Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

ex conjoint epais ou c'est moi

Auteur Message

namour29

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 1 décembre 2010 18:55:30 EST  
Salut a vous toutes

résumé de ma situation j,i un fils de 4 ans et demi en garde partagée avec son pere. A L,automne prochain mon fils commencera la maternelle, jusque la tout est normal. Lui reste dans une ville et moi un petit village a 10 minutes d'auto .mais ou ca blesse c 'est que le pere va avoir un autre enfant a l'ete prochain. Et monsieur veut demanager dans une autre ville ce qui fait que la distance entre son ecole( dans mon village) et la ville ou habitera son pere sera de 30 minutes en voiture .

Tout cela parce que mon ex veut etre pres de sa famille pour son nouveau bebe qui s,en vient . Moi je lui ai exprimer mon desaccord en ce sen ou il va devaoir lever mon fils tres tres tot le matin faire une demi heure de route pour venir le porter et le chercher a lecole

je suis completement en desaccord et tres fachée contre son pere et je voudrais savoir si je peux avoir un recours pour reprendre la hgarde de mon fils vu ce non sens . je trouve cela tres egoiste de favoriser son autre enfant pourque ce bebe profite de la famille mais en meme temps il va bruler le mien une semaine sur deux a le lever full de bonne heure

devrais retourner en cours ? 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 1 décembre 2010 20:20:16 EST  
Bonjour,
je suis ni un part ni de l'autre puisque oui il a une nouvelle vie mais il ne doit pas oublié son fils. Je crois que tu devrais lui proposer les fin de semaines puisque de toute évidence sa na pas de sens pour l'école. S'il ne comprend pas je retournerais en cours. IL décide de s'éloigner qu'il accepte les conséquences a mon avis.
J'espère t'avoir aidé. 

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 1 décembre 2010 20:21:42 EST  
Pour moi, c'est clair que c'est pas l'idéal de faire 30 minutes de voitures soir et matin pour aller et revenir de l'école une semaine sur deux. Personnellement, je ne trouve pas ça dramatique non plus. Y'a pleins d'enfants qui le font déjà avec leurs parents soirs et matin. Si ç serais moi, je ne retournerais pas en cour pour ça. Une bonne discussion s'impose avec ton ex, peut-être qu'il n'a pas vu toutes les implications? Et si il y tient vraiment, ça peut être une bonne façon de passer du temps seul avec son fils.
C'est délicat, mais bonne chance tout de même 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 1 décembre 2010 20:31:09 EST  
Pour être honnête, j'ai pas mal toujours habité en campagne et fait des trajets d'autobus scolaire de plus de 30 minutes matins et soir (en auto, on était à 15 minutes de l'école primaire, 35 minutes de l'école secondaire... mais un autobus jaune, ça viraille et ça arrête souvent!).

Juste pour dire que le 30 minutes de trajet comme tel n'est pas la fin du monde. Des tas d'écoliers le vivent et n'en font pas une dépression.

Par contre, est-ce que ça implique que ton conjoint devra faire un aller-retour d'une heure matin et soir en plus du trajet pour le boulot? Si oui, je prendrais la peine de lui faire réaliser dans quoi il s'embarque... avec un nouveau bébé à la maison, pas certaine qu'il va trouver ça vraiment gagnant de perdre 10 heures sur la route chaque semaine qu'il a la garde de ton fils... 

revenir en haut

Mélimélo2008

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 1 décembre 2010 20:32:00 EST  
Salut!

Perso, je ne vois pas pourquoi tu traites ton ex d'épais?!? 30 minutes, c'est pas la fin du monde, il ne s'éloigne pas à l'autre bout de la planète. 20 minutes de plus le matin va pas faire que ton fils se lèvera à l'aube pour autant.

Il s'éloigne mais tient toujours à aller porter ton enfant à l'école de ton village? c'est super! Il continue sa vie de famille de son bord sans laisser pour autant son fils de côté, je trouve ça super moi! 

revenir en haut

jessie1978

Inscrit le :
08 nov. 2009

Posté le: 1 décembre 2010 21:45:53 EST  
Tu sais, il y a beaucoup de gens qui doivent faire subir le traffic à leurs enfants car ils doivent avoir une garderie près de leur lieu de travail dû aux heures d'ouverture de celles-ci...Donc ces enfants doivent se lever plus tôt, subir le traffic en auto, moins de temps le soir pour jouer, etc...Ton ex aurait bien pu vouloir exiger que votre fils change d'école pour l'accomoder lui mais non il veut quand même faire tout ce trajet et semble vouloir prendre la peine de le faire à tous les jours pour avoir son fils avec lui une semaine sur deux...Je ne connais pas tout mais avec ce que tu dis, il fait sa part, non? 

revenir en haut

Lady_Vanessa

Inscrit le :
10 août 2010

Posté le: 1 décembre 2010 22:15:06 EST  
Il veut se rapprocher de sa famille et fait les efforts nécessaires pour que votre fille reste à la même école...

Si tu trouve un juge qui veut lui enlever la garde pour ces deux raisons, je ne sais pas où le monde s'en va!

J'ai fait des trajets d'autobus d'une heure et quart DEUX fois par jour toute ma jeunesse et je suis encore bien en vie et je suis une bonne personne (well, j'ose espérer...).

Je ne vois pas un épais du tout, mais bien un papa exemplaire (sur les points que tu as soulevé, je ne connais pas le reste) 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 mars 2009

Posté le: 1 décembre 2010 22:22:00 EST  
Sans vouloir être méchante je crois que c'est toi.

Il y a pleins d'enfants qui se lève super tôt le matin pour aller au service de garde avant que l'école commence et je ne pense pas que c'est un non sens. Je ne crois pas qu'un juge enleverait la garde à un père parce qu'il lève son enfant 30 minutes plus tôt que la mère le fait (ça c'est un non sens.

Le pire la dedans c'est ton ex, s'il consent à se taper toute cette route, c'est lui le pire. Il a sûrement déjà réfléchis à toutes les contraintes que ça va lui occasionner et il est quand même prêt à le faire pour continuer à voir son fils. Je trouve ça très responsable de sa part. Il aurait très bien pu te dire qu'il ne veut plus la garde partagé parce que celle-ci devenait trop complexe pour sa situation. Mais non, il décide d'en assumer les conséquences.

Non vraiment, on ne prive pas un enfant de son père pour ça! 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 2 décembre 2010 08:13:39 EST  
C'est deja enorme que ton ex tienne a avoir encore ton fils une semaine sur deux. Beaucoup d'homme delaisse leurs enfants issus d'une premiere union quand ils ont une nouvelle famille.

30 minutes ca l'air beaucoup mais en meme temps les enfants ont une capacité d'adaptation assez grande. La seule choses qui pourrais arrivé c'est lorsqu'il sera avec toi il se levera un peu plus tot (30 minutes) il sera donc important d'essayer de le coucher un peu plus tot aussi. Quitte a changer un peu la routine comme donner le bain le matin ou les devoir alors que ton fils est a sa pleine capacité de concentration. C'est de changer un peu notre "ideal" mais je suis sure que ca ira bien. Ca va etre plus facile si ses heures de levé et de couché sont pareil chez maman que chez papa tu ne verras pas de difference entre les deux et le changement de maison sera moins difficile...

C'est vrai que de le traiter d'epais c'est peu etre un peu fort... Et si il demenage l'ete prochain ton fils aura emplement le temps de s'adapter a la distance. C'est juste de s'assurer que les devoirs sont bien fait mais encore la, en maternelle il n'a pas vraiment de devoirs si je ne me trompe pas... Moi je dis laisse aller et fait confiance apres tu verras. Bonne chance. 

revenir en haut

MarieMaya

Inscrit le :
07 janv. 2009

Localisation :
Montreal

Posté le: 2 décembre 2010 08:58:27 EST  
Je suis aussi de l'avis qu'il n'y a aucune drame ici!
Comme ça a déj;a été dit plus haut, déjà le fait qu'il tienne à continuer la garde partagé et à s'occuper de son fils, c'est déjà super.

Moi je suis mono parentale et à mon retour au travail (la situation a changer depuis) je devait faire subir 1h30 de traffic à ma fille lors du retour à la maison alors 30 minutes cen'est pas grand chose.

je suis aussi originaire d'une région et à l'époque je devais prendre l'autobus jaune durant 25-30 minutes matin et soir pour me rendre à l'école secondaire.

je crois qu'il y a bien pire que ça et que l'adaptation sera très facile, ne t'inquiète pas!
 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 2 décembre 2010 10:13:14 EST  
L'ex a mon mari est déménagée à plusieurs heures de routes (en plus mon mari n'a pas de permis de conduire) de manière à ce qu'il ne puisse pas demander la garde et s'assurer une pension. Ça c'est trou de cul!

Moi non plus je ne vois pas tellement ce qui te choque tant. Si ce n'est pas un bon père, s'il s'en occupe très mal, qu'il est irresponsable, ok, tu peux chialer. Mais là, je crois que non. Pas pour cette raison. Il reste présent dans le vie de votre enfant et s'en occupe. C'est déjà bien. Il ne peut pas prendre toutes ses décisions par rapport à son ex. Ce n'est pas correct. 

revenir en haut

Caro_Pitchounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 décembre 2010 10:46:36 EST  
Je me suis tourné la langue 7 fois avant de répondre...

Mes enfants vont a une garderie près de mon travail, et ils doivent faire en moyenne 45 minutes aller et même chose retour. Je pense pas être épaisse pour autant.
Des exemples de ce genre il y en a plein.

30minutes c'est pas 2h00 et moi je le vois plutot positif, vu l'arrivée de bébé justement le père de ton gars devra repartir son temps entre bébé et fiston. Ton gars aura donc 30 minutes privilégié seul avec son père matin et soir sans être interrompu par les besoins du bébé.

Avec mes enfants je le vois comme ça aussi j'ai du temps supplémentaire avec eux, pendant le trajet on jase, on chante. Alors que si je les déposais a une garderie près de chez moi je n'aurais pas ces précieuses minutes additionnelles avec eux.


  

revenir en haut

mymy30

Inscrit le :
07 mars 2008

Posté le: 2 décembre 2010 12:16:03 EST  
Je suis dans la même situation que Caro_pitchounette. Notre fils fréquente le CPE à coté du bureau de mon mari et conséquemment, ils doivent traverser le pont, 30 minutes matin et soir.

Tous le monde s'en porte bien, ils jasent, écoutent de la musique, énumèrent les couleurs des autos et tout va bien.

Je ne sais pas si ton ex est un épais mais je te confirme que 30 minutes d'auto, c'est pas la fin du monde. 

revenir en haut

Nate

Inscrit le :
17 août 2005

Posté le: 2 décembre 2010 12:34:34 EST  
Prendre un recours, basé sur cette situation, pour tenter d'obtenir la garde exclusive est à mon sens totalement frivole et plutôt égoïste. Embarassed De toute façon, je suis navrée de te dire ça mais aucun un juge ne va t'accorder la garde exclusive pour une situation comme celle-là.

Je vais dire comme bien d'autres, 30 minutes de voiture c'est bien peu. Ça peu paraître bien loin, mais c'est pourtant un court trajet.

S'il allait habiter à 2-3 hres de chez toi, je compatirais peut-être davantage mais là? Rolling Eyes

Il souhaite être plus près de sa famille pour la venue du nouveau bébé, soit ! As-tu également songé que votre fils aussi va bénéficier d'être plus près de ses grands-parents paternels?

Il est (et sera) présent dans la vie de votre fils et ce, peu importe la distance, alors soit reconnaissante de cette situation. Il y a tant de mères séparées qui en souhaiteraient autant !!

Comme d'autres ont dit, ça favorisera pour lui et votre fils un temps où ils seront « seuls à seuls ». Faut y voir du positif !

Je comprends que ça puisse t'angoisser un peu mais il te faut voir le bon côté des choses. Wink     

revenir en haut

Se connecter pour répondre