Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

exclure 48 pour une gastro?

Auteur Message

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 janvier 2011 10:57:18 EST  
Tout à fait d'accord avec Ronnie !

Et même, moi je trouve que c'est peu 48 hrs... Laughing

Un enfant après 48 hrs de gastro à le teint souvent vert, est faible, manque d'entrain, est fatigué...

Et souvent, les selles sont encore molles...

Perso, je pense que les parents devraient trouver une alternative pour la semaine de gastro ( car une gastro, un rhume et une grippe demande une bonne semaine de repos pour une récupération complète ) et prévoir une gardienne remplaçante comme une mamie ou une amie, un frère ou une soeur à la maison...

Les enfants redeviennent vites malades parce qu'ils ne sont pas suffisamment rétablis avant de retourner en garderie.

C'est pas parce qu'un enfant semble "péter le feu" qu'il est 100 % guérit car souvent, dans l'après-midi, l'énergie descend à la vitesse grand V si il à été malade dans les jours précédents.

L'adrénaline et l'agitation ne doivent pas être confondu avec une guérison totale.



 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 11 janvier 2011 10:06:06 EST  
Si ca peut te rassurer les CPE doivent appliquer la mem regles que tu ecris (48 h apres les dernier symptomes, vomi ou diarhée) car effectivement la maladie reste contagieuse 48h apres les derniers symptomes...

ce n'est pas du tout exagerer car c'est une maladie qui peu etre assez dure de se debarasser et ca devient rapidement un cercle vicieux ou les enfants les attrappe a tour de roles. Ca peu etre plus dangereux qu'on ne le croit quand c'est mal soignée ou si l'enfant et meme l'adulte l'a a repetition. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 11 janvier 2011 07:22:33 EST  
J'aimais bien que ma RSG m'appelle le matin pour me dire: mon fils à la gastro, si tu préfères ne pas envoyer le tiens, à ton choix. Le mien est avec papa en haut et n'est pas en contact avec les autres .Je prenais la décision selon la situation.

OUI il y a des matins à la fin qui me frustrait ses appels car j'avias l'impression qu'elle ne demandait qu'à moi de garder chez moi mon fils mais bon avec le recul je comprends aussi que j'en étais bénifique aussi! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 11 janvier 2011 07:19:20 EST  
Tu veux mon avis: APPLIQUE et tiens ton bout.

J'ai été parent utilisateur et je m'arrangais toujours pour garder mon enfant t'en et aussi longtemps qu'il était contagieux. Je respectais le protocole de ma RSG. Je m'arrangais. OUI! sur le coup ça me frustrait. Mais si ça peut éviter que mon enfant ai la gastro.. TANT MIEUX!!

En tant que parent, je faisais tout pour pas que mon fils pogne les cochonneries de la garderie. Je suis souvent retourner à la maison avec mon fils car il y avait un enfant malade et que je voulais pas qu'il y ailles.

Ce qui me frustrait MOI c'est les parents qui bourrait leur enfant de ADVIL(8HRS) et qu'il allait travailler. IL contaminait tout le monde et la RSG se battait pour trouver le parent pour qu'il ailles le cherhcer. Evil or Very Mad

C'est à cause de ça surtout que je n'aimais pas ma RSG elle parlait pas et reprennait les enfants sans trop chialer car elle voulait trop faire plaisirs.

C'est à cause de ça que mon fils était malade au 2 semaines et que la maldie avait son cercle vicieux dans la garderie.

Alors svp! applique le et sois ferme avec le parent. Si ils sont pas contents ben ils iront ailleurs et à la longue tu vas avoir une clientèle respectueuse.



 

revenir en haut

Minipapou

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 11 janvier 2011 06:46:58 EST  
Merci Weeza pour ton opinion.

Oui, j'ai 2 enfants d'âge préscolaire avec moi. Dans la lettre d'exclusion il est dit aussi au parent que j'appliquerai le même protocole pour les miens. Sinon ca n'aurait pas de sens. Je ne suis pas pour exiger le retrait 48h aux autres et laisser mes enfants contaminer le groupe.

Par contre mon conjoint travail sur appel, il peut donc souvent prendre la relève le lundi-mardi-mercredi. Comme ma garderie est dans un logement à part de ma maison, il n'y a aucun risque de contamination. De plus, en cas de gastro de mes enfants je ferme le premier 24h et Nannie garde les mousses l,autre 24h.

Mes parents sont bien avertie au tout début de mes rêgles. Malgré tout, quand ca arrive, je dois me battre pour leur faire comprendre ma régie... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 10 janvier 2011 22:15:37 EST  
C'est certain que de manquer 2 jours d'ouvrage pour rester à la maison avec un enfant qui n'a plus de symptômes et qui pète le feu, c'est poche pour le parent.

En même temps, expliqué comme tu l'expliques, je trouve que c'est plein de gros bon sens.

Moi je te dirais de mettre ça au clair avec les parents avant l'inscription de l'enfant. Comme ça, pas de surprises, et pas de mécontentement de la part des parents: ils sont avertis, c'est dans le contrat...

Ma seule question c'est: est-ce que tes enfants sont à la maison? Si oui, comment tu procèdes quand ce sont tes enfants qui sont malades? Parce que ça aussi ça devrait être mis au clair avec les parents avant l'inscription. Parce que si tu fermes deux jours et plus pour chaque épisode de gastro, tu peux t'attendre à un certain mécontentement de la part des parents. Alors c'est important d'être sur la même longueur d'onde dès le départ. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre