc de contribuer à la réussite d’une FIV.
Ça explique en grande partie en quoi peut aider les traitemetns d'acupuncture. Mais je te conseillerais de t'informer auprès d'un/e acupuncteur/trice qui s'y connais côté fertilité. Tu vois moi l'acupunctrice que j'ai consulté connaissais bien le protocole de Fécondation In Vitro et posait les aiguilles en conséquence du traitement. Alors il faudrait que tu t'informes si cette option peut t'intéresser. Juste pour dire... avant même que je sache que j'étais enceinte, en prenant mon pouls elle m'a dit que j'étais enceinte et plus tard, toujours en prenant mon pouls elle m'a dit que j'attendais deux filles et elle avait bien raison. Lorsque nous voudrons essayer d'avoir un autre enfant avec nos embryons "congelés" je n'hésiterai pas à faire de nouveau traitements d'acupuncture pour mettre toutes les chances de mon côté.

revenir en haut

mamanjosée

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 8 mars 2008 21:14:36 EST  
Acupunture
Bonjour maman Véro!

Merci de ton message. Ca me fait réfléchir.

Non, je n'ai jamais essayé l'acunpunture... Ça peut aider à tomber enceinte?

Merci.

revenir en haut

maman_vero

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 8 mars 2008 15:07:07 EST  
Lorsque j'avais 24 ans, avant de tomber enceinte, nous avions pris les informations pour devenir famille d'accueil, car ma belle-mère en a une et nous voulions nous aussi aider les enfants dans la vie. Donc nous avions rencontré une dame qui était venue à la maison et lorsqu'on lui a dit que nous avions fait des traitements de fertilité et que nous allions encore essayer, elle nous a dit qu'avec les traitements de fertilité nous ne pourrions pas avoir d'enfant en famille d'accueil car elle disait que les médicaments qui peuvent jouer sur le moral, le stress, l'axiété... le dur coup de l'échec (si tel était le cas)etc. tout ça était "gros" et "difficile", alors il ne confie pas d'enfant dans ce temps-là. Et même si nous aurions dit que nous ne voulions plus faire des traitements, il aurait fallut parler et prouver que notre "deuil" d'avoir des enfants à nous était bel et bien terminer. Mais dans notre cas nous avons voulu continuer les traitements de fertilité, et nous ne regrettons pas aujourd'hui car nous sommes parents de deux petites puces. Notre cheminement fût 3 FIV/ICSI en cycle naturel (dont une fois où la fécondation ne s'est pas faite), et 2 FIV/ICSI en cycle stimulé (dont la dernière qui nous a donné nos petites jumelles). Alors vous seuls pouvez savoir si vous voulez continuer d'essayer, ou si vous préférez passer à autre chose et avoir une famille d'accueil. Ce n'est pas une décision facile à prendre, je le sais. C'est un gros choix difficile à faire. Mais prenez votre temps et parlez vous. Si je peux me permettre... as-tu fait des traitements d'acupuncture? Certaines disent que ça n'a pas aider, mais d'autres disent que oui. Moi la seule fois où j'ai fait de l'acupuncture je suis finalement tomber enceinte. En tout cas, bonne chance peut importe votre décision.

revenir en haut

Se connecter pour répondre