Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Expérience bb2 avec enfant de 4 ans

Auteur Message

Eternity10

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 28 novembre 2010 15:46:10 EST  
Bonjour !

Je viens de faire un test de grossesse et il est positif !
Et là les craintes embarque haha
Comment ma fille va réagir, je vais l'impliquer, elle va avoir 4 ans et quelque mois quand bb2 va arriver.

Est-ce qu'il y en a qui on eu des enfants avec cette différence d'âge ?
Comment ça a été ?
Des trucs ?

Merci de vos témoignage Smile 

revenir en haut

Eternity10

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 29 novembre 2010 16:18:56 EST  
merci pour vos conseil.
Pour la chambre, il vont partager la même. On a pas le choix, il y a 2 chambre au premier, la notre et celle de ma fille. Je lui ai déjà dis qu'elle devrait partager et elle dit avoir hâte.
Le bébé sera dans notre chambre en premier.
Elle a jamais dormi sans nous non plus, une autre de mes craintes...
Disons que le séjour à l'hôpital me stress ha ha si je pourrais accoucher et rentré tout de suite chez nous j'aimerai bien Wink 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 29 novembre 2010 16:10:33 EST  
Moi, mon chum n'est pas resté a coucher à l'hôpital je trouvais important que ma grande ne se sente aps abandonné. Et moi aussi le bébé lui a donné un cadeau un toutou et une médaille de grande soeur.

J'avais achété un livre d'Histoire de Cajoline sa maman attends un bébé et elle va è l'hopital ect... J'ai chanté des chanson au bébé avec ma grande mis ces mains sur mon bedon et elle a beaucoup aimé me crémer le ventre. Elle est aussi venua une visite chez le doc écouté le coeur battre.

Kisamoi 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 29 novembre 2010 15:59:53 EST  
Éternity: moi j'ai acheté le livre "y'a une maison dans ma maman" qui est très bien fait.

Je l'ai aussi impliqué dans la préparation de la chambre, on jouait au bébé avec ses toutous...une fois il a même mis de l'onguent de zinc à tous ses toutous pendant que j'avais le dos tourné Confused

Dans mon cas je crois qu'il n'a pas réalisé vraiment avant l'arrivée de bébé par contre.

Durant mon séjour à l'hôpital, mon chum est revenu dormir à la maison avec mon plus vieux et a passé du temps aussi en journée avec lui alors que ma mère était à l'hôpital avec moi. J'ai aussi acheté un cadeau de la part du bébé que nous lui avons remis à l'hôpital.

Ensuite, on a insisté sur le fait qu'il est grand, qu'il a des privilèges de grands, on écoutait la télé pendant que j'allaitais. 

revenir en haut

Eternity10

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 29 novembre 2010 13:28:08 EST  
Merci de vos témoignage :)

Avez-vous des truc pour la préparé ?
Elle dit déjà que ça va être son bébé mais mon chum aime pas ça, il aimerait mieux qu'elle voit le bébé comme son frère ou sa soeur.
Mais bon elle veut une soeur haha

Moka_26
Oui je crois qu'on était ensemble hihi j'étais dans les maman d'avril 2007. On est encore quelques'une à ce suivre ailleur.

Si vous avez des trucs pour préparé ma fille, dite moi le, je veux vraiment que ça ce passe le mieux possible pour elle. Smile 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 29 novembre 2010 09:29:45 EST  
J'ai eu mes 2 plus grandes à 4 ans et demi d'intervalle et ça super bien été.

Ma grande comprennait beaucoup quand je devais allaité bébé, elle m'aidait aussi beaucoup.
Elle prenait son rôle de grande très au sérieux.

Elle n'a eu aucune réaction puisqu'elle était très bien préparer a l'arriver de sa soeur.
Elle l'attendait autant que nous. 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 29 novembre 2010 08:53:01 EST  
Les premiers mois, il disait que j'étais la maman des deux, mais que son papa était juste à lui Confused mais assez vite ça a passé. Papa a pris beaucoup de temps avec lui pour faire des activités et pour la routine du coucher, j'esseyais de me libérer au moins 3 fois par semaine entre les boires... et assez vite on s'est trouvé une nouvelle routine.

Mon plus jeune se couche mainteant vers 19h et mon plus vieux 20h alors il a une heure juste à lui avec les deux parents. On en profite pour faire bricolage, pâte à modeler, casse-tête, etc.

Félicitations! Bonne grossesse! 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 29 novembre 2010 08:49:59 EST  
Bonjour Éternity, mon plus vieux a le même âge que ta fille (je crois d'ailleurs qu'on était ensemble dans les mamans d'avril 2007...je me trompes?)

Mon plus jeune est rendu à 16 mois, donc pas la même différence d'âge mais je peux te parler de comment Mathieu mon plus vieux réagit avec son petit frère.

Ici il est en amour avec son petit frère, ils vont maintenant à la même garderie et il est très fier de présenter son frère aux amis et éducatrices. Il est aussi fier de voir son frère évoluer: il me dit maman...Xavier a fait tout seul...Bravo Xavier, etc. Il lui raconte des histoires, joue avec lui,etc...

C'est certain que parfois il y a un peu de jalousie et au départ il a du s'adapter à bébé mais ça s'est passé beaucoup mieux que je pensais.  

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 29 novembre 2010 07:03:38 EST  
Moi, aussi je donne des privilèges de grande fille et ça fonctionne super bien. Comme aujourd'hui papa et moi sommes en congé alors vu que ma grande a été super gentille toute la semaine cet après-midi papa reste avec bébé et moi et ma grande nous allons au cinéma voir Raiponce.

Kisamoi 

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 novembre 2010 18:28:02 EST  
Je seconde kisamoi! Mon grand a réagi bcp vers la fin de ma grossesse, car je l'ai "délaissé" peu à peu, et papa a pris le relai. Mais avoir un grand qui comprend quand tu dois allaiter, qui peut t'apporter des couches, s'amuser seul parfois, c'est merveilleux! Lorsque le bébé a été un peu plus "grand", j'ai pu faire des trucs seul à seul avec mon grand, qui apprécie bcp! Et les deux s'amusent maintenant ensemble, et se chicane!! J'ai bcp aimé cette différence d'âge Smile 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 28 novembre 2010 16:27:34 EST  
Moi ,mes filles ont plus de 3 1/2 ans de différence et je trouve cela super.

Ma grande a tripper sur ma bedaine et aujourd'hui elle prends un peu trop soin de sa soeur Razz. Je trouve ça le fun d'avoir une grande qui est autonme pour plein de choses ça facilite la vie de pas en avoir deux au couches , de pas en avoir deux a habiller, de ne pas en avoir deux qui lance la bouffe par terre Razz ect. Ma grande joue souvent de longue période toute seule ce qui me donne du temps pour la plus petite ect.

Ne t,en fais pas implique là a fond dans l'aventure Tout va bien aller.

Kisamoi3 

revenir en haut

Se connecter pour répondre