Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Et comment s'est passé votre accouchement ?

Auteur Message

Josée-Marie

Inscrit le :
05 déc. 2007

Posté le: 26 mars 2008 13:19:02 EDT  
A tous les mamans qui ont accouché de jumeaux, j'aimerais connaitre le déroulement du grand événement. J'attend les miens pour l'été et je commence déjà à rêver à ce moment. Ca sera mon deuxième accouchement, mais j'aimerais savoir comment ça se passe lorsqu'il en a deux ? Si vous voulez bien partager ce moment avec moi, ça me rendrait moins anxieuse.

Merci

revenir en haut

moumous

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 17 juin 2008 06:53:58 EDT  
J'attends des jumelles
Merci pour vos explications , la tension monte et dans un mois on attend l'accouchement.
nous sommes en afrique au Congo Démocratique.

revenir en haut

Josée-Marie

Inscrit le :
05 déc. 2007

Posté le: 10 avril 2008 10:39:10 EDT  
Wow ! j'ai vraiment hâte à mon accouchement. Je dois vous dire que j'ai toujours un peu peur, mais j'ai adoré lire vos pages d'histoires.

Merci à toutes pour ce beau partage

revenir en haut

flanfollet

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 9 avril 2008 18:26:57 EDT  
Moi, le 6 avril 2003, à 5h15 am, j'ai crevé mes eaux. Je me suis donc rendue à Pierre-Boucher pour accoucher. Étant seulement à 32 semaines, il m'ont donné une injection pour faire maturer les poumons des bébés. Ensuite, l'ambulance est venue me chercher pour m'amenée à Ste-Justine car ils accouchent les jumeaux seulement à partir de 34 semaines à Pierre-boucher. Rendue à Ste-Justine, ils m'ont donné un médicament (dont j'oublie le nom) pour arrêter mes contractions et ainsi pouvoir garder mes bébés plus longtemps en moi. Toutefois, les contractions sont restées très intenses et lorsque l'infirmière à vérifié mon col, j'étais dilatée à 9 1/2. Ils m'ont alors dit que je devais aller accoucher. Étant donné que ma première puce se présentait bien mais que l'autre aurait pu se retourner pendant le travail, il aurait fallu qu'ils me fassent une épidurale. Toutefois, il était trop tard, ils n'ont pas pu me la donner. Ils m'ont donc amenée en salle d'opération pour accoucher en me prévenant que si la deuxième se retournait pendant l'accouchement, ils devraient m'endormir pour me faire une césarienne pour la 2ième. Je ne voulais tellement pas... Finalement, Charlotte est née à 18h00 à 4 1/2 lbs et Noémie à 18h18 à 4 1/2 lbs. Entre les deux, ils m'ont fait une échographie, et étant donné que la deuxième se présentait bien, j'ai eu à pousser environ 3 fois et elle sortait... Wow... quel beau souvenir...

revenir en haut

mamandejumelles

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 30 mars 2008 18:28:49 EDT  
Salut,

moi, dès le départ, j'ai choisi d'avoir une césarienne! De toute façon, l'accouchement naturel devait se faire dans le bloc opératoire (à mon hôpital)et l'épidural était très fortement conseillée au cas où le deuxième bébé changeait de position..

Au bout de ma 33e semaine de grossesse, j'ai commencé à faire une préclampsie...qui s'est aggravée au bout de deux semaines.

Mes filles sont finalement nées à 35 semaines et six jours... le 7 avril à 12h36 et 12h38 Elles étaient petites (5lbs 6 oz et 4 lbs 2 oz) mais en super forme. Nous avons quitté l'hôpital une semaine après leur naissance!

Bonne chance!

revenir en haut

Aristiana

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 27 mars 2008 19:03:39 EDT  
Tu peux jeter un coup d'oeil à ce site:

http://www.bebesaupluriel.com/index.php?option=com_content&task=view&id=32&Itemid=57

Pour mon accouchement, c'était vaginal, provoqué, à terme! Ça c'est très bien passé.

Pour résumer, j'arrive le 16 mars 2007 à 9:00 à Ste-Justine, comme prévu. On m'installe avec le pitocin. Quelques heures plus tard, je demande l'épidural. De toute façon mon Dr m'avait dit que c'était beaucoup mieux en cas de césarienne d'urgence ou de grande extraction. Moi j'étais tellement relax que je dormais! Mon chum par contre... Laughing Finalement vers minuit on m'annonce que ont va crever mes eaux. En 1 heure je passe de 5cm à 10cm. vers 1:00 on m'amène en salle d'opération (Politique de Ste-Justine, tout les accouchement vaginal ce font en salle d'op en cas de césarienne d'urgence). Gossage de fil, plaçage de la maman, papa arrive habillé en vert de la tête au pied, et la je pousse! Comme à mon fils, Mylène avançait pas très vite (semblerait que ma poussé est pas efficace) mais voilà, après 5-6 tentative à pousser je vomis! Et bien la contraction du diaphragme à fait sortir Mylène d'un coup! J'avais encore la tête dans le haricot que Mylène atterri sur mon ventre. Elle disparait assez rapidement et en quelques secondes je sais qu'elle va bien.

Pour Fanny, finalement ce sera la grand extraction. Mademoiselle à fait la pirouette! Donc la gynéco met sa main au complet dans mon utérus et va la chercher par les pieds. J'ai rien senti (et pas déchiré). Mais Fanny était un peu mal en point... Heureusement elle est revenu très rapidement.

48 heures plus tard tout le monde à la maison!

revenir en haut

Marilyne1981

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 26 mars 2008 21:47:03 EDT  
Bonjour Josée-Marie,

Voici ce que j'avais écrit quelques jours après la naisance de mes cocos :

Émilie et Benjamin ont vu le jour jeudi, le 15 novembre, après 35 semaines de grossesse. Émilie est née en premier, à 13h46 et pesait 5 livres 4 onces. Son petit frère a suivi à 13h54 avec un poids de 5 livres 7 onces.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, j'ai eu des contractions plus douloureuses que celles que j'avais eu précédemment. Elles m'ont d'ailleurs empêchée de dormir toute la nuit... Nous sommes arrivés à l'hôpital vers 2h du matin, mais pas de changement au niveau du col, et ce jusqu'à 8h du matin. À 10h, j'ai une échographie qui montre que Benjamin s'est finalement remis la tête en bas ! Ma gynécologue passe me voir vers midi 30 et surprise, je suis à 7-8 cm ! Elle rupture les membranes et là les contractions sont devenues encore plus douloureuses. Les infirmières préparent la chambre pour recevoir les 2 bébés car mon médecin donne le ok pour un accouchement vaginal étant donné que c'est le jour et qu'il y a beaucoup de personnel pour avoir une salle d'opération en cas de césarienne d'urgence. Lorsque l'anesthésiste vient pour l'épidural et qu'il me demande de m'assoir, je ne réussis pas car je sens l'envie de pousser TOUT DE SUITE! Et ça fait mal!! Il réussit à me la faire alors que je suis couchée sur le côté pendant que mon médecin arrive en courant. Je me replace sur le dos et je suis incapable de pousser lors de la contraction qui suit. L'infirmière me rassure et m'aide à me concentrer pour la suivante et voilà, Émilie sort!! Ma doc pousse sur mon utérus pour empêcher Benjamin de se retourner et rapidement, il est engagé. 2 poussées plus tard, il est sur mon ventre!


Je rajoute quelques petites précisions! À 32 semaines, j'étais déjà dilatée à 4cm donc repos complet chez moi. Sauf que je me suis rendue à l'hôpital suite à des contractions plus fréquentes. Finalement, j'ai été hospitalisée 2 semaines à Royal-Victoria pour que je me rende à 34 semaines. à partir de 34 semaines, mon hôpital, Charles-Lemoyne, pouvait m'accoucher. J'ai quand même eu une très belle grossesse, même si les 3 dernieres semaines ont été plus éprouvantes vu que je devais rester couchée.

Pour ce qui est de l'accouchement, je ne voulais pas de césarienne. J'ai en beaucoup parlé avec ma doc et j'ai finalement eu un accouchement de rêve! Je n'en reviens toujours pas comme ça s'est bien passé!

Pour ce qui est de mes bébés, ils ont été 2 semaines à la pouponnière, mais pas pour des complications graves. La seule chose, c'est que leur succion était moins bonne. Ceci dit, ils avaient tout de même repris leur poids de naissance à 11 jours et allaient très bien!

Je te souhaite une belle grossesse, et également l'accouchement que tu souhaites!

revenir en haut

Meryx

Inscrit le :
26 mars 2008

Posté le: 26 mars 2008 21:08:51 EDT  

revenir en haut

Se connecter pour répondre