Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Et quand seriez-vous disponible à commencer?

Auteur Message

Coccinelle

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 novembre 2008 13:46:53 EST  
Bonjour,

J'ai un sérieux dilemme et peut-être que vous pouvez m'aider, du moins, j'aimerais bien avoir vos opinions et suggestions.

Voilà, je suis présentement en congé de maternité. Mon bébé a trois mois et je suis supposée recommencer le boulot en juin l'an prochain (j'avais commencer mon congé plus tôt suite à des complications).

Bref, je déteste mon travail... Non, je le déteste vraiment, vraiment, vraiment!! Il me rend carrément malade. J'étais rendu que je pleurais à tous les soirs lorsque j'arrivais quand j'ai quitté.

Cela dit, j'ai une entrevue la semaine prochaine et je veux vraiment ce poste, j'y tiens énormément. Seulement, il arrive un peu trop tôt vous comprenez. À la question, quand seriez-vous prête à commencer, je ne sais vraiment pas quoi répondre. Je ne veux pas retourner au travail tout de suite, mon bébé est trop petit et j'ai besoin de vivre ces moments avec lui, mais en même temps, je ne peux pas prendre la chance qu'une telle opportunité ne se réprésente plus... je ne sais tellement pas quoi faire!

Mon chum disait, s'ils te veulent vraiment, ils vont t'attendre... Ben oui, mais je n'y crois pas vraiment. J'ai pas envie de prendre cette chance vous comprenez.

Alors, dans ma situation, que répondreriez-vous à cette question... quand êtes-vous prête à commencer?

Merci pour votre aide! 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 novembre 2008 15:02:31 EST  
J'ai perdu mon emploi quand mon fils avait 5 semaines. La compagnie a fermé.
Heureusement pour moi, je n'ai pas eu à donner ma démission - pcq c'est ce que j'aurais fait, il n'était pas question que j'y retourne à la fin de mon congé. Je vivais un peu ce que tu as vécu, j'en était malade aussi...

Bref, on m'a appelée quand mon fils avait 4 mois pour m'offrir un poste. Je n'avais même pas cherché, c'est une compagnie pour laquelle j'avais passé une entrevue 1 an plus tôt!
J'ai décliné. Mon fils était trop jeune, je n'étais pas prête à le confier à quelqu'un d'autre, ni à ce que mon conjoint prenne le reste du congé (égoïste, mais je m'assume). Tout ça, même si c'était vraiment une super opportunité.

C'est alors que je me suis dis que je ne chercherais rien tant que je n'étais pas prête.

3 mois avant la fin de mon congé, j'ai commencé à fouiner sur les sites d'emplois et envoyer des cv. J'étais claire dans ma lettre, j'étais prête à compter de la fin août seulement (on était en mai).
Ça ne s'est pas bousculé à ma porte, ce qui est tout à fait compréhensible, mais vers la mi-juillet j'ai commencé à avoir plusieurs entrevues.

J'ai "perdu" une autre opportunité pcq je n'étais pas disponible dans l'immédiat. Tant pis. Il me restait 5 semaines de congé, et mon conjoint les passais avec nous, pas question de rentrer au travail.

J'ai tenu ma position comme ça... jusqu'à la fin de mon congé, hihihi
Je me suis retrouvée avec rien. Pu de RQAP, pu de revenu.
J'ai trouvé ça très difficile moralement, de me sentir inutile en qq sorte. Mais jamais je n'ai regretté mon choix. J'avais profité au maximum du temps qui m'était alloué avec mon garçon et c'est ce qui comptait le plus.

J'ai finalement décroché un poste, 5 semaines après la fin de mes prestations.
Un bon emploi, avec de bonnes conditions. Je peux même finir plus tôt pour voir mon garçon plus dans la soirée.

Je pense que ce que tu devrais faire, c'est t'arrêter et peser le pour et le contre de chaque situation. Vois ce qui t'apporterait le plus.

Pour moi, la carrière est secondaire. Je veux travailler pour avoir des sous pour profiter du reste. Je suis très loin d'une workoholic.

Chacune son opinion sur le sujet, et aucune n'est meilleure qu'une autre. Vois avec quoi TOI tu te sens à l'aise.

Pour la remarque de ton chum... c'est très rare qu'un employeur va attendre plusieurs mois, mais ce n'est pas impossible.
P-e que tu peux donner qq heures par semaine, sans empiéter sur ton RQAP. Ça montrerait ta motivation et ton désir de t'impliquer avec eux.

Bonne réflexion! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre